Bonjour,
Je reviens à la question initiale: on a aussi hésité entre la BBconfort et la Twintwo finalement on a opté pour la Twintwo de Jane avec 2 Matrix pour les raisons suivantes:
Le plus important à nos yeux était que les Matrix peuvent se mettre complétement à l'horizontal (comme une nacelle mais en prenant beaucoup moins de place). Ainsi, en promenade, les zouzous dorment bien mieux et leur petit dos ne souffre pas, à la différence d'une coque traditionnelle comme les "Rebel pro". Pour nous c'était très important car quand ils sont tout petits, ils dorment parfois très longtemps en promenade et ainsi, pas de risque pour leur dos. (Avec les coques, on déconseille en général + d'une 1h30 de trajet).
Par ailleurs, le système de fermeture des Matrix leur fait un vrai petit cocon et en hiver, ça a toujours été super (idem pour la pluie). En fait, les 7 premiers mois, on a été ravi du système et on n'a pas arrêté de les promener (c'était en hiver).
Autre avantage qu'on y a trouvé: lorsqu'on allait chez des copains, on inclinait le matrix a l'horizontal et ça leur faisait une sorte de petit lit ; même principe que la nacelle donc mais en beaucoup moins encombrant!
A présent les zouzous ont presque un an et on utilise la poussette uniquement avec les hamac et on la trouve très bien aussi (d'ailleurs je vends les matrix à moitié prix si ça t'intéresse

) .
J'avoue que la BBconfort a l'air très bien aussi mais c'est le système du Matrix qui nous a le plus plu. Comme toi, c'est la fixation voiture qui nous avait fait hésiter au début mais après 3 ou 4 montages/démontages, on a pris le coup.
Voilà notre expérience. Bon courage pour la suite!