29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 11:36:42
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239777 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 29 Janvier 2008 à 20:42:52 »

et oui sur le ventre... pour avoir le bassin et la position des deux bebes qui n'arretent pas de tourner....!!!! en plus, sur un truc dur ! ben c est pas agreable ! pour les details du pourquoi du comment.... je suis un peu larguee la....
pour l 'anesthesiste, je trouve que le rdv ne sert a rien. (ca dure 3mn et souvent ce n'est pas le meme le jour J) et on attend longtempsssssssssssssssss en plus, depuis que je suis rentree en france, quasiment tous les jours j'ai un rdv avec un medecin pour un sujet ou un autre (grossesse, dentiste, vaccins , de ma fille etc...) je sature !!!!!!
et toi, aude, comment ca va ce soir ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 29 Janvier 2008 à 21:43:09 »

Pour la consultation avec l'anesthésiste j'ai trouvé ca pas mal, il a bien pris le temps de m'expliquer comment ca va se passer, voir si j'avais des questions, etc.... Mais je suis suivie en clinique privée alors je ne sais pas si ca change quelque chose...  Huh?

Bah moi comme d'hab, contractions toutes les 10 minutes..... C'est douloureux (enfin je suis pas pliée en deux, mais ca me donne un bon cou de chaud), mais comme c'est ma premiere grossesse c'est pas évident à évaluer...... J'attend 22H et je prend un salbumol et je pense ca va surement s'arreter comme tout les soirs....
Monito demain matin à 9h, ca me tarde...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 29 Janvier 2008 à 21:53:04 »

Mariannne   je me permet de te répondre par rapport à ta toux, j'avais exactement les memes symptomes que toi ( à un terme moins avancé mais la sensation de déchirure était la meme ), mon médecin ne pouvait rien me donner de terrible, en me voyant dans cet état un soir ( cà faisait 2 mois que je me trainais ) il a fait un courrier et pris un rdv pour le lendemain chez un pneumologue.
Et là surprise, il m'a fait faire des tests, je fais de l'asthme ( jamais fait avant ) et la grossesse  plus un rhume peut en augmenter les crises .
Mon traitement est innofensif pour les bébés ( c'est meme utilisé pour stopper les contractions ) et depuis ce jour là, je ne tousse plus, je dors et mes douleurs ont disparues  Souriant Souriant
En espérant t'avoir aidée  Bisou Bisou
et aussi à toutes les marsettes qui n'en peuvent plus ; chaque jour passé est un de gagné  Clin d'oeil
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 30 Janvier 2008 à 07:24:49 »

dis-donc marianne renseigne-toi alors sur cette histoire d'asthme. au moins ça peut donner une piste, non?
aurélie je comprends pour le rdv anesthésiste, je l'ai heureusement vu pd que j'étais à l'hôpital! ce qui était drôle c'est qu'il est venu me vanter les avantages de la péridurale (je sais pas si c'était visible dans mon dossier que la dernière fois j'en voulais pas, vu que j'ai déjà accouché dans cet hôpital) et donc je lui ai dit "j'ai accouché une fois sans , une fois avec et là avec 2 bébés: aucune envie de faire sans!!!"
j'ai franchement adoré mon premier accouchement (autant qu'on peut adorer ça  Tire la langue ) mais vraiment là, je n'hésite pas une seconde!!!
et malgré son discours assez long, le type est ressorti de ma chambre au bout de 5 mn donc se déplacer pour un tel rdv ...
bon, vitamine, on espère avoir de tes nouvelles cet am (parce que ça voudra dire que tu seras à la maison!!)
cécé j'ai en ce moment la version étape 2 des pieds sous les côtes: pieds dans les côtes ET vessie pincée et écrasée EN MÊME TEMPS avec les têtes... hmmmmm.... un régal!!!!  Tire la langue Tire la langue le seul point positif que je vois est que je me dis qu'elles ont du bien grandir pour faire ça
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 30 Janvier 2008 à 11:44:49 »

Bon la sage femme est venue ce matin et peut on m'expliquer pourquoi je n'ai pas de contractions PENDANT le monito  Huh? Huh?
Elle a enregistré pendant 40 minutes et j'ai eu que 2 contractions, alors que je viens d'en avoir plusieurs à la suite maintenant qu'elle est partie......
Enfin bon.... Sinon tout va bien pour les filles, les coeurs sont Ok, meme si la plus petite bouge beaucoup moins, ca va.
Rendez-vous au gyneco mercredi, on va voir l'état du col.....

