21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 11:37:17
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 96615 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #420 le: 01 Février 2012 à 14:58:50 »

Malheureusement en France les sociétés sont moins généreuses qu au Canada  Tire la langue et pour des jumeaux ils ne font rien...mais je dois avouer que vous êtes dans un cas exceptionnel (grossesse de quintuplés si j ai bien compris  Souriant)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 05 Février 2012 à 13:43:06 »

Bb2nous il y a des cosys qui s'allongent et qui se mettent allongés dans la voiture dans le sens de la longueur. Tu me suis?

Donc c'est possible...

Après moi je dis..Va voir ton asso  Clin d'oeil

J'ai beaucoup de parents qui me prennent un vrai landau double et ont un vrai siège auto dans leur voiture..par exemple..

Je rajouterais juste une chose avec tout ce qui a été écrit, c'est que les sièges auto gr 0/1/2
sont des sièges auto qui acceuillent des nourrissons, donc souvent les parents prennent des coques et achètent des sièges auto à partir seulement de 6 mois à peu près ... Alors que leur bébé auraient pu être plus en sécurité et mieux installé depuis plus longtemps  Clin d'oeil
Tu fais erreur Mouman, les sièges autos groupe 0/1 sont bien moins sécuritaires que les coques. Rien ne vaut une bonne coque jusque minimum 9 mois ET 9 kilos, voire si possible jusque 18 mois et passer ensuite en siège 1 ou 1/2/3.
Pourquoi? Un siège qui cumule 2 fonctions à savoir dos puis face route comme le 0/1 ne peut pas avoir les codes sécuritaires des 2, donc ils sont bien moins performants dans un sens ou dans l'autre. Les seuls groupes 0/1 performants sont ceux qui sont "rear facing", dos à la route EXCLUSIVEMENT jusque 4 ans environ, vendus dans les pays de l'est où le code oblige le dos à la route jusque cet age.

En fait tu vois bon je ne suis pas d'accord..Bon non pas parce que j'ai étudié en long en large et en travers le matériel depuis bientôt 5 ans...Non pas non plus parce que je suis la dame matérielle de mon asso, ni parce que j'ai piloté la commission partenaire de la fédé durant 2 ans...
Non juste parce qu'au crash test, les coques sont super super mauvaises  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 05 Février 2012 à 18:33:12 »

Absolument pas  les coques sont absolument bien meilleures aux crashs tests que n'importe quel groupe 0/1.
Les meilleurs 0/1 sont moins bien notés que les plus mauvaises coques!
Il y a en plus de très bonnes coques sur des poussettes doubles : strata, pebble, primo vaggio entre autres.

Tu as du confondre ce n'est pas possible. Je parle bien des coques, groupe 0+ qui sont exclusivement dos à la route, mais pas des coques qui font nacelle comme le matrix par exemple.

Après chacun fait comme il le sent mais pour les tests aucun doute, les coques sont ce qu'il y a de plus sécuritaire pour un nouveau né face aux sièges autos 0/1 ou aux nacelles.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 17 Mai 2012 à 23:24:17 »

Rosefuschia, je suis dans la même situation que toi quelques mois plus tôt!! c'est galère de tout bien comprendre pour ce qui est des poussettes. et surtout de bien choisir en alliant sécurité et confort de nos trésors!
Qu'entendez vous par "coque"? est-ce que c'est la même chose que le maxi cosy?
Pour mon ainée, nous avions choisi la p*g.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #424 le: 18 Mai 2012 à 08:26:15 »

Oui la coque = cosy  Souriant
Journalisée

gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 18 Mai 2012 à 11:23:23 »

Merci Muguette!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #426 le: 18 Mai 2012 à 14:21:22 »

De rien  Souriant
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 02 Juillet 2012 à 20:28:06 »

Bonjour,

Existe-t-il un post récapitulatif pour le choix de la poussette Huh?
Je suis en train de regarder mais je suis perdue...
Je voudrais une poussette double :
- facile à manier
- acceptant les 3 configurations : 2 cosys OU 1 cosy et 1 hamac OU 2 hamacs
- avec cosys et réducteurs
- avec cosys pouvant être transférés de la voiture à la poussette et vice-versa

JE SUIS PERDUE !!!!!!

Merci 

PS : j'ai trouvé une Twin Club de BB confort de 2007, avec hamacs et cosys, à 350€. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #428 le: 02 Juillet 2012 à 20:39:24 »

Tout d abord as tu pris contact avec l asso j+ de ton département  ?

Ils ont peut être du matériel à te louer dans un premier temps car le choix de LA poussette est TRÈS personnel ... Habités tu en ville ou campagne, qu'elle voiture avez vous ? Etc

Si tu farfouilles sur forum tu verras que la première poussette est souvent surnommée le tank qu après 6 mois à 1 an on a vite envie de s en débarrasser  après la canne passe partout et rentre dans le coffre mais le hic ça roule pas forcément très bien 

Le mieux question économie est donc de louer à l asso la poussette 1er âge avec les coques, après tu achetés une canne Maclala, cosat' ou aria twin ou une jogger suivant tes besoins  Clin d'oeil

Ici on a loue la twin club 4 mois après la Mac lama (positon allongée) et pour les promenades on a aussi une jogger et l hiver dernier j ai ENCORE investi dans 2 quinny 

Tu vois la poussette idéale n existe pas malheureusement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 02 Juillet 2012 à 20:45:14 »

Tout d abord as tu pris contact avec l asso j+ de ton département  ?

Ils ont peut être du matériel à te louer dans un premier temps car le choix de LA poussette est TRÈS personnel ... Habités tu en ville ou campagne, qu'elle voiture avez vous ? Etc

Si tu farfouilles sur forum tu verras que la première poussette est souvent surnommée le tank qu après 6 mois à 1 an on a vite envie de s en débarrasser  après la canne passe partout et rentre dans le coffre mais le hic ça roule pas forcément très bien 

Le mieux question économie est donc de louer à l asso la poussette 1er âge avec les coques, après tu achetés une canne Maclala, cosat' ou aria twin ou une jogger suivant tes besoins  Clin d'oeil

Ici on a loue la twin club 4 mois après la Mac lama (positon allongée) et pour les promenades on a aussi une jogger et l hiver dernier j ai ENCORE investi dans 2 quinny 

Tu vois la poussette idéale n existe pas malheureusement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  

Merci  Souriant
Je vais encore réfléchir alors....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 03 Juillet 2012 à 11:53:10 »

moi pour avoir la jané twin two où on peut mettre les coques ET la cosatto you2 je te conseillerais directement une du type cosatto où les nouveaux nés sont très bien installés et dorment bien, car en fait on ne passe pas tant que ça directement la coque de la voiture sur la poussette, et surtout car il est préférable de ne pas laisser bb plus de 2h d'affilée dans une coque ce n'est pas très bon pour la croissance du dos, du coup dès que tu fais un peu de route ça limite vite... et puis dans les cosys les babys transpirent beaucoup, donc nous au bout de 2 mois on a acheté la cosatto car dans la jané on ne peut pas mettre les bb sans les coques avant 9 mois en gros, le harnais et notamment l'entrejambe étant fixe (jusqu'à y'a pas longtemps on devait mettre un pull enroulé à l'entrejambe pour les "caler" sinon elles glissaient).
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 03 Juillet 2012 à 12:02:55 »

Je te copie/colle la réponse que j'ai faite dans un autre post :

la poussette double mc*laren, je suis fan mais pareil, elle m'a dit que c'était bien a partir de 6 mois, avant c'est pas très confortable..

Moi j'ai hésite longuement et j'ai fini par opter pour la canne double direct (en l'occurrrence la twin techno mclala...)

J'ai pris ma décision quand j'ai demandé a la vendeuse si elle remarquait (ou pas) si les parents revenaient acheter une canne quand les jujus étaient plus vieux (ce qui se fait assez généralement avec un singleton...) elle m'a concédé que "oui" (apres c'etait dans le cas d'une clientèle exclusivement citadine... Donc pas de pb de tout terrain, etc...)

Bref j'ai fait ce choix et je n'ai vraiment pas eu l'impression que mes filles n'étaient pas "confort"... Complètement allongées et emmitouflées, elles étaient comme dans un couffin...

