Prononciation & orthophoniste
Lylith:
Essaye de lui proposer des jeux style :
- mordre un batonnet en bois (comme il y en a dans les esquimaux) avec les prémolaires et molaires. Tu tiens l'extrémité et il doit résister. Un côté, puis l'autre, puis les 2 en même temps avec le batonnet en travers de la bouche.
- jouer à croquer (petits bouts de pommes, bonbons, gâteau...) en lui plaçant TOI MEME entre les prémolaires et molaires pour qu'il comprenne l'intérêt de ces dents. Après, il n'est pas obligé d'avaler et peut recracher.
Chez Hop *Toy's (promis, je n'ai pas d'actions chez eux !!), ils vendent le P et le Q : 2 lettres en caoutchouc pour stimuler et renforcer la préhension avec ces dents et mordre fort avec. Bref, on mâchouille...
Il aime les chewing-gums ? Je ne suis pas pour les bonbecs, mais quand ça peut aider...
mimoun:
bonsoir
je rejoins ce post, mon ptit loup va avoir 3 ans demain et il ne prononce pas les fins des mots (même celui de son prénom qui est pourtant court..) j'attends donc la rentrée scolaire de septembre pour voir ce que cela donne car j'en avais parlé au pédiatre qui m'avait fait comprendre qu'avant 3 ans, on ne pouvait pas faire grand chose.
Lylith:
Pas d'accord avec ta pédiatre : on ne peut faire grand'chose, MAIS tout dépend pourquoi il ne prononce pas les finales...
L'audition a-t-elle été vérifiée ? Zappe-t-il toutes les finales, même dans les mots d'une syllabe ("tape, donne, mouche, douche"...) ?
Tu peux jouer avec lui (avec un imagier, une comptine) à lui dire les mots lentement mais sans exagérer, en tapant les syllabes dans tes mains (mou-che) pour qu'il en prenne conscience.
Matoche:
J'ai trouvé ça
Bon moi, même s'il y a des progrès, je vais quand même aller voir l'orthophoniste car son "bégaiement" ne s'est pas estompé.... cela dit je ne suis pas plus inquiète que ça car ça ne lui arrive que quand elle est très excitée !
maud:
Merci pour vos réponses!! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente