Lien parents-juju, reconnaissance et différence d'amour des monozygotes

<< < (3/10) > >>

SUNFLOWERS:
Salut Cali,

Pour ma part, je n'ai pu reconnaitre mes loulous que le jour où j'ai pris la photo destinée au faire part.
Depuis ce jour je sais sans hésitation qui est qui. Jusque là je faisais très attention de savoir qui était habillé de telle couleur. A la mater pour les photos je mettai les doudous devant car je ne savais pas les reconnaitre tellement ils étaient semblables.

A la maison le bracelet m'a aidé au début et après je faisais super attention...

Avec le temps j'ai réussi à distinguer le son de leur voix, les pleurs, les rires... tout ça est bien différent chez eux. Aujourd'hui leur papa se trompe encore alors que moi les yeux fermés je sais qui parle, qui rit, qui pleure... Ne t'inquiète pas ça vient tout seul.

En ce qui concerne l'amour que tu portes à chacun, c'est une question qui m'a efleuré...2 secondes dans ma vie !!! Je les aime autant chacun et ne les compare JAMAIS.
Je ne dis jamais "regarde ton frère... il y arrive... fais comme lui". Ils sont complètement UNIQUE pour moi même si la gemelité est là, ils ne sont pas en compétition dans mon coeur, c'est un sentiment naturel qui est venu.

Voilà, je suis certaine  que l'amour se multiplie et ne se partage pas. Tu sauras toi aussi en donner autant à tous tes enfants...

Bon courage pour la fin de ta grossesse !!!

Bye

iza72:
Salut Cali. Ca me fait vraiment un drôle d'effet de lire tes préoccupations car j'ai l'impression de m'entendre il y a 2 ans déjà. J'ai des triplès de 2 ans donc avec 2 monozygotes et un dizygote. J'ai accouché par césarienne et en plus sous anesthésie générale pour cause de chute des plaquettes donc risque d'hématome au point de ponction de la péridurale. J'avais dit à mon mari que le pire souvenir que je gardais de mon premier accouchement c'est de ne pas avoir pu prendre mon fils ainé dans mes bras alors comme les 3 petits allaient bien a la naissance il a insisté pour qu'on attende avant de les monter en néonat et ils me les ont mis les trois sur le ventre à ma sortie de la salle d'opération. C'est un des plus beau souvenir de ma vie. Ils sont restés 3 semaines en néonat et j'ai pu rester 12 jours hospitalisée mais après on a fait les allers-retours tous les jours (200 km)car j'ai un peu tiré mon lait pendant un mois. Ils sont rentrés à la maison les 3 en même temps et au début on leur a aussi laissé le bracelet de la maternité puis on l'a mis sur leur lit ;) Aprés on a habillé Sam toujours en bleu et Léo toujours en vert ou jaune ( les 2 monozygoyes) en laissant le rouge et l'orange pour Tom (car il ressemble quand même pas mal à ses frères). Rapidement je n'ai plus eu besoin de ça pour les reconnaître car ils n'ont pas du tout le même caractère mais ça a bien aidé ma mère et mes amis pour les reconnaître au début. Très vite (en 1 ou 2 semaines) on arrive à les différencier par le son de leur voie ou leur comportement. J'aime mes 4 garçons mais pas du tout de la même façon mais avec la même intensité. Je pense leur apporter au maximum ce dont ils ont besoin et ce n'est pas du tout la même chose au même moment. J'éspère avoir pû un peu t'aider et je te souhaite bonne chance pour la fin de ta grossesse et pour le début de la super aventure qu'est d'avoir des multiples .Bisous.

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue à toi Isabelle et à ta grande famille  ;) :-* :-* :-*

Jujus 2006:
BOnjour Isabelle et Bienvenue à toi !  ;)

Mary:
Bonjour Isabelle...en voilà une belle famille!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente