05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 19:00:37
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lien parents-juju, reconnaissance et différence d'amour des monozygotes  (Lu 7874 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 à 15:59:03 »

Cali : c'est aussi ma grande peur depuis que je sais que ce sont des monozygotes.....
Objectivement, je ne suis pas très physionomiste (voire meme pas du tout...) J'ai une copine qui a des jumeaux (3 ans) et quand je les vois, je me fait un "repère" ("aujourd'hui un tel a un pull rouge et l'autre a un pull bleu), sinon je me trompe...
Je pense que je leur laisserai le bracelet de la mat le plus longtemps possible, et ensuite peut etre que je leur ferais faire une gourmette.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2007 à 16:38:33 »

ne te fais pas de souci Aude, tu verras ça ne te posera pas autant de problème que tu peux t'imaginer,
comme je disais à Cali: c'est l'instinct Maternelle !
Tout ça ce n'est que de l'appréhension.... !
Et avec le temps tu les différencies au son de la voix,les pleurs....le caractère aussi ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Octobre 2007 à 17:02:12 »

Bienvenue parmi nous Isabelle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 08 Octobre 2007 à 17:54:17 »

Bienvenue Isabelle !!

Quelle belle famille !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Octobre 2007 à 20:04:18 »

Bienvenue Isabelle !
 Mes filles sont DZ et pourtant sur les photos de leur naissance à la mat je ne suis pas sûre à 100 % de qui est qui car elles ont bonnets, pyjamas, gants et le tt identique ! Maligne la fille ! Mais quand elles n'ont pas de bonnet, on ne peut pas se tromper ! Mon fils les reconnait et ça depuis le tt débût. Et quand elles pleurent, il les reconnait aussi et là j'ai honte mais mieux que ns... Car quand elles pleurent vraiment forts, on a tjs 1 doute...
Donc je crois qu'1 maman sent ce genre de chose.
En tout cas, être parent de multiples est 1 chance car c'est trop mignon de les voir évoluer ensemble. (entre autres)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2007 à 09:19:42 »

Bienvenue a Isabelle et merci de ton témoinage. Merci aussi aux autres. Je suis un peu rassurée de lire que vous y arrivez toutes !!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #21 le: 09 Octobre 2007 à 09:36:11 »

bienvenue isabelle

aude : tu verra tu ne pensera plu pareil
comme tu le dis y aura dans un premier tamps les bracelet , moi je leur ai laisser 1moi et demi car bien que l une a coté de l autre elle se rembleai mais pas tant que ca mais pourtant j avai peur de me rtromper (meme si louna a un angiome je preferer)
ensuite on a mis en place le "code de couleur" comme di isabelle nous le jaune c etai louna et rose tania  mais tres vite j ai appri a les connaitre y a des ptite diffenrence que tu trouvera *
louna par exemple avait et a plu de cheveu que sa soeur (meme si sur els foto vous voyez pas  )

pour etre franche y a des foto de mater ou elles sont pas ensemble et ou on ne voit pas le doudou ( c etait aussi un point de repere que vous conseil pour vos photo) et je ne sais pas qui ets qui 

ne t angoisse pas tu verra tu les reconnaitra t es leur maman Clin d'oeil
j avais les meme crainte que toi et j etait agreablement suprise de les reconnaitre alors qu elle son Mono-Mono Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2007 à 13:04:44 »

bonjour à toutes et merci pour la bienvenue. Je viens d'acquérir mon ordi et je ne sais pas encore trop bien m'en servir. Comment faites vous pour insérer des photos de vos bouts de chou. J'aimerai vous présenter les miens.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 09 Octobre 2007 à 13:25:58 »

bonjour à toutes et merci pour la bienvenue. Je viens d'acquérir mon ordi et je ne sais pas encore trop bien m'en servir. Comment faites vous pour insérer des photos de vos bouts de chou. J'aimerai vous présenter les miens.

pour les photos un fil a été ouvert pour les explications,
tu vas tout d'abord dans  Discussions générales, pui dans Tout et Rien et ensuite le fil se trouve en page 4 (pour l'instant ) !
Allez on attend tes photos avec impatience ( il y a un fil  "Photos de nos petits Amours" exprès en page 2 ds Tout et rien )
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 09 Octobre 2007 à 14:48:43 »

elle son Mono-Mono Clin d'oeil Bisou

Tichoux, tu imagines une MONO et une DI               
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Octobre 2007 à 14:59:12 »

oilà une photo de mes loulous. Pour continuer dans la discussion j'ai marqué tout de suite les photos des enfants avec leur prénoms soit derrière la photo soit dans le titre (si photo numèrique ) pour pouvoir être sure de les reconnaître sinon c'est le casse tête assuré. On a aussi fait une photo par mois à la dâte anniversaire de leur naissance tout au long de la première année avec leur doudou attitré et toujours sur le même canapé .   On les a ensuite regroupées dans un sous-verre et elles tronent sur un mur du salon avec celles de leur grand-frère.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #26 le: 09 Octobre 2007 à 17:09:38 »

elle son Mono-Mono Clin d'oeil Bisou

Tichoux, tu imagines une MONO et une DI               

Rhoooo ca va hein  Roulement des yeux
c ets l habitude de ce qui etait ecrit sur les eco Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Octobre 2007 à 17:12:57 »

Vos témoignages me rassurent en tout cas! Je n'aime pas trop l'idée de leur attribuer chacun une couleur, on verra bien (et des fois on fait pas toujours ce qu'on aime!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Octobre 2007 à 17:15:32 »

oilà une photo de mes loulous. Pour continuer dans la discussion j'ai marqué tout de suite les photos des enfants avec leur prénoms soit derrière la photo soit dans le titre (si photo numèrique ) pour pouvoir être sure de les reconnaître sinon c'est le casse tête assuré. On a aussi fait une photo par mois à la dâte anniversaire de leur naissance tout au long de la première année avec leur doudou attitré et toujours sur le même canapé .   On les a ensuite regroupées dans un sous-verre et elles tronent sur un mur du salon avec celles de leur grand-frère.

Ils sont monozygotes tes fils ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 09 Octobre 2007 à 17:25:29 »

Ils sont monozygotes tes fils ?

a vu de nez je dirai 2mono et 1dizy
le 1er et le dernier se ressemble beaucoup je trouve....enfin bon Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: