21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 20:10:01
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 96643 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 27 Janvier 2012 à 16:48:41 »

Ok ! bonne occas Guiguifwed !
Nous on a été voir 2 peg hier !
la première avait 3 ans et avait bien vécue...
la deuxième est une poussette achetée  il y a à peine un an, le couple a des jumeaux de 10 mois et la poussette est comme neuve, très bien entretenue et très peu servie ! Du coup on s'est laissé tenté et nous l'avons payé 500 euros (chassis + blocs poussette + les 2 cosys) Ca reste un coût mais tout de même nettement moins cher que neuf  Sourire
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #406 le: 27 Janvier 2012 à 17:33:31 »

Contente que tu ais fait affaire anne-lyse !
De toute manière, vu le budget que coûte des jumeaux, une poussette d'occasion est toujours la bienvenue  Tire la langue
C'est la première chose que nous avons faite avec mon mari, nous rendre chez Aub*** pour voir le prix d'une poussette jumeaux neuve....aie  notre décision, se rabattre sur l'occasion !! et c'est sans regrets  Clin d'oeil
Maintenant, la peg est dans le garage, les cosys sont restés installés dans la voiture...il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de tic et tac 
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 27 Janvier 2012 à 19:40:59 »

Oui  et ça va venir vite pour toi !! Moi il me reste encore un peu de temps ! DPA prévue le 13 juin...
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #408 le: 27 Janvier 2012 à 22:34:55 »

et oui, dans un peu plus d'un mois, mes 'tits bouts seront là....depuis le temps qu'on les attendait  Souriant
mais tout compte fait, une grossesse, ça passe quand même bien vite  Pleurs je serais bien restée enceinte encore pour un bon moment moi  Tire la langue
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 28 Janvier 2012 à 21:15:18 »

Bonjour à tout le monde,

premier post... première grossesse qui se passe bien... des jujus... après un passage difficile par la PMA et une première FIV qui s'est soldée par une FC, me voila à 16SG, enfin convaincue (presque tout le temps  Huh?) par la dernière écho que je suis bien enceinte et que ce coup-ci, ca a l'air de bien se passer !!!

Donc, WE dernier, avec Mr, direction les magasins de bébé, pour enfin commencer à réfléchir à l'organisation (le mot magique me semble-t-il en situation de grossesse multiple)...

Et là, panique !!! 

Nous devions ressortir avec les idées claires sur l'indispensable : siège auto et poussette, incontournables pour la sortie de maternité... et finalement, nous sommes repartis avec les petits lits (que nous pensions achetés bien plus tard) !!!

Je n'y comprends rien à toutes ces poussettes. Chaque marque y va de son fix-machin, ou son pro-truc, pour désigner souvent la même chose. Je suis perdue.

En plus, j'ai découvert qu'un nourrisson ne pouvait pas rester assis plus d'1h30 (s'il n'y avait que ca, que je ne sais pas... mais même pour changer une couche, j'avoue mon ignorance). Nous n'avions pas prévu de nacelles, mais si nous devons faire un voyage voiture long ca devient indispensable (initialement, un seul de prévu autour de leur 4-5 mois, mais ca me parait du coup plus compliqué que prévu). Je pensais qu'un siège auto fixe, et une poussette à coté, ca pourrait aller, mais dans les forums, pleins de parents précisent que les coques amovibles évitent de réveiller bébé (ce que Mr a d'ailleurs souligné). Je voulais une poussette cote-cote, mais ca a pas l'air de passer dans les portes standards (plus de 80 cm de largeur). Je lis un tas de commentaire sur la lourdeur des poussettes doubles, le manque de maniabilité, la difficulté à monter les trottoirs. Et dans tout ca, j'ai un mal de chien à trouver l'INFO importante : la sécurité pour les bébés (horrifiée de lire sur un site de test qu'il présente une combinaison, mais que celle-ci n'est pas recommandée car rend instable la poussette... pourquoi diable le fournisseur le propose-t-il alors Huh??).

A ce stade de réflexion, je me dis que le mieux serait une poussette avec 2 sièges totalement allongeables pour les balades, 2 coques qui fassent siège auto (mais est ce que ca existe de 0 à 18 kg Huh?) pour les petits trajets genre chez le doc, et 2 nacelles pour les plus longs trajets. Suis donc preneuse de toute expérience concluante !

Dernière petite question : il parait qu'en adhérant à l'association, on peut bénéficier de réduction. Mais je n'ai trouvé sur ce site aucun endroit où s'inscrire. Comment faut-il s'y prendre ,

merci de votre aide
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 28 Janvier 2012 à 21:38:43 »

déjà, bienvenue et félicitation pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou repos et zen attitude sont de rigueur  Bisou Bisou Bisou

je t'invite à rejoindre le fil des mamans qui ont la meme DPA que toi. Cela te permettra d'échanger avec des mamans qui vivent les memes choses, angoisses, doutes, questions... que toi au meme moment.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Pour adherer a l'association, tu cliques sur ce lien http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/ il te dirige sur la carte des départements avec toutes les associations de jumeaux et +

Ne t'angoisses pas pour la poussette.
Il faut que tu te poses les bonnes questions :
ou tu vis ? (campagne, ville...)
en maison, en appart ? avec ou sans ascenseur ?
Tu vas faire beaucoup de promenade ?
Sur quels types de chemins ?

Alors effectivement, on ne doit pas laisser un bébé plus d'1h30 dans les coques. Pour les longs trajets, tu peux prendre des nacelles.
La poussette doit s'allonger completement, indispensable pour un bébé. Si tu ne veux pas acheter des nacelles juste pour un long trajet, tu peux les mettre en coque et faire des arrets pour les mettre en poussette, les balader...
Au début jusqu'à 9 mois et / ou 9 kg, ils doivent voyager en nacelles ou coques. Après tu passes aux sieges auto.
Pour les poussettes cote à cote, j'en ai une, j'ai pas (trop) de difficulté.

mais j'ai envie de dire, respires tout ca te parait très flou aujourd'hui, comme ca l'a été pour beaucoup d'entre nous. mais ca va aller, on est là pour t'aider  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #411 le: 29 Janvier 2012 à 10:21:37 »

Je viens confirmer ce que dis Sabrina  Souriant
Pour le choix de la poussette il est évident que ton mode de vie compte énormément...ici j qu fait le choix de la poussette peg pereg* avec au départ les cosys qui pouvaient se clipper dessus car nous habitons à la campagne et une canne coté à côté est quand même drôlement moins confortable pour les balades en campagne tant pour les enfants que pour la personne qui pousse la poussette  ( bien que plus légère une poussette canne avec ses petites roues se pousse avec plus de difficultés...j ai testé car nous avons en plus de notre peg une canne qui reste en permanence dans la voiture pour les petites courses et petites balades et les vacances)...
Pour les trajets je te dirai comme Sabrina, avec des bébés il faut faire des pauses donc toues les deux heures (deux heures c est correct aussi avec une coque) tu t arrêtes, tu promenés les petits, changes la couche...et hop tu les remets dans la coque)
Un seul conseil, ne stresse pas  Bisou et réfléchis bien avec d acheter...personnellement j ai testé en magasin plusieurs poussettes et change mille fois d avis...avant de trouver celle qui me convient
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 29 Janvier 2012 à 11:36:15 »

Félicitations pour ta grossesse.

Pour le choix de la poussette, il faut que tu nous donnes quelques pistes sur ce que tu recherches : ville ou campagne, côte à côte quelle largeur maxi ou en ligne, allongeable à plat ou non, ...?

Pour le voyage en coque ou en nacelle, de toute façon, tu devras faire une pause toutes les 2Heures pour changer le bébé de position, et à 4-5 mois, il pourra très bien voyager en coque sans soucis, si tu respectes les pauses.
A moins que tu es une voiture 7 places, tu ne pourras pas mettre 2 nacelles en voiture puisqu'il fait 2 places pour fixer 1 nacelle.

Choix du cosy :
les peg perego sont bien notés, il existe une base voiture, pratique pour fixer les coques en 1 click dans la voiture
les bébé confort : pebble bien noté
Les jane : les matrix qui font nacelle sont très mauvais aux crashs tests et lourds, les stratas sont bien notés mais attache ceinture car les bases coutent 1 bras!! (200 euros LA base!)

Choix de la poussette :
les jané : inclinaison des hamacs pas complètement à plat pour un siège, et sur 2 positions sur l'autre. LA 3 roues est bien pour la campagne avec son frein à disques super pour les pentes! Certains la trouve instable, moi je n'ai eu aucun souci. Je n'ai jamais testé la 4 roues. Elles restent lourdes, peu de gens s'en servent au delà des 1 an

la duette de peg perego : sièges face route, face parent ou face à face, inclinables à plat, assez maniable... Mais elle pèse lourd!!

Après dans le même style, la bébé confort, la looping, ...

Et dans les poussettes côte à côte, j'en connais peu désolée. Je conseille une canne double dès 6 mois, eventuellement dès la naissance avec un couffin souple, en laissant les cosys dans la voiture.
Ici beaucoup sont fans de la cosatto, petite soeur moins chère et plus design de la twin techno

Moi je conseille beaucoup de louer ta 1ère poussette à une AD ou de la prendre d'occasion, sachant que bon nombre voir la quasi totalité des parents changent de poussette vers les 1 an des bébés.

Sinon, oui il existe des sièges autos de la naissance à 18 kilos mais mal notés aux crash tests. Il vat mieux prendre une coque de 0 à 13 kilos et l'utiliser au minimum 9 mois ET - je tiens au et- 9 kilos. Le mieux étant de la garder jusque 18 mois, et passer ensuite à un groupe 1 (9-18 kilos) puis 2/3 (15-36 kilos ou 1/2/3 (9-36 kilos) à bouclier type kiddy ou cybex, les meilleurs du marché.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 29 Janvier 2012 à 13:38:08 »

je plussoie les copinautes sur presque toute la ligne  Clin d'oeil.

ici, poussette cote à cote depuis leur naissance. Les coques de voitures se fixant dessus, nous n'avons eu aucun pb pour les mettre/sortir de la voiture en les réveillant puisqu'on ne changeait pas l'emballage  .
Notre poussette est une easywalker duo. Pas mal d'entre nous ont fait ce choix. Perso, aucun regret, elle mesure 76 cm et passe quasi partout. Par contre, c'est sur que tu ne passes pas inaperçu avec (mais pas plus qu'avec une poussette en enfilade dont la longueur interpelle les badauds!). Les coques, ce sont des cybex, effectivement très bien notées et encore en vente sur amazon, à un prix bien plus intéressant que les pebble de bb confort qui peuvent également convenir pour cette poussette.
Nous n'avons jamais utilisé de nacelle. Pas de place dans notre voiture et comme le dit vivi, ils peuvent faire deux heures de voitures (ou de promenade) et ensuite, tu les fais téter, tu les changes, tu les portes un peu et tu peux repartir pour la suite du trajet. Pour moi, ne pas avoir de nacelle n'a jamais été un pb.
Et pour moi, l'avantage de cette poussette, c'est que je n'ai pas envie d'en changer. Ils ont 12 mois, nous habitons toujours la campagne (poussette roues gonflables et bonnes suspensions donc super confort pour eux quand on se balade) et l'encombrement, même s'il n'est pas négligeable dans le coffre de la voiture, ce n'est pas "pire" qu'une canne qui rentre juste "en travers" du coffre et donc bouffe aussi de la place pour le reste!
Si tu es intéressée et dans le sud de la france, je peux t'indiquer par mp le revendeur français avec qui j'ai fait affaire. Super contact et hyper sérieux.

Bonne recherche et surtout, bonne grossesse !!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 29 Janvier 2012 à 19:50:52 »

je dirai que le choix de la poussette est personnel ! Nous ici c est la casualplay avec des cosy qui s allonge ! mais pour la voiture c est des sieges autos chicco
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 29 Janvier 2012 à 21:06:28 »

bonjour,

je rejoins les filles en disant que le choix de la poussette reste tres personnelle dans le sens ou cela
 depend de l utilité ( campagne, ville...)

par contre pour les nacelles pas sur qu on puisse en mettre 2 meme ds une 7 place si?Huh?
J ai un zafira et un pathfinder et j ai encore la nacelle de mon num 1 (et ouii je ne connaissais ps encore les crash test et la vendeuse nous avait dit c est le top  Roulement des yeux)  et je ne penses ps que sur les sieges tout à l arriere elle soit tres bien installer Huh? ou alors avec un  vrai place ?

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 29 Janvier 2012 à 22:44:18 »

Bb2nous il y a des cosys qui s'allongent et qui se mettent allongés dans la voiture dans le sens de la longueur. Tu me suis?

Donc c'est possible...

Après moi je dis..Va voir ton asso  Clin d'oeil

J'ai beaucoup de parents qui me prennent un vrai landau double et ont un vrai siège auto dans leur voiture..par exemple..

Je rajouterais juste une chose avec tout ce qui a été écrit, c'est que les sièges auto gr 0/1/2
sont des sièges auto qui acceuillent des nourrissons, donc souvent les parents prennent des coques et achètent des sièges auto à partir seulement de 6 mois à peu près ... Alors que leur bébé auraient pu être plus en sécurité et mieux installé depuis plus longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 31 Janvier 2012 à 14:54:06 »

Bonjour à toutes,

J'espère ne pas faire de hors sujet mais justement je me posais une question: la poussette est-elle indispensable avec des jumeaux?
En effet, avant de savoir que j'attendais des jumeaux, j'espérais pouvoir me débrouiller en ne pratiquant que le portage mais on chéri me dit que cela lui semble impossible. Il me suggérait une poussette simple et une écharpe de portage.

A savoir que j'habite dans un village tout en escalier et pierres, pas super pratique me smeble-t-il pour une poussette ...

Merci de votre avis, car entre les belles idées et la pratique il y a souvet un fossé

Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 31 Janvier 2012 à 15:59:38 »

Bb2nous il y a des cosys qui s'allongent et qui se mettent allongés dans la voiture dans le sens de la longueur. Tu me suis?

Donc c'est possible...

Après moi je dis..Va voir ton asso  Clin d'oeil

J'ai beaucoup de parents qui me prennent un vrai landau double et ont un vrai siège auto dans leur voiture..par exemple..

Je rajouterais juste une chose avec tout ce qui a été écrit, c'est que les sièges auto gr 0/1/2
sont des sièges auto qui acceuillent des nourrissons, donc souvent les parents prennent des coques et achètent des sièges auto à partir seulement de 6 mois à peu près ... Alors que leur bébé auraient pu être plus en sécurité et mieux installé depuis plus longtemps  Clin d'oeil
Tu fais erreur Mouman, les sièges autos groupe 0/1 sont bien moins sécuritaires que les coques. Rien ne vaut une bonne coque jusque minimum 9 mois ET 9 kilos, voire si possible jusque 18 mois et passer ensuite en siège 1 ou 1/2/3.
Pourquoi? Un siège qui cumule 2 fonctions à savoir dos puis face route comme le 0/1 ne peut pas avoir les codes sécuritaires des 2, donc ils sont bien moins performants dans un sens ou dans l'autre. Les seuls groupes 0/1 performants sont ceux qui sont "rear facing", dos à la route EXCLUSIVEMENT jusque 4 ans environ, vendus dans les pays de l'est où le code oblige le dos à la route jusque cet age.

Mambolilou, je pense que porter les 2 en même temps en promenades quotidiennes me semble un peu illusoire. Pourquoi pas un bébé en écharpe/porte-bébé et un en poussette simple, oui, à voir si tu te sens de porter tout le temps.
Moi je trouve quand même une poussette double bien pratique pour poser les 2 bébés quand je fais une course, quand je veux enlever un pull ou une veste, changer une couche, une sieste improvisée des bébés, donner à manger, ... Je ne me serais pas passée d'une double, mais je pense que si c'est pour un usage occasionnel, tu peux très bien acheter une canne doubles dont les hamacs s'allongent à plat avec 2 petits couffins souples, et une simple.
Beaucoup font comme ça.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
didieretlouise
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

papa de triplés de 9 ans et futur papa de 3g et 2f

« Répondre #419 le: 01 Février 2012 à 14:53:59 »

bonjour

je vous dirais d'appeler les compagnies de poussette. nous l'avons fait et nous avons 2 compagnies qui nous offres des article et 1 qui nous offre d'acheter directement a la compagnie donc le prix est diminuer.

pour nous une tres bonne compagnie reconnu mondialement, nous fournit par bb vivant 1 siege auto avec base pour la voiture et selon le nombre de bebes vivant la poussette qui va avec.

une autre compagnie nous a offert d acheter les chaise haute directement du fabricant

pour ce que vous appeler transat, nous c est un siege de repos... la compagnie fisher price nous offre le dernier modele...balancoire et siege de repos combiner (105$ canadien chez toys r us) gratuitement par bebes vivant. cela fait des economies tant d argent et espace.

pour les couches nous faisons affaire avec huggies qui nous fournira 2 ans de couches par bb vivant

pour le lait materniser j ai fait les demarches car louise veux allaiter!! et elle a mon soutient mais juste au cas... la compagnie enfamil a+ nous viendront en aide avec des envois de lait materniser regulierement.

n'esiter donc pas a appeler les compagnie et de leur demander les plans prevue pour les naissances multiple vous pourriez rester surprise

bonne journee

didier
Journalisée

papa de triplés dont 1 est un petit ange qui veille sur nous et futur papa de matéo, emmanuel, florent, koraline et léandre prévus pour le 2 juin 2012
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: