Lien parents-juju, reconnaissance et différence d'amour des monozygotes

(1/10) > >>

cali21:
Bonjour les filles.

Je me pose quelques questions, alors a qui d'autres mieux placés que vous les posés??!!!

Souvent a la naissance, les juju sont emmenés en néonat, ou au mieux en couveuse. Une séparation mere enfant n'est ^pas recommandé en général pour la construction du lien mere enfant, mais en cas de séparation, avez vous constaté plus de temps pour construire le lien? et meme sans séparation,les fait d'avoir des jumeaux ne ralonge t il pas le processus d'attachement? Je me doute qu'on fini par etre attaché a eux de toute facon, mais j'ai peur de ces séparations.... deja que j'aurai une désarienne d'office !!!!

et puis, ensuite, j'ai peur de deux choses concernant mes jumelles monozygotes : de ne pas les reconnaitre, et d'en aimer une plus que l'autre... J'ai deja deux enfants, je sais donc qu'on peut aimer deux enfants différemment mais tout aussi fort, pas pour les memes raisons et tout... Mais la, j'ai peur d'etre tout el temps en train de les comparer, et finalement de ne les aimer qu'a moitié en quelque sorte!!!!  et puis pour les reconnaitre, je compte prevoir des signes dissociables des la maternité, genre bracelet, doudou.... Mais bon... et leur freres et soeurs, ils vont avoir du mal aussi a les dissocier?

bizzzz

Tichoux:
salut miss
j avais aussi  mono-mono et donc peur de ne pas les reconnaitre
deja vu que pendant un mois elles etaient en couveuse separer y avais pas de mal a les reconnaitre ; de plus dis toi que c ets toi qui t en occupera ou du moin tu leur choisira les vetement donc tu saura qui tu as habiller de tel maniere  ;)
je t avoue je me suis jamais tromper car je tricher ....je me repérer par apport au vetement je savais que tania etait de tel couleur et louna de tel couleur !! ;D
mais y a des photo ou quand oon a que les tetes j ai un doute mais c ets pas grave c ets normal (du moin je pense) mais tu aura ton point de repere , etant maman je ne les voit pas pareil que leur pere deja lui ne les reconnait pas sauf s il regarde la grosseur de leur joue.... ;D moi je trouve qu elle ne seressemble pas      et pourtant........... ;D

j ai aussi eu le droit a la cesar donc je ne savais meme pas qui etait qui quand je les ai vu au bout de 2jour mais je les ai aimer de suite et une couveuse de chaque coté de mon fauteil pour les voir toutes les deux et tout les jour ils me fesait le peau a peau , un jour c etait l une le lendemain c etai l autre ....tu peux etre sure que tu les aimera pareil j avais le doute aussi de plus j avais peur de delaisser mes ainées mais en fait on trouve vite la "solution"
n et pas de crainte
c est sure deux  on ne sais pas comment s y prendre pour faire de "jalousie" affective
mais ca viens tout seul a la maison si j en prenait une pour tel ou tel raison apre l avoir reposer je prenais l autre

maintenant elles ont 7mois donc plus facile de parler et rire avec les deux en meme temps

enfin voil aj espere t as voir aider un peu ::)

Lenagcn:
Tes interrogations n'ont rien de farfelu.

A posteriori, il est facile d'écrire que pour l'essentiel, elles se résolvent d'elles-mêmes.
Mais j'avais les mêmes!

BB1 a fait 2j de néonat', BB2 21j et BB3 aucun. Le lien fort avec BB3 a été bien plus ... fort et rapide que pour ses soeurs, c'est clair. Perso, j'en "voulais" à BB1 parce qu'étant avec moi dans la chambre, elle m'"empêchait" d'aller voir sa soeur en néonat (la pouponnière ouvrait  partir de 16h uniquement) comme je l'aurais voulu. Le temps a ensuite agi bénéfiquement. Mais ces circonstances ne sont pas si fréquentes, heureusement.

Pour reconnaître nos MZ de filles, nous n'avions aucun problème:
- elles avaient 300g d'écart dès la naissance (et 1 à 2kg maintenant) donc "les yeux fermés je les reconnais mes filles"; ça aide!
-BB2 avait le crâne cintré car sa tête était coincée dans mon bassin depuis un bon moment, alors que BB1 avait le crâne bien rond;
-elles avaient des caractères différents; nous l'avons perçu dès leurs premiers regards (séquence émotion  8) );

Plus tard, des grains de beauté sont apparus, pas aux mêmes endroits; elles ont des voix, une posture, légèrement différentes.
Elles abordent le monde différemment. Du coup, je les aime différement; cela s'est fait tout seul.

Pendant quelques temps à la maison, elles avaient le bracelet de maternité accroché à leurs lits, quand mêmes... pour nous rassurer  :P

BB3 lui ne les a jamais confondues. Pas plus que les enfants à l'école ou les cousins.

PS: Sur une photo , cheveux mouillés dans le bain sans expression typique de l'une ou l'autre... il m'a fallu un bon moment pour me décider qui je voyais...  ;) (gabarits différents... mais mêmes proportions!  ;D)

cali21:
ca fait du bien de lire que vous vous en sortez... Merci de vos temoignages.

Jujus 2006:
Je me suis également posé ttes ces questions avant la naissance de mes fils. ??? ???

J'ai également eu une césar programmée et ils sont restés en néonat 2 jours
seulement. :P

Ils avaient 300g d'écart  :P, heureusement pour moi pas trop de question à ce poser,
sauf que si on me les emmenaient séparément, je n'étais pas capable de les reconnaitre.

Mon mari aussi avait le meme problème bien sur ( la famille et les amis ont toujours du mal a leur actuel, c'est au Pif !!! quand ils les voient  ;D ;D ;D ).

J'ai eu du mal séparément jusqu'à leur 1 mois et depuis je ne me suis jamais trompé, et je suis sur que ça ne m'arriveras pas ;D ;D
 ::) Ne jamais dire jamais oui je sais donc je rectifie je pense que ça ne m'arrivera pas du moins je l'espere, sinon: " Quel honte pour moi !  ;D ;D ;D.

Mais t'affoles pas tu verras tu les reconnaitras et ça c'a s'appelle:
       L'INSTINCT MATERNELLE ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante