Bonjour à toutes.
Je peux enfin vous donner des nouvelles en direct live de mon lit d'hopital (mon homme est allé prendre internet via le 3G)
Mon post va sans doute etre long car j'ai 2 semaines à vous raconter.
Samedi 19 février - 18h : je commence à avoir quelques contractions, 4 en 5 minutes mais non douloureuses. Je dis à mon homme qui me dit de surveiller pendant qu'il met le poulet au four. Contractions toutes les 3 à 5 minutes, je me dis on va attendre un peu et si ca passe pas j'irai consulter à l'hopital. 18h30 je fais mon sac tout tranquillement et vais prendre une douche. Nous partons doucement (meme le temps de faire le plein dans la voiture) direction hopital. Vraiment pas stressés!!!
A l'hopital, elle regarde mon col, ouvert à 1 ... Pose du monito, contractions toutes les minutes mais que je ne sentais pas spécialement. Me voila sous perf, avec du Tractocil (pour arreter les contractions) et au bout de 10 min elle voit que ca marche pas. A ce moment là, on ne sait tjs pas si je vais accoucher, les SF me tiennent au courrant au fur et à mesure. Du coup on me met sous Loxen (empeche les contractions), plus cure de Célectene pour les poumons. Là, c'est le défilé dans ma chambre, le gynéco, l'anesthésiste, les SF, les aides soignantes ... et la nuit passe avec les contractions qui se calment petit à petit. Je ne fermerai donc pas l'oeil de la nuit.
Dimanche, je ne dors pas de la journée, j'ai mal à la tete et j'ai des bouffées de chaleur énorme (comme une bonne grippe carabinée). Apparement c'est le traitement qui me donne cet effet, donc je prend mon mal en patience. Je n'ai pas le droit de me lever, ni pour pipi ni pour ma toilette. Pas le droit de remonter le lit donc pendant 36 h je mange allongée. Merci à mon homme pour m'avoir donner à manger, fait ma toilette et passer le bassin pour faire pipi. La nuit suivante je dors à peine 1H ou 2 ...
Lundi : Grosse frayeur ... Comme j'en avais pas assez,me voila que dès le matin je m'essoufle et n'arrive pas à aligner deux mots à la suite et je n'arrive plus à respirer. Au début personne ne me prend au sérieux et d'un coup ma chambre est remplie, anesthésiste, gynéco, medecin, SF... Je m'affolle. Electrocardiogramme, gaz du sang (ca fait vraiment trop mal ca

). Apparement je fais une grosse crise d'asthme, c'est ce que le pneumologue conclut alors que je n'en ai jamais eu, apparement la grossesse peut les déclencer)
Me voila donc sous oxygene, plus aérosols 4 fois par jour ... A ce moment là je pétais un cable, j'avais l'impression d'etre malade et de ne plus etre là pour MAP. Je n'avais qu'une envie, accoucher et rentrer cher moi.
Sans suit, 2 nuits blanches d'affilées, vu que je me paye en + un mal de dos comme je n'ai jamais eu. Alors la nuit tombant, impossible d'etre allongée puisque je n'arrive pas à respirer, impossible d'etre assise puisque rien que le toucher de l'oreiller me brule le dos et je ne ferme pas l'oeil... Je suis épuisée. La journée je ne dors pas non plus et à ce moment là, je peux vous dire que je voulais accoucher et en finir tellement j'étais mal.
Le mardi on m'enleve la perf, et je passe sur le meme traitement en cachet. C'est le 22 janvier et nous fetons nos 6 ans de rencontre av mon homme. Ya mieux !! Et c'est la pleine lune

Minuit, je ressens quelques contractions, 1h j'appelle la SF. Aucune de dispo, toutes au blocs car 5 femmes accouchent. L'aide soignante me dit de compter toutes les combiens. Je suis assise sur le fauteuil et mon homme me fait des blagues pour décompresser et détendre l'atmosphere.
2h30, je rappelle, j'ai des contractions toutes les 5 minutes, tjs personne de dispo. Je me voyais accouchée toute seule dans ma chambre. Et leur présenter mes enfants qd elles franchissent la porte... A 6h, enfin, la SF arrive apres des accouchements toute la nuit. Elle me pose le monito, regarde le col. Apres 1h de monito, elle me dit ah oui en effet, et me dit je vais voir le gynéco car je ne peux pas prendre la décision. Et la revoila qui revient avec la perf.
Moral à 0. C'est reparti pour 48h. Surtout que personne ds l'hopital n'arrive à me piquer (j'ai les veines élastiques à ce qu'il parait) et j'ai les deux bras pleins de bleus.
Plus de contractions depuis, on m'enleve la perf le vendredi et c'est un soulagement. Je prie pour ne plus avoir de contractions.
Voila donc une semaine sans contractions, je dois rester allongée, mon col est tres court (13mm), juste le droit d'aller me doucher et d'aller aux toilettes.
Et bonne nouvelle, à 35 SA je pourrai rentrer chez moi. Donc le 11 février. Je devrai etre au repos mais au moins je serai chez moi. Je suis quand meme contente de tout les jours que j'ai gagné meme si j'en ai bien bavé. Je suis consciente à aujourd'hui que 31 SA+4 ca faisait tot pour accoucher. Et là qui sait je vais peut etre allée tres loin !! Alors oui c'est long à l'hopital, il me reste encore plus d'une semaine mais c'est pour mes ptits chéris, pour eux je serai forte.
NB : Spéciale dédicace à mon mari, qui est le plus merveilleux. Sans lui j'y serai pas arrivée. Il dort toute les nuits pres de moi, prend soin de moi, va travailler tout les jours et dès qu'il a fini vient ici. Si tu viens à me lire, sache que je t'aime !