ericLN
|
 |
« Répondre #1695 le: 08 Janvier 2008 à 12:26:09 » |
|
Rassurante, ton histoire, Véréna  En fait, j'ai + de contractions quand je suis allongée  Car les bébés s'agitent encore + à ce moment là. Du coup, on me dit (sage femme + sur le forum) "repose toi allongée, ca ira mieux" mais en fait, c'est pire. Bref, je ne sais pas quoi faire. Par exemple : à mon réveil, alors que j'étais encore au lit, 2 contractions (petites et non douloureuses). Depuis que je suis levée et dans mon fauteuil, pas de contraction. Bizarre, bizarre... J'ai essayé la bouillotte chaude hier soir (à défaut de pouvoir prendre un bain, vu qu'on n'a qu'une douche), ca marche pas au top, car elle ne couvre pas tout mon ventre  Je vais laisser passer la journée, de toutes facons j'ai besoin de mon homme pour me déplacer si vraiment je dois retourner à l'hopital. Je vais commencer ma valise... Sait on jamais... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #1696 le: 08 Janvier 2008 à 12:39:45 » |
|
salut a toutes
ce matin je reprends un peu dde moral, j'ai dormi 8 heures et je suis plus détendue. Je fais confiance à mes filles et à mon corps. Moi je les sens bouger tout le temps et les monitos sont ok donc je me dis qu'elles grossissent forcément un peu elles peuvent pas stagner ou maigrir. pour la maternité aujourd'hui je suis a 31 SA donc je pense déja aller jusqu'à 32SA et si mes puces ont ne serait ce qu'un peu grossit et que les monitos st toujours ok je pense qu'ils vont me les laisser au moins une semaine quand meme voir 3 ca serait le pied!
donc je relativise (avec un peu d'euphytose ) et ca va un peu mieux. bon je comprends toujours pas comment d'un centre d'écho à l'autre et en 10 jours elles ont perdu 14 mm de perimetre abdominal et qu'elles sont passées de 40e percentiles à 5e percentile. C'est vraiment pas précis n'empeche.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1697 le: 08 Janvier 2008 à 13:28:28 » |
|
C'est bien que tu réussisses à te détendre et à reprendre confiance, Vitamine  Aujourd'hui, c'est moi qui stresse, chacune son tour !! C'est difficile de savoir comment se comporter quand c'est la 1ere grossesse, on a peur de tout. J'arrete pas de rever des bébés en ce moment : ils sont nés mais ce sont des poupons (des jouets). Et ils sont habillés en rose pour la fille et bleu pour le garcon, alors que je déteste ce code de couleur. J'oublie de les nourrir, de les changer, etc... Je culpabilise et m'inquiète meme dans mes reves !!!  Mon homme a aussi des problèmes de sommeil en ce moment, il ne me dit pas pourquoi mais je suppose qu'il doit aussi stresser un peu. Ca se sent dans son comportement et sa facon de parler, il est très speed. Et vos hommes, comment réagissent il à l'approche de la naissance ? Mine de rien, ca va bientot etre notre tour, les févriettes sont en train d'accoucher, donc après, c'est nous !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #1698 le: 08 Janvier 2008 à 13:47:23 » |
|
mon mari, qui est en général super zen malgré son boulot super stressant, ben là il flippe. Bon l'annnonce du RCIU y est pour quelque chose mais meme avant la nuit il sursaute, puis il a chaud, il est pas bien.
comme toi il va devenir pour la 1ere fois papa et en plus du stress de la prématurité il se rends compte qu'on est plus des ados
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1699 le: 08 Janvier 2008 à 14:49:09 » |
|
oui c'est un cap pour les papas. et là peut-être pas très facile à vivre complètement zen pour nos hommes aussi le mien est tout doux en ce moment, l'autre jour qd la grande bougeait vraiment ++++ je lui pris la main et l'ai mise sur mon ventre. Il était tout ému et m'a remercié après. Pareil après le monito. et en plus il a commencé à lire dans un des deux livres sur les jumeaux qu'une copine nous a prêtés. Puis hier il était question de quand les filles iront chez les grand-parents (mes beaux parents), qui ont proposé de les prendre pendant les vacances de février. Elles partiront sans doute avant le début des vacances et puis je lui ai dit "mais 2 semaines 1/2 sans les filles, ça va nous faire long" et il me dit "mais non, ma mère les prend qu'une semaine. elle a jamais dit 2 semaines etc." Eh ben, on a fini par téléphoner pour savoir parce que moi j'avais jamais compris qu'il y avait uns durée limitée et finalement j'avais raison. Je pense que c'est lui qui a du mal à se séparer de ses filles chéries  il faut dire qu'on les a jamais laissées pour plus d'une semaine (lundi à samedi) et je le comprends mais ce qui est drôle c'est qu'il prétendait fermement que c'était sa mère qui voulait pas les garder plus longtemps  pour les rêves: j'ai rêvé des bébés, elles étaient à la maison, mon mari était avec une des 2 dans la salle de bains et reviens en me disant "X a pris son médicament (ou autre chose je me souviens plus)" et je lui dit "c'est X ou Y?" et on a vu qu'on avait enlevé les bracelets de la mater et qu'on arrivait pas à les distinguer..
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1700 le: 08 Janvier 2008 à 14:55:53 » |
|
Hello les filles, Vitamine, contente que tu es un peu plus le moral aujourd'hui. Je suis sure que tes filles sont en train de grossir. Ai confiance. LN, si vraiment tu sens que quelque chose ne va pas il vaut mieux que tu ailles consulter.
Hier 1er cours de prépa à l'accouchement, la SF est vraiment sympa. Mon homme était content car il n'était pas le seul papa. Nous étions 4 femmes, et nous avons parlé contractions. D'ailleurs juste à ce moment là j'en ai eu une et du coup tout le monde s'est levé pour voir mon ventre. Une femme enceinte à 8 mois n'en avait jamais eu ... Alors que pour moi ca devient routinier ... Nous avons appris respirer pour pouvoir pendant une contraction et j'ai trouvé ca bien utile... Voila, prochain cours la semaine prochaine ... En attendant j'ai acheté mes envelloppes pour les faire part et choisi le modele. Je vais me mettre à écrire les adresses !!
J'ai commencé à avoir mes 1eres réflexions à la con : "vous appréhendez pas?!! Deja que moi avec un je stresse, alors j'imagine vous ... " et j'en passe !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1702 le: 08 Janvier 2008 à 15:11:08 » |
|
Moi aussi le futur papa est en pleine effervescence en ce moment  . C'est drole de le voir tourner dans le lit, lui qui n'a jamais de probleme de sommeil  . Du coup il s'affaire beaucoup dans la journée : il est allé acheté les 2 petits lits et a commencé la réorganisation de notre appart. Il a même relancé le sujet des prénoms alors que d'habitude c'est moi qui revient lourdement à la charge  Verena merci pour le conseil médicament. j'ai mieux dormi cette nuit, je croise les doigts  Vitamine, super ce moral, une vraie "positive et zen" attitude 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1703 le: 08 Janvier 2008 à 15:19:01 » |
|
Idem ici mon mari a réalisé depuis peu que les petites seront bientot là, et du ou il se bouge enfin!
Pour les remarques, j'en ai pas trop car je reste beaucoup chez moi (et j'habite dans un lieu isolé..), mais dès que je sors c'est la cata... entre les "c'est pour bientot" et les "t'as pas trop peur" (mais de toute façon je répond que j'ai pas le choix!)....
Ce matin j'ai eu rendez vous à l'anesthésiste, tout est Ok j'ai juste une prise de sang à faire début février.
Ensuite j'ai eu mon écho : tout va bien, meme si les bébés sont petites (estimées à 1600g à 32 SA+4) et tout en bas des courbes (7e et 10e percentile pour le PA), mais bon les doppler sont ok et mes monitos aussi, donc on laisse aller. J'ai rendez-vous au gynéco mercredi, c'est lui qui décidera de la date de ma prochaine écho. Donc voila je pense que je vais racheter un peu de "naissance" car meme si elles arrivent à 38 SA, elles seront quand meme de petit poids puisque leur croissance va ralentir un peu d'ici là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #1704 le: 08 Janvier 2008 à 15:33:04 » |
|
aude, je vois que d'une maternité a l'autre ils procedent différemment parce que moi avec à peu prés les meme percentiles pour les PA que toi et 1100 kg à 29SA ils m'ont hospitalisé.
résultat: ma tension est passée de 11 à 15.8 à cause d'eux. il aurait mieux valu me laisser comme pour toi en sachant que les monitos et dopplers étaient ok.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1705 le: 08 Janvier 2008 à 15:37:21 » |
|
Ben oui ca fait quelques jours que je suis tes messaes en me disant que nos situations se ressemblent beaucoup (grossesse mono-bi, doppler et monito Ok et meme genre de mesures), et j'attendais avec impatience mon écho, et du cou le medecin n'est pas inquiet. Oui c'est des petits bébés mais elles bougent bien et elles grossissent, donc tout va bien! Effectivement si leur croissance se ralentit ou s'il y a un souci avec les monito ou les doppler on avisera! Allez courage Vitamine! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1706 le: 08 Janvier 2008 à 15:38:35 » |
|
Donc voila je pense que je vais racheter un peu de "naissance" car meme si elles arrivent à 38 SA, elles seront quand meme de petit poids puisque leur croissance va ralentir un peu d'ici là.
La croissance ralentit par manque de place tu veux dire  Elles font quelle taille tes puces ? Euh  c'est quoi les initiales PA 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1707 le: 08 Janvier 2008 à 15:46:36 » |
|
Oui Céline, en fin de grossesse, les bébes grandissent moins vite, faute de place. Les courbes s'infléchissent vers 30-32 SA
PA = périmètre abdominal
Vitamine, ils sont vraiment pas très cools tes toubibs. Ils t'ont mis le pression pour "rien". Meme s'il faut surveiller, ca ne valait sans doute pas la peine de t'hospitaliser et de t'inquiéter comme ca. Bonjour le tact !!
Aude : cool que tout aille bien. Moi j'ai acheté double (donc quadruple !) garde robe en naissance et 1 mois (je te dis pas le stock de bodies et de pyjamas !!), ainsi je suis parée !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1708 le: 08 Janvier 2008 à 16:34:46 » |
|
Oui en fin de grossesse ils ont moins de place (notament pour une premiere grossesse selon mon medecin) donc la croissance ralentit. LN : il faut que je fasse sérieusement le compte de ce que j'ai comme vetements pour les petits, comme ca je profiterai des soldes pour rajouter des trucs si besoin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1709 le: 08 Janvier 2008 à 18:04:29 » |
|
Rebonjour les filles, Je sors de l'écho et j'ai demandé confirmation : "1100 g à 29 SA, si c'était un RCIU, on n'aurait pas fini d'en voir" m'a dit la gyneco. Donc vitamine, no stress. Les miens grossissent toujours tranquillement. Doppler un peu limite, mais quand même pas mal: donc surveillance rapprochée (mais elle ne m'a pas encore dit ce qu'elle entendait pas là !) Côté col, c'est plutôt la cata : toujours long, mais ouvert (à 2 doigts) donc, cure de corticoïdes pour les poumons des petits et monito pour évaluer les contractions. Je rentre à l'hôpital demain , sortie prévue vendredi. La tête de mon chéri quand je lui ai dis ! Va falloir qu'il s'occupe des 2 grands pendant 3 jours  La plus mauvaise nouvelle, c'est que je peux faire une croix sur mes scéances de préparation à la piscine  Sur ce, je vais faire une petite valise (parce que je n'ai rien de pret !)
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
|