J'espere que ca va pour vous, allez les filles, une journée de plus de gagnée!
Journalisée

Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 30 Janvier 2008 à 12:11:36 »

Bonjour les filles,

Ben moi ça va RAS.
Je viens d'aller lire le fil des avrillettes et il y a un message d'un papa biologiste sur le fait de stériliser ou plutôt pas besoin de stériliser les bibs .... j'ai trouvé ça super intéressant car pour moi c'était une chose acquise et sur, fallait stériliser tout !!!!!!

Pas simple de devenir Maman pffffff 

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 30 Janvier 2008 à 12:34:07 »

bon-jour les filles.... j'ai dormi un peu cette nuit bon faut dire que j'ai pris une cuiller du sirop qui fait dormir (moi et les bébés) mais tant pis... je vous certifie que ça fait du bien... merci pour tous ces gentils messages  Bisou Bisou Bisou  j'ai voulu refaire une sieste ce matin mais j'ai encore pas mal toussé alors c'était pas terrible...
du coup je me suis levée à 11h et je suis allée m'épiler à la crème dépilatoire... Tire la langue j'en ai un peu trop mis Sourire Sourire Sourire et y reste plus grand chose on y voit vraiment que dalle pour faire un truc pareil! Clin d'oeil
> merci pour toutes ces infos Fanou, en effet, c'est très intéressant cette histoire d'asthme car en fait j'ai apris que depuis 3 jours y'a une alerte polution sur paris (stationnement gratuit...) et en fait lors de la canicule j'ai fait de la bronchite asthmatiforme... donc je vais essayer de me renseigner sur le sujet...
>Aude, pour tes contractions ça ne m'étonnerais pas que ce soit du même genre que quand on essaie de montrer au papa comment bougent les bébés... une fois qu'il pose la main sur le ventre , y'a plus personne!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
>Aurélie , le coup de la radio sur le ventre me fait halluciner... y'a pas intérêt à ce que je subisse un truc pareil! j'ai du mal à imaginer comment t'as fait d'ailleurs...
>petite Ginie, je vais faire un petit tour pour lire tout ça...

et au fait, grande nouvelle, nous avons choisi les prénoms... enfin on croit...
à cet après midi pour la suite!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 30 Janvier 2008 à 13:01:56 »

pas de ln aujourd hui Huh??
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 30 Janvier 2008 à 13:02:34 »

DPA 03/03 : Cynthia, 31 ans, Cagnes sur mer, mariée, 1e grossesse, 3 Bibi (1 garçon dizygote, bi, 2 filles mono-bi), 33SA 2kg chacune, +24 kg

Séverine, 27 ans, Lorient, mariée à Teddy, 2e grossesse (1 fille 3a3/4), Jade, Camille et Anaïs nées le 21 janvier (DPA 04/03)

Dpa 07/03 : Claire, 41 ans, union libre avec ALI ,greoux les bains(04) 1 fille de 10 ans (premier mariage) 35sa+3 = Tamara et Mayline 2,300 et 2,400 kg pour 46 cm  +16,5 kg .

DPA 08/03 : Aude 25, 26 ans, Doubs, mariée, 1e grossesse mono-bi, 2 filles, 2kg et 2.1kg à 34SA+5, +9kg

DPA 10/03 : Hélène, 30 ans, Pau, union libre avec Eric (30 ans), première grossesse bi-bi, un garçon et une fille + 16,5 kg  2,495 kg et 2,293 kg à 34 SA+3. Césarienne prévue 1ere quinzaine de février

Leeloo75, 27 ans, Paris, mariée Nathan et Emma nés le 11 décembre !!! (28SA)

DPA 10/03 : Nadège, 30 ans, Clermont-Ferrand, célibataire, grossesse bi-bi, 2 filles a 32SA+3  1.9kg et 2.0kg ,
+20kg

DPA 11/03 : Karine, Québec, troisième grossesse (garçon 6a, fille 14m), dizygotes un gars et une fille, +9kg

DPA 13/03 : Aurelie, 33 ans, Croatie, mariée, 2e grossesse (1 fille 3a) bi-bi, 2 garçons, 1700g chacun à 32 SA, +10 kg

DPA 17/03 : Marianne, 34 ans, Paris, vit avec Nico (34) depuis 12 ans, le papa de Flore 15 mois et de 2 futurs loustics ; grossesse mono-bi 2kg a 32sa, 2 garçons, +18kg

DPA 19/03 : Léa, 32 ans, La Flèche (Sarthe), mariée, déjà 2 enfants (5a et 2a1/2), grossesse mono-bi, 850g et 970g à 27 SA, +9kg

DPA 20/03 :Vitamine75, 28 ans, Paris, mariée, première grossesse mono-bi, 2 filles 1K400 a  33SA, +13 kg Accouchement prevu entre le 31 janvier et le 5 fevrier (34-35SA)

DPA 20/03 : Gwenaelle, un garçon et une fille

DPA 22/03 : Cécé (Céline), 30 ans, Montpellier, en couple, 1e grossesse bi-bi, un garçon et une fille, 30SA + 4, loulou pèse 1450g et louloute 1490g et moi + 12kg

DPA 25/03 : Verena, 31 ans, Marseille, mariée, 3e grossesse (2 filles 4a1/2 et 2a) mono-bi, 2 filles,  1500 et 1800 g a 32SA+3, +6 kg

Dpa 25/03 : Kahiya, 32 ans mariée à Djo , Rantigny (oise => 60), 2 garçons, 1er grossesse mono et bi + 15 kg.
A 29 SA mes bébés faisaient 1kg300 et 1kg 200, ils étaient tous les 2 en position siège

DPA 26.03 : Delphine, 26 ans, Agen mariée à Paulo - 1ère grossesse bi-bi garcon fille +11kgs hospitalisee. Paulo donne des nouvelles. Merci !

DPA 29/03 : Christelle, 33 ans, pacsée, 2e grossesse (1 fille 5a1/2) bi-bi, un garçon et une fille, +6kg

DPA 31/03 : Virginie, Clermont Ferrand, pacsé, 1ère grossesse (je ne compte pas ma 1ère car FS à 4 mois de grossesse), 2 garçons mono/bi à 1,560 et 1,780 kg à 31 sa celui de gauche tête en bas et celui de droite EN SIEGE et Ma bête noire + 11 KG ....

DPA : 10-15/04 : Héloïse, 27 ans, Montpellier, mariée, 3e grossesse (2 filles mono 4a, une fille 18m) bi-bi, un garçon et une fille (Luke et Kiara) 1.3 et 1.4kg a 29SA+2 +17kg
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 30 Janvier 2008 à 13:06:58 »

Marianne : oui je pense que c'est dans le meme genre... d'ailleurs le papa n'a presque jamais senti les filles bouger.....
Nous aussi on a (enfin) les prénoms, et les faire parts sont prets sur informatique, les enveloppes sont imprimées, manque plus que la date de naissance et une photo!

Pour la stérilisation, j'ai lu aussi que ce n'était plus aussi recommandé qu'avant. Chez nous la question ne se pose pas car comme on a pas l'eau courante, c'est stérilisation obligatoire.... Du cou j'ai pris un truc assez performant : il stérilise 8 biberons (et tétines....) en 8 minutes à la vapeur donc ca va je devrai le faire 2 fois par jour au début.
Journalisée

Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 30 Janvier 2008 à 13:39:48 »

Pas de nouvelle non plus de nadège aujourd'hui ? car hier elle se sentait pas trés bien !!!!!!
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 30 Janvier 2008 à 13:51:55 »

Me voila !!!

En fait, j'ai dormi tard hier soir (au plutot ce matin...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et j'ai passé la matinée à dormir. C'est le réveil qui m'a tiré de mes reves à 13h. On voit notre conducteur de travaux pour la maison à 14h30, il faut donc que je sois présentable à son arrivée (il vient chez nous car on lui a expliqué que je ne pouvais plus bouger !!).
Donc là, une assiettée de pates au gruyère puis douche et le RDV.

Marianne, j'avais pas pensé que tu pouvais faire de l'asthme... alors que je suis asthmatique  Tire la langue Tire la langue Essaie de prendre une bouffée ou 2 de ventoline qund tu tousses bcp, ca soulage bien et c'est compatible avec la grossesse. Je vais etre obligée de stopper mon traitement de fond la semaine avant d'accoucher, je sens que ca va etre terrible  Comme si j'avais déjà pas assez de trucs à gérer comme ca !!

Pour l'anesthésiste, je suis d'accord,c 'est une perte de temps. 5 min de rdv, elle note des trucs sur sa fiche, ne m'a meme pas pris la tension ni rien et en +, j'avais déjà l'ordo pour la prise de sang par ma gynéco. Pour les explications, on avait eu une conférence (par un anesthésiste) avant un cours de prépa naissance, c'était largement sufffisant. Je vois pas à quoi ca sert de rencontrer un anesthésiste. Et en plus, elle avait 30 min de retard !!  J'ai vraiment perdu mon tps en allant à ce rdv.

Bon, je vous laisse, je file à la douche... Je viendrai refaire un tour en fin d'aprem si possible.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 30 Janvier 2008 à 14:41:57 »

Aujourd'hui la sage-femme m'a parlé de plein de trucs pas très sympa sur l'accouchement (douleurs des contractions, épisio, ventouse, césarienne, sonde urinaire, etc.......), et pendant quelques secondes je me suis dit : "MAIS POURQUOI ON A PAS ADOPTE?Huh??"    ... Trop tard ce cou ci elles sont dans mon ventre, va bien falloir qu'elles sortent....

Petit détail pratique (auquel je n'avais pas pensé..) : si on vous propose des bouteilles d'eau à la mat, pensez bien à demander le prix avant d'accepter car la SF m'a dit que ca peut etre super cher... Donc si c'est trop cher, soit boire l'eau du robinet (ce que je vais faire), soit demander à votre mari de vous apporter de l'eau....
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 30 Janvier 2008 à 14:46:30 »

coucou a toutes

un petit mot rapide pour les news

Bonjour a tous,

je suis réréréhospitalisée cet aprés midi pour un controle plus poussé jusqu'à la fin. Cela peut durer un petit moment jusqu'à 15  jours si tout va bien et ensuite accouchement.
on a pas de date ni délai ça sera au jour le jour. Au moindre probleme ils peuvent déclencher le processus.

Marianne, je t'apellerai pour prendre de tes nouvelles et te donner des miennes.

Je suis contente de gratter qqs jours pour mes petiotes mais degoutée de retourner dans la prison. bouhh il est pas beau l'hopital!!!

bon courage à toutes et j'espere avoir de vos bonnes nouvelles (mon mari m'imprimera vos pages)
Gaëlle
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 30 Janvier 2008 à 14:53:19 »

Vitamine : donc aujourd'hui tout va bien?
je te souhaite plein de courage pour ton hospitalisation, et si les filles peuvent rester encore 15 jours au chaud, ca sera le top! Tu as déja passé des étapes difficiles, celles qui restent te permettront de rencontrer tes filles! On attend de tes (bonnes!) nouvelles avec impatiences!  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: