Prononciation & orthophoniste

<< < (12/14) > >>

winnie:
Et est-ce qu'il faut le reprendre quand il prononce mal ?

La Doudou Brestoise:
Non, ce n'est pas conseillé. Tu répètes après lui, en reformulant, reprononçant correctement. Mais pas plus ;). Après, c'est le mimétisme qui joue plus ou moins vite.

A +

winnie:
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Octobre 2011 à 22:46:41

Non, ce n'est pas conseillé. Tu répètes après lui, en reformulant, reprononçant correctement. Mais pas plus ;). Après, c'est le mimétisme qui joue plus ou moins vite.

A +

Merci !
Parce que j'ai remarqué que depuis qu'il va à l'école, il fait vraiment plus d'efforts pour dire "oui". Mais il finit toujours par répéter, même en se concentrant "huuuuuuuMi"  ::)

Lylith:
Citation de: winnie le 03 Octobre 2011 à 22:40:33

Je m'incruste aussi sur ce fil...

Mon fils Esteban a, pour moi, des soucis de prononciation. J'ai demandé à la maitresse ce qu'elle en pensait ce matin, mais elle m'a répondu qu'il ne parlait pas en classe  :-\

Donc il ne sait pas prononcer le son "L". Ca donne "Pauz" (= Paul), "Ne vais à nécoz"...
Il ne sait pas le son "ou" non plus : Oui = "Mi" ; Ouais = "Mais"...
Nous on comprend sans souci, mais il a beaucoup de mal à se faire comprendre par les autres (y compris ses grands parents).

A part ça, il fait des phrases très structurées sujet verbe et complément.
Il a 3 ans et demi.
Est-ce trop tôt pour m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour le son "ou", as-tu déjà essayé de faire le loup avec lui ? Arrive-'il à dire le son "u", qui est proche au niveau du lieu d'articulation ?
Pour le "l", colle-lui un truc pâteux au palais (cherche où tu places ta langue pour savoir à quel endroit le mettre) genre Nutella, Kiri... et demande-lui de le chercher avec la pointe de la langue, sans fermer la bouche.
Sans insister, sous forme de jeu (quitte à faire participer toute la famille) pour le sensibiliser à comment on fait ces sons manquants.
Effectivement, il est encore petit en âge et mieux vaut avoir un bon niveau lexical et syntaxique et une articulation pas au point que le contraire.

Matoche:
Ma fille dit "né" pour "oui" ??? Je sais pas où elle l'a péché celui la!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente