27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:52:33
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239311 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 02 Février 2008 à 13:43:29 »

Bonjour à toutes.
Je peux enfin vous donner des nouvelles en direct live de mon lit d'hopital (mon homme est allé prendre internet via le 3G)
Mon post va sans doute etre long car j'ai 2 semaines à vous raconter.
Samedi 19 février - 18h : je commence à avoir quelques contractions, 4 en 5 minutes mais non douloureuses. Je dis à mon homme qui me dit de surveiller pendant qu'il met le poulet au four. Contractions toutes les 3 à 5 minutes, je me dis on va attendre un peu et si ca passe pas j'irai consulter à l'hopital. 18h30 je fais mon sac tout tranquillement et vais prendre une douche. Nous partons doucement (meme le temps de faire le plein dans la voiture) direction hopital. Vraiment pas stressés!!!

A l'hopital, elle regarde mon col, ouvert à 1 ... Pose du monito, contractions toutes les minutes mais que je ne sentais pas spécialement. Me voila sous perf, avec du Tractocil (pour arreter les contractions) et au bout de 10 min elle voit que ca marche pas. A ce moment là, on ne sait tjs pas si je vais accoucher, les SF me tiennent au courrant au fur et à mesure. Du coup on me met sous Loxen (empeche les contractions), plus cure de Célectene pour les poumons. Là, c'est le défilé dans ma chambre, le gynéco, l'anesthésiste, les SF, les aides soignantes ... et la nuit passe avec les contractions qui se calment petit à petit. Je ne fermerai donc pas l'oeil de la nuit.

Dimanche, je ne dors pas de la journée, j'ai mal à la tete et j'ai des bouffées de chaleur énorme (comme une bonne grippe carabinée). Apparement c'est le traitement qui me donne cet effet, donc je prend mon mal en patience. Je n'ai pas le droit de me lever, ni pour pipi ni pour ma toilette. Pas le droit de remonter le lit donc pendant 36 h je mange allongée. Merci à mon homme pour m'avoir donner à manger, fait ma toilette et passer le bassin pour faire pipi.  La nuit suivante je dors à peine 1H ou 2 ...

Lundi : Grosse frayeur ... Comme j'en avais pas assez,me voila que dès le matin je m'essoufle et n'arrive pas à aligner deux mots à la suite et je n'arrive plus à respirer. Au début personne ne me prend au sérieux et d'un coup ma chambre est remplie, anesthésiste, gynéco, medecin, SF... Je m'affolle. Electrocardiogramme, gaz du sang (ca fait vraiment trop mal ca ). Apparement je fais une grosse crise d'asthme, c'est ce que le pneumologue conclut alors que je n'en ai jamais eu, apparement la grossesse peut les déclencer)
Me voila donc sous oxygene, plus aérosols 4 fois par jour ... A ce moment là je pétais un cable, j'avais l'impression d'etre malade et de ne plus etre là pour MAP. Je n'avais qu'une envie, accoucher et rentrer cher moi.

Sans suit, 2 nuits blanches d'affilées, vu que je me paye en + un mal de dos comme je n'ai jamais eu. Alors la nuit tombant, impossible d'etre allongée puisque je n'arrive pas à respirer, impossible d'etre assise puisque rien que le toucher de l'oreiller me brule le dos et je ne ferme pas l'oeil... Je suis épuisée. La journée je ne dors pas non plus et à ce moment là, je peux vous dire que je voulais accoucher et en finir tellement j'étais mal.

Le mardi on m'enleve la perf, et je passe sur le meme traitement en cachet. C'est le 22 janvier et nous fetons nos 6 ans de rencontre av mon homme. Ya mieux !! Et c'est la pleine lune  Sourire
Minuit, je ressens quelques contractions, 1h j'appelle la SF. Aucune de dispo, toutes au blocs car 5 femmes accouchent. L'aide soignante me dit de compter toutes les combiens. Je suis assise sur le fauteuil et mon homme me fait des blagues pour décompresser et détendre l'atmosphere.
2h30, je rappelle, j'ai des contractions toutes les 5 minutes, tjs personne de dispo. Je me voyais accouchée toute seule dans ma chambre.  Et leur présenter mes enfants qd elles franchissent la porte... A 6h, enfin, la SF arrive apres des accouchements toute la nuit. Elle me pose le monito, regarde le col. Apres 1h de monito, elle me dit ah oui en effet, et me dit je vais voir le gynéco car je ne peux pas prendre la décision. Et la revoila qui revient avec la perf.
Moral à 0. C'est reparti pour 48h. Surtout que personne ds l'hopital n'arrive à me piquer (j'ai les veines élastiques à ce qu'il parait) et j'ai les deux bras pleins de bleus.
Plus de contractions depuis, on m'enleve la perf le vendredi et c'est un soulagement. Je prie pour ne plus avoir de contractions.

Voila donc une semaine sans contractions, je dois rester allongée, mon col est tres court (13mm), juste le droit d'aller me doucher et d'aller aux toilettes.
Et bonne nouvelle, à 35 SA je pourrai rentrer chez moi. Donc le 11 février. Je devrai etre au repos mais au moins je serai chez moi. Je suis quand meme contente de tout les jours que j'ai gagné meme si j'en ai bien bavé. Je suis consciente à aujourd'hui que 31 SA+4 ca faisait tot pour accoucher. Et là qui sait je vais peut etre allée tres loin !! Alors oui c'est long à l'hopital, il me reste encore plus d'une semaine mais c'est pour mes ptits chéris, pour eux je serai forte.

NB : Spéciale dédicace à mon mari, qui est le plus merveilleux. Sans lui j'y serai pas arrivée. Il dort toute les nuits pres de moi, prend soin de moi, va travailler tout les jours et dès qu'il a fini vient ici. Si tu viens à me lire, sache que je t'aime !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 02 Février 2008 à 14:05:46 »

Hou la Delphine, t'as pas fait les choses à moitié..... En tout cas toutes mes félicitations pour avoir tenu encore tes loulous au chaud.. Objectif mini 34 SA! Je t'envoie tout mon soutien et un chargement d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 02 Février 2008 à 14:11:32 »

lundi je serai à 34 SA mais si j'ai des contractions hop hop hop ils me remettent la perf !!! Et je sors à 35 SA si rien ne se passe la semaine prochaine.
Mes loulous pesent 1Kgs967 pour la fille et 1kgs781 pour le garcon à 33SA+4. Les poids sont bons. Par contre la fille a vraiment la tete tres tres basse, le gynéco hallucinait !
Courage à toutes, c'est la fin ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 02 Février 2008 à 14:15:02 »

Les poids sont tres bien c'est cool! Bon alors encore une bonne semaine! Courage!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 02 Février 2008 à 14:21:09 »

Oulala  Delphine, quelle galère !!! 
Soutien ++++ pour toi et je croise les doigts pour que tu rentres bientot chez toi et que tu atteignes les 38 SA. Tout est possible !!!
Regarde Aude, dont le gynéco croyait qu'elle n'irait que jusque 34 SA (il me semble). Finalement, elle est tjs là  Sourire Sourire Sourire Sourire
Alors courage !!! Et bravo à ton homme pour son dévouement !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 02 Février 2008 à 14:36:04 »

hou la Delphine, ça donne envie!!! Ma pauvre je suis de tout coeur avec toi; allez le pire est derriere, tiens bon.

Heloise buisson, tres belle echo j'avais pas vu!!!

Pour la carte de priorité dans les services publiques (je sais plus qui me demandait) c'est une demande a faire au guichet de la CAF (insister car elles ne sont apparement au courant de rien) et toutes les femmes enceintes y ont droit (personne ne nous le dirait ce serait bien trop simple... ) Pareil avec des enfants et ce jusqu'à leurs trois ans.
 La mienne est valable jusqu'en 2011. Et c'est pas du luxe car notre nouveau facteur ne "dispose" pas du code d'entree et personne ne veut lui communiquer, ce qui fait que tout ce que j'ai commandé sur le net, il fallait a chaque fois que j'aille le chercher a la poste : pas de priorité femme enceinte bien sur ("non on fait plus!") et pas beaucoup (voire aucune) de bonnes ames pour vous laisser passer ("c'est honteux, c'est pas une maladie quand meme!" ahhhhhh les vieilles j'en peux plus). j'ai meme eu une fois un gars, a qui j'avais dit que je restais la, que j'allais juste m'asseoir car il y avait a peu pres 50 personnes devant moi, qui m'a grillé la place en faisant mine de ne pas m'entendre!!! TRES DUR DE PAS FAIRE UN SCANDALE
Enfin bref, maintenant plus de scrupules et au pire, je privilégie le relais-colis!

que la force soit avec nous
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 02 Février 2008 à 14:41:33 »

waouh delphine, là vraiment, tu n'as pas fait les choses à moitié!!!
bon courage pour la semaine qui te reste à l'hôpital et j'espère pour toi que tu pourras rentrer chez toi avec tes loulous encore au chaud!
je comprends ton envie d'accoucher qd tu n'étais pas bien, ça m' fait la mm chose, mais je n'avais pas la moitié de tes pb. pour moi le tractocil sous perf avait marché tt de suite et donc je pouvais au moins manger semi-assise... et dormir un peu!! et aujourd'hui je suis contente d'être toujours "3 en 1" Clin d'oeil

bon courage encore Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2437 le: 02 Février 2008 à 14:44:59 »

Je m'incruste sur votre fil... Ma DPA est fin avril, j'en suis à 30 semaines. Jeudi, la SF m'a dit "dans un mois, vous ne pourrez plus marcher, ni manger, ni dormi". Est-ce que c'est vrai ?? Merci d'avance.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 02 Février 2008 à 14:58:52 »

Winnie : ben elle est optimiste ta gyneco  Roulement des yeux.......  Je pense que ca dépend beaucoup des personnes. Moi j'en suis à 36 SA, et meme si c'est difficile sur certains points (grosse douleur à l'aine notamment), je doit dire que je vais plutot bien.. Je dors assez bien (sauf lever pipi mais bon...), je mange normalement sauf que je fais des plus petits repas, et si je dois marcher un peu ca va....
Et toi tu te sens comment en ce moment? Tu es deja tres embetée?
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 02 Février 2008 à 15:03:31 »

Je m'incruste sur votre fil... Ma DPA est fin avril, j'en suis à 30 semaines. Jeudi, la SF m'a dit "dans un mois, vous ne pourrez plus marcher, ni manger, ni dormi". Est-ce que c'est vrai ?? Merci d'avance.
je suis pas encore à 34 (j'y serai mardi) mais en théorie je peux encore marcher (j'ai juste pas le droit  Clin d'oeil), je mange et je dors... un peu quand même
c'est vrai que ces derniers jours ça devient de plus en plus pénible et je sens que même si j'avais le droit de marcher, je ne ferais plus autant qu'avant
il y en a d'autres qui ont vraiment beaucoup de mal, je crois que je fais partie de celle qui ont de la chance et tu en auras peut-être aussi?!?!!!
donc on est toute différentes mais ce n'est pas aussi systématique je dirais
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 02 Février 2008 à 15:11:31 »

Verena je viens de voir les dates de naissance de tes grandes...elles ne se lavent pas toutes seules Huh? les miennes sont nées en oct 2003 et je frotte juste un peu les cheveux le reste elles font toutes seules (sous ma surveillance) et meme la petite qui est née en mai 2006 s'y met....
Tant mieux si tu trouves de l'aide et si tu as les moyens. J'ai eu 5 enfants, et ça ne m'a jamais posé de problème de les baigner tous les soirs. C'est juste une question d'organisation. Je baignais les jujus le matin, et les trois grands le soir. Tes deux dernières ont 3 et 5 ans, comme le dit Héloïse, elles peuvent se laver seules (évidemment il faut être à côté, sans compter le risque d'accident, le risque d'inondation est important, on est bien d'accord  ). Avec une famille nombreuse, il faut savoir gérer les priorités 

bah oui, elle se lavent seules, au moins un peu, mais en souvenir de ce que ça a été après la naissance de Rose je préfères m'organiser pour ne pas avoir à gérer des situations trop difficiles à une heure où en général les filles en ont marre, moi, j'en ai marre, tout le monde a faim...
je suis pas super maman et je préfères demander de l'aide avant de craquer
et non, on n'en a pas vraiment les moyens, mais on les trouvera
et si à la fin je vois que j'en ai pas besoin, tant mieux!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 02 Février 2008 à 15:32:30 »

Winnie, ta SF exagère peut etre un peu. Pourtant, tout le monde sur ce fil connait mes jérémiades  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le dodo : prévois de te lever plusieurs fois par nuit (si ce n'est pas encore le cas). Pour moi, c'est minimum 5 ou 6 fois. Je me couche vers 22-23h mais ne dors jamais avant minimum 1h30-2h30 du matin car :
- les bébés sont très agités et me font mal
- j'ai les jambes lourdes et qui font mal
- j'ai des remontées acides
- j'ai envie de pipi toutes les heures en début de nuit (pour palier à cela, je ne bois pas ou très peu de la nuit, afin que pour le reste de la nuit, je ne me lève que toutes les 2h)
- j'ai du mal à trouver une place confortable qui contente toutes mes douleurs, et je suis obligée d'en changer souvent car 82 kg sur le meme coté toute la nuit, j'y arrive pas.
Je me lève une 1ere fois vers 8h30 (pour le petit déj) puis me recouche en général jusque 13h (et là j'attaque le déjeuner).

Pour le miam miam : Le petit déj, déjeuner et gouter passent bien. Mais le soir, je mange très peu, et pas bcp de liquide (voir le chapitre dodo  Clin d'oeil ) car j'ai des pb à digérer + remontées acides. Donc je me restreins malgré la faim car sinon, j'en chie trop après jusque 1h du matin mini.
Sans oublier le chocolat !!!! 

Pour les déplacements
: alors là, c'est le pire pour moi. Je suis presque impotente depuis 2 mois, car j'ai plein de douleurs diverses, au dos (sciatique), au niveau du bassin, du pli de l'aine, etc... Je passe donc mes journées assises (dans les bons jours) ou allongée (quand j'ai vraiment trop mal), ne me déplacant que pour aller aux WC, manger, ou la douche. Je ne fais plus rien chez moi depuis lgtps et je ne sors plus (strict minimum : gynéco, labo, etc...).

Voila le tableau en ce qui me concerne, mais ca dépend des personnes, je te souhaite de ne pas souffrir autant que moi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 02 Février 2008 à 18:57:43 »

alors dans l'ordre..; oh putain, Delphine!!!!qu'est-ce que tu nous a fait!!!  et bien.. j'espère que tu pourras sortir la semaine prochaine et que tu n'auras plus d'alerte (contractions ou crise d'astme...) en tous les cas, ces temps-ci je me plainds beaucoup aussi mais en lisant ton message je me dis que "c'est pas si pire".
du coup si je puis me permettre, ça va un peu mieux aujourd'hui! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
et pour Winnie, alors,comme LN, je pense que ça dépend des femmes... pour ma part je suis un peu dans le même état qu'elle, il ya encore 1 mois je ne me levais pas pour pipi la nuit et maintenant c'est entre 4 et 6 fois par nuit.... ou toute les 2 heures en moyenne. et vu le ventre qu'e j'ai le plus dur est de se redresser et d'arriver jusqu'aux toilettes avant qu'il ne soit trop tard Tire la langue
 pour le reste, manger, ça j'y arrive très très bien... "grosse boufe a faim" serait plutôt mon cas.. et pour les déplacements, ben, depuis 2 semaines (en fait depuis que je tousse beaucoup) mon ventre me semble encore plus lourd et donc j'ai plus de mal à vaquer du salon à la cuisine ou à la salle de bain... je fais environ 3 aller et retour entre les pièces et je suis obligée de m'assoir ou de m'allonger. ce qui est énervant c'est que le matin ça va a peu près (je me lève à 7H pour ma puce et je me recouche vers 9H) mais même si je redors en début d'aprèsmidi le soir je ne suis bonne à rien... tout me semble trop fatigant...
voila pour mon cas mais je suis sûre que certaine d'entre nous sont encore alerte! (qui va à la piscine déjà?, ça me fait halluciner, quelle pêche!!!!)

courage pour ce week-end et en effet encore 1 jour de moins à tenir!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2443 le: 02 Février 2008 à 20:21:27 »

Merci les filles pour vos réponses.

Pou répondre à Aude, je suis genée la nuit, entre les remontées acides et les pauses pipi, puis comme dit LN, difficile de déplacer mes kilos...
C'est surtout que j'amène ma fille à l'école tous les matins (20 minutes à pieds aller reour), et j'ai peur de ne plus pouvoir le faire...

Et je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais plus manger...

Allez, bon courage à vous toutes, la fin approche à grands pas !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 02 Février 2008 à 20:31:34 »

BONSOIR WINNIE
FRANCHEMENT je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas emmener ta fille a l ecole : je peux marcher mais... pas trop vite qd meme !!!
pas de probleme pour manger ! 
par contre pour dormir... je vais disjoncter... je me leve tous les quart d heure jusqu'a.....5h
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: