Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???
P'tite Lilli:
Citation de: Céline le 24 Janvier 2007 à 01:33:43
3 semaines.... ah la la, pas possible!
Et voilà encore Corinne qui affole la compagnie :(
J'ai eu droit aux injections de Cortisone. J'avais le col ouvert, le gynéco craignait un accouchement préma. Ben non. Ils sont nés à terme sur déclenchement.
C'est juste une sécurité en cas d'accouchement préma.
Corinne, merci pour l'info. Je ne connaissais pas l'appelation d'origine, lui non plus d'ailleurs puisque il ne m'a rien dit. Mais t'as vu, je ne me suis pas mouillée, j'ai dit "il", neutre comme la Suisse!!
*les p'tites marmottes*:
Bonjour,
Oui, Corinne, on peut faire des injections de Célestene à la maison...J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses et pour ma 1ère fille, on m'avait fait 2 piqures à l'hôpital car j'y étais ( j'en étais pas tout à fait à 6 mois ) mais après, je suis rentrée à la maison et les 2 autres piqures ont été faites par une infirmière chez moi . Après, une sage-femme venait régulièrement à la maison...
Et pour rassurer Céline, c'est plutôt fait en prévention comme dit P'tite Lilli car j'ai accouché environ 1 mois et demi après les piqures pour mes 2 filles ...Mais j'étais plutôt rassurée de savoir que les poumons au moins étaient un peu aidés au cas où...
Mais cela n'empêche pas le repos !!! Bonne grossesse.
Corinne:
Merci les filles ! L'écrit c'est bien, mais il est difficile de bien s'exprimer parfois.
En fait, les 3 semaines, c'est la durée approximative de couverture de l'injection. Si vous n'avez pas accouché dans les 3 semaines, on peut vous en reproposer. Il s'agit effectivement uniquement de préventif, afin de préparer au mieux les p'tits bouts qui pourraient venir plus tôt.
Je ne souhaitais affoler personne, je pensais plutôt être rassurante ... comme quoi ! Et une communication une !!! ;D
Pour le mot de "maïeuticien", c'est l'exemple-type qu'on donne en français pour prouver que les messieurs sont très rapides pour se choisir une dénomination quand leur virilité est en cause, au contraire des femmes qu aiment bien rester des écrivains, contrôleurs, jardiniers, présidents, maires etc ... ;)
A noter que la maïeutique est une branche de la philosophie : l'art d'accoucher de ses pensées.
Amis de la culture, bonsoir ! (J't'en bouche un coin, Lilli, hein ? non, ça ne vient pas de wikipédia, peuh)
P'tite Lilli:
Critique pas les références Wilkipédia, je te prie >:(
Céline T:
Je vais encore me faire disputer parce qu'il est tard ;).......... mais ça me détend de vous lire durant ces nuits un peu solitaires!
Petit témoignage sur le Célestène: Et bien je confirme que le Célestène donne des contractions puisque je suis sortie de la maternité ce midi après deux jours d'observation étant donné que jeudi matin j'avais des contractions toutes les 5 mn! j'ai eu les injections lundi et mardi, donc je ne me suis pas affolée puisqu'on m'avait dit que c'était un effet secondaire habituel. Mais quand la sage-femme de la PMI est passée jeudi matin, je n'en pouvais plus. Col bien fermé, mais un peu raccourci (6h d'attente quand même aux Urgences pour arriver au diagnostic) donc ils m'ont gardée. Ils m'ont donné un traitement de cheval pour arrêter les contractions, et encore une fois bel effet Kiss Cool puisque j'ai eu des palpitations très désagréables et fait une grosse crise de tétanie :( . Le fait de ne pas avoir mangé ma ration journalière et la fatigue nerveuse n'y étaient certainement pas étrangers....... Mon ventre est encore bien dur mais rien à voir. Je n'ai malgré tout jamais douté que mes bébés n'étaient pas prêts à sortir. ALors bien sûr le coup de fil d'une copine hier soir qui m'a dit que quand même tout ça voulait dire qu'ils arrivaient bientôt et qui m'a fait faire l'inventaire de ce que je n'avais toujours pas acheté n'était pas le bienvenu. Ah....... c'est peut-être pour ça que je dors pas...........
Céline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente