Tes interrogations n'ont rien de farfelu.
A posteriori, il est facile d'écrire que pour l'essentiel, elles se résolvent d'elles-mêmes.
Mais j'avais les mêmes!
BB1 a fait 2j de néonat', BB2 21j et BB3 aucun. Le lien fort avec BB3 a été bien plus ... fort et rapide que pour ses soeurs, c'est clair. Perso, j'en "voulais" à BB1 parce qu'étant avec moi dans la chambre, elle m'"empêchait" d'aller voir sa soeur en néonat (la pouponnière ouvrait partir de 16h uniquement) comme je l'aurais voulu. Le temps a ensuite agi bénéfiquement. Mais ces circonstances ne sont pas si fréquentes, heureusement.
Pour reconnaître nos MZ de filles, nous n'avions aucun problème:
- elles avaient 300g d'écart dès la naissance (et 1 à 2kg maintenant) donc "les yeux fermés je les reconnais mes filles"; ça aide!
-BB2 avait le crâne cintré car sa tête était coincée dans mon bassin depuis un bon moment, alors que BB1 avait le crâne bien rond;
-elles avaient des caractères différents; nous l'avons perçu dès leurs premiers regards (séquence émotion

);
Plus tard, des grains de beauté sont apparus, pas aux mêmes endroits; elles ont des voix, une posture, légèrement différentes.
Elles abordent le monde différemment. Du coup, je les aime différement; cela s'est fait tout seul.
Pendant quelques temps à la maison, elles avaient le bracelet de maternité accroché à leurs lits, quand mêmes... pour nous rassurer

BB3 lui ne les a jamais confondues. Pas plus que les enfants à l'école ou les cousins.
PS: Sur une photo , cheveux mouillés dans le bain sans expression typique de l'une ou l'autre... il m'a fallu un bon moment pour me décider qui je voyais...

(gabarits différents... mais mêmes proportions!

)