L'autre truc aussi, c'est qu'etant des bb d'hiver, elles n'ont pas passé des heures dans la poussette et on limitait pas mal les sorties... Donc le manque de confort mis en avant par les vendeurs me parait peu convaincant dans ce cas précis...

Enfin dans notre cas, ce qui peut etre un véritable avantage pour certain avec les cosys qu'on met dans la voiture, se révélait une galère pour nous : clipser et declipser les cosys a chaque fois dans la voiture alors qu'il y a deja le siège auto de la grande etait une vraie gymnastique !

L'inconvénient de notre choix :
Lorsque bb dort bien dans la poussette, on est obligé de le sortir pour le mettre dans son siège auto...
Pareil, vous êtes chez des amis, bb dort, vous êtes obligé de le mettre une 1ère fois dans la poussette et ensuite de le sortir pour le remettre dans le siège auto et re-belote arrivés chez vous !!!
Avec le cosy : pas de problème de ce genre...

Mais bon, nous on se doutait qu'on ne débarquerait plus trop chez nos potes avec les 3 enfants en bas âge et soit au début les copains sont venus chez nous. Soit maintenant on prend une baby-sitter...

Enfin, les fois ou on bouge tout le monde, on s'équipe bien, on anticipe (dans le genre je conseille fortement la couverture babynomad* de redcastl* qui permet de limiter les manipulations de bb et qui se "paie le luxe" de remplacer couverture, nid d'ange, combipilote... Un tout en un qui porte très bien son nom !)
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 05 Juillet 2012 à 13:38:10 »

Si tu réfléchis à une canne double dès la naissance, il n'en existe pas des tonnes et le must c'est de mettre des couffins dedans  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lyahanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 10 Juillet 2012 à 10:57:49 »

Bonjour a vs tous!

Je suis l'heureuse maman d'une petite Lyah (5ans), d Asyah et Francesco nés à 35semaines, 2mois.

J'avais acheter d'occasion la poussette CasualPlay, avec 2 chassis et 2 cosy.
J'ai complété par des bases isofix comme ça en un clic je les attaches dans la voiture. 

Cette poussette est très bien, les cosy sont allongeables, autant qu'une nacelle, et ne prennent qu'une place dans la voiture, allonger ou pas. Mes loulous sont très bien installé.

Le fait est qu'elle reste lourde, encombrante, bcp moins maniable qu'une poussette double canne.

Je garde la casualplay temps que les jujus vont dans les cosy ensuite je la revendrais, mais en attendant j'aimerai déjà acheter une canne double pour me promener autour de chez moi et aller chercher la grande à l'école ou au francas, une poussette plus légère pour les monter et les descentes du village.
Dans quelques mois je n'utiliserai plus que la canne avec des sièges auto, je ne fais qu'anticiper mon achats.

J'hésite comme bons nombre d'entre vous entre la twin techno maclaren et la bro and sis de cosatto, je veux une poussette confortable, été comme hiver, solide ou les bébés peuvent faire de grandes siestes allongé, et qui peut les accueillir jusqu'a 18kg chacun environ 4ans.
Malheureusement je n'ai pu en voir aucune en vrai.

J'attends avec impatience vos conseilles et vos avis.

merci!!!! 
Journalisée

Heureuse maman pour la 1ère fois de Lyah en 2005, et pour la 2ème et 3ème fois de Francesco et Asyah en 2012. Ils sont mes trésors, ma vie, même si parfois c'est dur et exaspérant ils me comblent de bonheur, les voir rire et jouer ensemble il n'y a rien de plus beau et apaisant.
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 10 Juillet 2012 à 21:33:46 »

Bonsoir,

j'avais la twin club avec les cosys et tout comme toi j'ai voulu changer pour avoir plus une "poussette" et non un "rank"  Tire la langue
Pour les petites balades maison-école ce que je fais essentiellement au final j'ai opté pour la mc laren techno et j'en suis ravie! J'ai hésité avec la cosatto mais le fait de ne pas la voir, la manipuler ma refroidit.Il existe aussi une chicco que je n'ai malheureusement pas trouvé en magasin donc mon choix s'est naturellement dirigé vers la Mac laren.C'est une poussette solide et très maniable.J'ai mis mes petits dès leur 4mois et aujourd'hui à 9mois ile en profitent toujours autant!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: