Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???

<< < (13/16) > >>

breizgazelle:
Bon courage céline pour la suite.... Moi je suis à bientôt 5 mois et on a déjà tout acheté lool... Bon, pas trop de vêtements, sans savoir les sexes (j'ai déjà acheté un peu de rose pour rien vu que ce sont des garçns lool), et puis on récupère toujours pas mal des autres mamans de la famille... Moi j'ai préféré faire la chambre, déco et tout, montage des meubles, ben tant que je pouvais physiquement, on sait jamais, au moins ça c'est fait!!!
Penses quand même à dormir un peu lool, tu vas regretter après, ces heures à pas dormir alors que tu pouvais, quand tu pourras plus mais que t'auras envie......

Céline T:

Mais moi je demande que ça dormir la nuit!!! Ce n'est pas vraiment un choix, je prends mon mal en patience et me contente d'apprécier une petite sieste...

Céline

P'tite Lilli:
Citation de: Céline le 28 Janvier 2007 à 05:22:11

ALors bien sûr le coup de fil d'une copine hier soir qui m'a dit que quand même tout ça voulait dire qu'ils arrivaient bientôt et qui m'a fait faire l'inventaire de ce que je n'avais toujours pas acheté n'était pas le bienvenu.

Je suis toujours épatée des interventaires pré-nataux. Faut pas oublier qu'à la sortie de la mater les magasins seront toujours ouverts au moins 6 jours sur 7 ;), qu'il va vous arriver des tonnes et des tonnes de cadeaux en tout genre tout horizon.
Pour ma première grossesse, je n'avais prévu que le strict minimum (pyjamas, boddies, chaussettes, .. de quoi l'habiller en fait). Nous avions choisi avec mon mari le matériel qui nous plaisait. Il est allé chercher le landaud pour la sortie de mater. Et nous avons attendu que les gens complètent la liste de naissance.
Sans délirer, vous allez vous retrouver avec des choses offertes diverses et variées. Alors ne dilapidez pas trop vite l'héritage de ces petits bouts. ;)

Corinne:
Céline, tu tiens le bon bout !  Pour le sommeil, le mien étant à géométrie variable, je te dirais qu'on fait bien ce qu'on peut. Si tu peux te faire des siestes dans la journée et que ces décalages horaires ne te perturbent pas, eh bien profites-en !

Pour le matériel en général, le mot d'ordre est "pas de panique !"  ;D
Vois ce que tu peux emprunter chez les copines, ce que tu peux ahcheter d'occasion, ce que tu peux demander à Jumeaux et plus ... sachant que les besoins ne sont pas identiques dans toutes les familles et que parfois on a de bonnes surprises venant de personnes qu'on n'attendait pas.

Du moment que tu as au moins un lit à barreaux au retour de la maternité, deux gigoteuses , des bodies, des brassières, des pyjamas et des p'tes chaussettes à mettre par dessus les petons qui n'arrivent pas à rester dans les pieds des dors-bien , tout va bien. Tu as au moins une semaine à être prise en charge dans la structure d'accouchement, cela laisse un délai pour laisser agir le papa, la famille et les copains.

Pense surtout à bien préparer ton dossier administratif pour l'entrée en mater, on ne répète jamais assez à quel point hôpitaux et cliniques sont chichiteux sur le sujet.

Il y aura toujours plein de personnes pour t'offrir des vetements en 3 ou 6 mois, ou des peluches. Alors fais-toi une liste de naissance (des idées : chez Aubert, on a des réductions, ou sur bébé au naturel, par internet, je crois que Vert Baudet s'y est mis aussi ... enfin, rien d'exhaustif). Pense à demander des articles pour plus tard : un babycoock, de combinaisons pilote en 1 an ou 18 mois pour l'hiver prochain, des pyjamas en deux ans ....

Le prochain Noël apportera son lot de jouets, mais en attendant, tu peux réclamer quelques jeux d'éveil. J'ai beaucoup apprécié qu'on m'offre des albums photos aussi, et mes beaux parents ont proposé de financer un an de couches pour ma première fille, par exemple. On n'ose pas toujours le demander, ou l'offrir, mais c'est un pôle budgétaire important, que les couches soient jetables ou lavables.

Et le must, c'est quand quelqu'un se rappelle que la maman a bien bossé et qu'il lui offre des soins pour le corps, une corbeille de fruits (fait chaud à la mater), un bon chez l'esthéticienne ...

breizgazelle:
Ahh moi, si j'ai pas au mini un bouquet de fleurs à la mater je crise!!! Eho, qui c'est qui les a fait ces bébés.. non mais... des soins c'est un bon truc aussi, je vais glisser l'idée dans l'oreille de mon mari... Moi, j'ai organisé la chambre, la poussette parce que je suis tombée sur des bonnes occas pendant les soldes (350 euro armoire, commode, lits grand parc et poussette twin tout ça neuf), forcément.... Par contre, j'ai pas encore de siege auto, ni de transat, je n'ai même pas le minimum de fringues pour eux ni de grenouillères lol... Quand je tombe sur une occas je fonce dessus, et sinon ben on verra... Enfin avec un papa tout en stress de tout, c'est pas évident de "on verra", lui aurait tout préparé à la première piqure de la fiv mouarf...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente