Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???
Céline T:
Moi aussi j'ai eu des douleurs au ventre et aux ligaments très tôt, dès le 3e mois en fait, et bien sûr on peut pas dire que ça passe dans la grossesse.... :-\ Hydrater aide pas mal; attention à l'huile d'amande douce, je m'en suis tartinée, d'autant plus quand j'avais le ventre qui me démangeait ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais en fait allergique!! J'ai essayé crème anti-vergetures mais vu les proportions de nos bidons, matin et soir, c'est un budget, donc depuis deux mois j'utilise du Dexeryl, 4,25 euros le tube et ça marche tout pareil.
DOnc pour revenir à nos moutons, quand j'ai le ventre qui me fait mal: j'essaie de me mettre au repos, je cherche une chaise si je suis en magasin, ou tout autre chose qui fait l'affaire, etc.; j'hydrate; et je fais quelques mouvements pour étirer en douceur: se mettre au bord d'une chaise bien droit, ou position dos rond/dos creusé avec respiration (dont j'ai déjà parlé ailleurs! de manière générale, le yoga spécial maternité m'a bien aidée). Le plus dur je trouve est quand on ne peut même pas se mettre sur le côté tellement c'est enflammé et là, ben... faut attendre! si tu fais la sieste quelques heures l'après-midi, tu récupères déjà un peu non?
Par ailleurs: J'ai eu deux piqûres de Celestene hier et aujourd'hui (pour maturer les poumons des bébés), ce qui a provoqué pas mal de contractions et l'hôpital m'envoie une sage-femme à domicile 1 à 2 fois par semaine pour vérifier contractions et col (suis à 30 sa). Est-ce une procédure courante?
Bonsoir à toutes!
Céline
P'tite Lilli:
Affirmatif pour la sage femme ;)
J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses sauf que pour la gémellaire, il (c'était un homme) est venu plus tôt et plus souvent.
Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 23 Janvier 2007 à 21:00:19
Affirmatif pour la sage femme ;)
J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses sauf que pour la gémellaire, il (c'était un homme) est venu plus tôt et plus souvent.
P'tite Lilli, tu me déçois, là ! ;) Une homme "sage-femme", c'est un maïeuticien (celle qui a dit sage-homme n'a pas gagné le Jujuthon). Tu devrais savoir ça, quand même !
Pour Céline, la corticothériapie (Célestène ou autre) est courante dès qu'on pense que les bébés peuvent arriver dans les 3 semaines environ. Cela permet de mâturer plus vite leurs poumons afin de réduire les risques de difficultés respiratoires en cas de naissance intempestive.... Par contre, elle est d'habitude proposée à l'hôpital pour pouvoir surveiller les contractions éventuelles. Je ne savais même pas qu'on pouvait en faire à domicile.
La sage-femme, quant à elle, est en général envoyée par les soins de la PMI, pour au minimum un monitoring hebdomadaire. Ainsi, les futures mamans sont rassurées sur la fin de leur grossesse.
Enfin, pour le ventre, on peut être assez confortablement installée avec un coussin plat calé dessous. J'ai dû passer 3 mois à dormir avec mon coussin, même après avoir accouché. Le must, ce sont les oreillers de sécurité pour bébé, en plan incliné.
Céline T:
Merci pour vos réponses.
3 semaines.... ah la la, pas possible! sommes encore dans les travaux, mon petit mari a travaillé jusqu'à minuit hier et aujourd'hui et tapé dans les briques (ben oui, on vit dans le ch'Nord) comme un forcené alors, j'ai compris, repos repos repos......
Corinne:
Citation de: Céline le 24 Janvier 2007 à 01:33:43
alors, j'ai compris, repos repos repos......
Ben alors, pourquoi t'es pas encore couchée à c'te heure ? Allez, au dodo !
Ben moi aussi, tiens !
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente