05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 18:59:52
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lien parents-juju, reconnaissance et différence d'amour des monozygotes  (Lu 7873 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 09 Octobre 2007 à 17:26:55 »

Laisse tomber Tichoux, c'est moi qui pète une durite.
J'étais sur "monozygote et monozygote", au lieu de "monochoriale et monoamniotique" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Octobre 2007 à 00:54:52 »

J'étais sur "monozygote et monozygote", au lieu de "monochoriale et monoamniotique" 

MZ MZau lieu de MCMA...y'a des jours , avec la teminologie scientifique de nom d'oiseaux ,on s'en sort mieux 
Sabine 
Mes excuses , mais j'ai bien rigolé. Merci
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Octobre 2007 à 01:04:40 »

Un peu plus sérieux.
Ne pas aimer ces enfants de manière identique ,c'est normal.
Chacun a ses besoins, et il est aimé pour lui-même. Pas parce que l'on divise une part en plusieurs tranches. L'amour des enfants se multiplient, et leur arrivée simultannée fait que  le bonheur est multiplié Clin d'oeil
Pour ce qui est des couleurs différenciatrices : on peut appliquer à un élément vestimentaire  pour chaque enfant. Ce qui est psychologiquement malsain ,c'est la famille et les proches qui attribuent la couleur fétiche à tout ce qui concerne l'enfant (on débute pour facilité la tâche de reconnaissance ,c'est louable. On se pique au jeu et une fois ,pour s'amuser,..OK. C'est plus embêtant et franchement pathologique lorsque tout le monde s'y met, et qu'à l'âge de 5-6 ans ,les enfants connaissent vraiment bien les couleurs, leurs couleurs en particulier et preque exclusivement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #33 le: 10 Octobre 2007 à 07:33:40 »

Ce qui est psychologiquement malsain ,c'est la famille et les proches qui attribuent la couleur fétiche à tout ce qui concerne l'enfant (

je ne comprends pas ce que tu veux dire. Huh??

Ici, je cmpte leur attribuer une couleur, pas les habiller completement de la tete aux pieds, mais celle qui aura du vert sur elle sera Lorette, et Fanny plus en rose.
En fait, je compte faire ca surtout jusqu'a ce qu'elles aient des cheveux ou qu'elles parlent pour que tout le monde puisse les reconnaitre.
vous croyez que c'est une mauvaise idée?

D'ailleurs au sujet des cheveux... Futile comme question, mais bon, question quand meme ! Je compte ne pas les coiffer pareil avidemment. Mais maginons qu'elles aient de beaux cheveux et que ca leur aille bien les cheveux longs. Comment je choisis celle que je "sacrifie" en lui coupant les cheveux??? ou l'inverse si c'est les cheveux courts qui leur vont le mieux Huh?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Octobre 2007 à 08:14:35 »

Ce qui est psychologiquement malsain ,c'est la famille et les proches qui attribuent la couleur fétiche à tout ce qui concerne l'enfant (

je ne comprends pas ce que tu veux dire. Huh??

Ici, je cmpte leur attribuer une couleur, pas les habiller completement de la tete aux pieds, mais celle qui aura du vert sur elle sera Lorette, et Fanny plus en rose.
En fait, je compte faire ca surtout jusqu'a ce qu'elles aient des cheveux ou qu'elles parlent pour que tout le monde puisse les reconnaitre.
vous croyez que c'est une mauvaise idée?

D'ailleurs au sujet des cheveux... Futile comme question, mais bon, question quand meme ! Je compte ne pas les coiffer pareil avidemment. Mais maginons qu'elles aient de beaux cheveux et que ca leur aille bien les cheveux longs. Comment je choisis celle que je "sacrifie" en lui coupant les cheveux??? ou l'inverse si c'est les cheveux courts qui leur vont le mieux Huh?

Pourquoi attribuer une couleur précise à un enfant ? et si ça ne leur va pas ? Et puis tu n'auras pas forcément que des vêtements verts ou rose (très italien tout ça ...... ) Mes garçons sont monozygotes, et quand ils étaient petits, j'avais tendance à mettre plus de vert à Sylvain et plus de bleu à Benjamin. mais sans plus, parce qu'ils avaient des ensemble qui n'avaient aucune de ces couleurs. Quant à l'entourage, quoique tu fasses, il faudra sans arrêt leur dire qui est qui, et avec quelle couleur!!!!! J'ai solutionné le problème dans la famille, en leur mettant des boucles, Benjamin a toujours un anneau en or, et Sylvain une petite émeraude, depuis l'age de 15 mois. Ils ont toujours été coiffés pareil, ça aussi, inutile de faire des plans sur la comète avant, c'est selon le tempérament de chacun. Mes enfants n'ont pas souhaité avoir de coiffure différente. Ils ont toujours été coiffés de la même faon, même si ce sont des garçons? A l'age de 2 ans, ils avaient des boucles magnifiques, je les ai laissé, c'était même la mode à cette époque des queues de cheval. Ils étaient marrants comme tout.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #35 le: 10 Octobre 2007 à 11:40:49 »

Mes garçons sont monozygotes, et quand ils étaient petits, j'avais tendance à mettre plus de vert à Sylvain et plus de bleu à Benjamin. mais sans plus, parce qu'ils avaient des ensemble qui n'avaient aucune de ces couleurs. Quant à l'entourage, quoique tu fasses, il faudra sans arrêt leur dire qui est qui, et avec quelle couleur!!!!! .

D'accord avec toi Dominique, pour les miens c'est pareil, j'ai tendance à mettre du rouge à Alex et de l'orange à Théo ( parce que se sont 2 couleurs qui leur va bien ) sinon il faut tjrs dire à l'entourage qui est qui !
pour ce qui est des cheveux pas question de changer de coupe si celle qui ont leur va très bien.

Cali, je ne pense pas que pour la coupe tu dois en sacrifier une, simplement pour que tout le monde puisse les reconnaitre, ce n'est pas un bon argument pour moi !
le jour ou mes garçons ne seront pas coiffé pareils c'est que les 2 coupes leur iront parfaitement, sinon ils seront pareils!  Pense à tes filles et pas aux autres

« Dernière édition: 11 Octobre 2007 à 11:21:30 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Octobre 2007 à 13:31:04 »

Salut à toutes. Pour répondre à Kittycat, il y a 2 monozigotes monochorion et un dizygote. Pour faire une légende à la photo: de haut en bas il y a Sam et Léo (les MZ MC), Noé l'aîné et enfin Tom. On arrive quand même bien à les différencier car Sam est plus fin que Léo. Et comme je le disais ils n'ont pas du tout le même caractère.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Octobre 2007 à 16:10:00 »

Salut en ce qui concerne la coupe de cheveux, mes jujus ont eu la même coupe ou quasi identique (cela leur allait si bien et le papa apprécie de voir ses filles avec cheveux longs toutes les 3 Souriant) jusqu'à ce que Sarah me demande impérativement de les couper courts pour la rentrée en ps, léa voulant les garder longs. Nous avons donc respecté leurs souhaits (même si le papa a eu du mal à dire oui Pleurs mais il la trouve tout aussi craquante avec ses cheveux courts Bisou) .

Pour les couleurs j'ai moi aussi attribué au début une couleur + spécifique pour chacune (dans un souci d 'organisation et de repère dans la veture) cela ne m'empèchait pas de leur mettre de multiples couleurs par ailleurs. Car bien evidemment couleur perso ou pas il faut toujours et s'en cesse redire aux gens qui est qui.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Octobre 2007 à 21:35:58 »

Caroline a longtemps eu une frange, et pas sa soeur.
Imparable pour les personnes de l'école maternelle: "mlle frange" et "mlle barette". Même si au bout de 3 ans (4j de cantine/semaine) , une nana de la cantine s'est extasié à ma réponse lorsqu'elle m'a demandé si je les reconnaissais facilement.  Triste . Il y a toujours des indécrottables!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #39 le: 11 Octobre 2007 à 12:01:41 »

Salut à toutes. Pour répondre à Kittycat, il y a 2 monozigotes monochorion et un dizygote. Pour faire une légende à la photo: de haut en bas il y a Sam et Léo (les MZ MC), Noé l'aîné et enfin Tom. On arrive quand même bien à les différencier car Sam est plus fin que Léo. Et comme je le disais ils n'ont pas du tout le même caractère.

j ai gangé 

ptite lilli bah alors tu as pas assez dormi 

pour les couleur je le fesai au debut (bébé) mais c etait rare puisque je m en amuse en faite
etant la seule a les reconnaitre (car tu sais des le debut de la journée qui tu habille comment !) bah des fois quand on va en famille je met les meme ensemble (j en ai un seul identique mais ca sert
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Octobre 2007 à 13:40:32 »

Salut. Moi j'essaie de ne jamais les habiller pareil même si ma mère a mis au moins 6 mois à ne plus m'offrir systématiquement le même ensemble ou le même pyjama pour les 3. Pourtant on lui a dit dès le début qu'on ne voulait pas les habiller pareil mais ça doit être un  de ses phantasmes ;DPour la coupe de cheveux pour l'instant ils n'ont pas trop le choix vu que c'est moi qui leur coupe.  De toute façon c'est vrai qu'il faut toujours dire qui est qui même si Tom fait 1 kg 5 de plus que ses frères
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #41 le: 11 Octobre 2007 à 13:44:22 »

Coucou,

2 dizygotes, mais heureusement qu'on a écrit les prénoms de chacun sur les photos à la maternité ! Un coup sur 2 je me trompe  Roulement des yeux. Toute façon, même avec 3 ans d'écart, ma mère a toujours un doute sur les photos de ma soeur ou moi bébés  Clin d'oeil.

On avait plus ou moins inconsciemment choisi des couleurs pour chacun des garçons : chaudes pour Edgar (rouge, orange, jaune, ...), et froides pour Basile (bleu, vert, ...). Pour finalement s'apercevoir que c'est l'inverse qui leur allait le mieux  . Donc maintenant, c'est souvent eux qui "choisissent" les tenues.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Octobre 2007 à 14:42:52 »

Caroline a longtemps eu une frange, et pas sa soeur.
Imparable pour les personnes de l'école maternelle: "mlle frange" et "mlle barette".

Mes petites (enfin grandes, elles ont 10 ans) voisines sont monozygotes, toutes les deux aux cheveux longs: une a la frange et l'autre pas.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #43 le: 12 Octobre 2007 à 13:38:11 »

Salut. Moi j'essaie de ne jamais les habiller pareil même si ma mère a mis au moins 6 mois à ne plus m'offrir systématiquement le même ensemble ou le même pyjama pour les 3. Pourtant on lui a dit dès le début qu'on ne voulait pas les habiller pareil mais ça doit être un  de ses phantasmes

tu sais que c etait le mien aussi 
mais y a un truc que je fais pour ceux a qui ca fait triper d offrir la meme chose je leur dit ok mais pas la  meme couleur c ets un compromi  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Octobre 2007 à 13:41:32 »

C'est vrai c'est un bon compromis. On a quand même fait une photo avec des habits identiques pour ma mère elle était trop contente. et c'est vrai que c'est mignon mais moi et mon homme on avait trop peur de ne pas les reconnaître pour les habiller pareil. 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: