cécé
|
 |
« Répondre #1710 le: 08 Janvier 2008 à 18:31:55 » |
|
Côté col, c'est plutôt la cata : toujours long, mais ouvert (à 2 doigts) donc, cure de corticoïdes pour les poumons des petits et monito pour évaluer les contractions. La plus mauvaise nouvelle, c'est que je peux faire une croix sur mes scéances de préparation à la piscine
Pas cool en effet pour ton col  . J'ai fait la cure de corticoides et à part qq insomnies tout s'est passé sans problème  Je te souhaite la même chose. Pour la piscine c'est pas bien grave quand même ! Alors garde nous tes bébés bien au chaud et reviens vite nous voir de chez toi vendredi  Courage à ton mari qui va se débrouiller comme un chef !!!
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #1711 le: 08 Janvier 2008 à 18:38:37 » |
|
arf léa pas cool le col!
il était déja ouvert ou modifié ou c'est venu d'un coup?on la cure c'est de la prévention c'est bien qu'ils te la fassent et ils vont surement te garder une semaine pour ralentir tout ca et ensuite tu seras à domicile.
tiens nous au courant si tu peux. Un conseil pour l'hospitalisation: prends un rasoir mon mari l'avait oublié et bonjour le singe!!!
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1712 le: 08 Janvier 2008 à 20:14:32 » |
|
Ah mince, Léa, pas cool pour ton col  Bon courage pour l'hopital. C'est vraiment un truc que je redoute : me faire hospitaliser. Aude : pour les fringues et les soldes, je vais plutot taper ds le 3 mois, car j'ai tout ce qu'il me faut en naissance et un mois. J'ai fait un tableau excell (je te l'avais transmis non ??) que je tiens à jour en fonction des achats (les miens, ceux de ma famille). J'ai déjà fait une 1ere préselection sur la redoute aujourd'hui... J'ai repéré qq articles, je les ai mis dans mon panier et demain, je verrai quelles ristournes j'obtiens. Ma mère va quant à elle faire les magasins à Reims et m'apporter tout cela en février. On est super organisées !!!  Bon, j'ai tjs pas commencé ma valise, car j'ai fait une bonne sieste cet aprem, après ma sale nuit pleine de contractions. Aujourd'hui (pour l'instant !), RAS. Je croise les doigts. Les bébés ont moins bougé aujourd'hui, ca doit etre pour cela. Ils doivent etre fatigués aussi... Allez la valise, demain... ou jeudi car demain ya la prépa naissance... Pas envie d'y aller... Mon homme commence vraiment à stresser. Son gros problème : il appréhende les changes, car il n'aime pas mettre les mains "dans le camboui"  Et il a peur pour le sommeil, car il a du mal avec les nuits fractionnées. S'il ne fait pas sa nuit d'un coup, il est fatigué le lendemain. Je ne peux guère le rassurer sur les 2 sujets : il faudra changer les bébés et les nuits seront fatigantes. J'ai juste pu lui dire qu'en cas d'allaitement, les selles étaient faibles et peu odorantes (d'après la SF) mais ca ne l'a pas rassuré  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1713 le: 08 Janvier 2008 à 20:17:37 » |
|
mince léa col ouvert à 2 ? bon repos repos repos à partir de maintenant et pendant que tu y es profite des tes 3 jours d'hospitalisation pour te REPOSER !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #1714 le: 08 Janvier 2008 à 22:42:24 » |
|
ut, je me connecte un peu tard aujourd'hui ... j'ai raté des discussions... et surtout Léa, repose toit bien pendant ton hospit. c'est pas cool, mais à priori c'est pas trop grave, je crois avoir lu que ptite lili etaient restée un sacré moment avec le col ouvert sans qu'il ne se passe quoi que ce soit...  Vitamine, je suis contente de voir que tu reprends du poil de la bête! je t'envoie un MP ce soir... LN, en effet les selles des bb allaités ne sentent pas mais c'est tout gluant!!!!! c'est rigolo parce que ça ne ressemble tellement pas à des selles que ça ne pose aucun problème de mettre les mains dedans! sinon, mon homme ne stresse que quand je lui dis "maintenant que j'ai enfin fini les décors de lit , ils peuvent arriver..!" là, ça ne le fait pas rire du tout ... il me dit non, non ça va pas... pas maintenant, c'est trop tôt... maisje le rassure tout de suite: pour moi aussi c'est trop tôt. moi je flippe un peu car on n'a pas encore les prenoms... et puis je n'ai pas préparé ma valise et je n'ai pas non plus encore tout ce qu'il faut en naissance et en 1 mois pour les ptits lous. heureusement que ce sont les soldes demain... j'irais aussi faire un tour sur la redoute.fr! de mon coté, j'ai fait une petite sortie ce matin et de la couture cet après-midi, et donc ce soir j'ai mal au ventre, ça tire de partout, mais bon comme d'hab...  bonne soirée à toutes! marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1715 le: 09 Janvier 2008 à 06:02:22 » |
|
bon courage léa!!!!!!!! moi aussi je redoute une hospitalisation mais je me dis que je suis tellement pas bien à l'hôpital qu'ils se rendraient compte et me garderaient pas... (on peut tjrs rêver  ) ln je suis bluffée par ton organisation! je pense avoir assez en naissance/1mois (de toute façon les tailles varient selon les marques) et ensuite.. on verra. je compte assez sur le fait qu'il fait tjrs beau ici et donc le linge sèche en 3x rien de temps écho ds qques heures... nonooon je ne stresse pas... c'est pour le plaisir que je me réveille à 5h30 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1716 le: 09 Janvier 2008 à 08:01:05 » |
|
allons les filles du calme vous n'allez pas accoucher toutes demain ! pas avant le mois de février laissons le mois de janvier au févriettes !! pour les soldes moi aujourd'hui je m'achete un pc portable...pour quand je serais hospitalisée (comment ça moi aussi je pense qu'à ça???)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1717 le: 09 Janvier 2008 à 08:28:58 » |
|
Et bien voilà une journée d'absence et que de nouvelles, Léa bon courage, et surtout repos... Contente que le moral soit revenu Vitamine. Bravo Ln pour ton organisation, moi c'est un peu "au piff", je pense être ok en 0 et 1 mois on verra, au pire ma maman ira chercher ce qu'il manque  Pour ce qui est de la valise je me suis donné la semaine prochaine, j'en ai parlé avec la SF et pense que cela sera raisonnable  Mais je vise bien février!!!! Il faut qu'elles restent au chaud le plus longtemps possible  Sinon, nuit étrange, j'ai une amie qui a accouché hier après 1 journée et demi de travail cela m'a perturbé!!! Voilou, passez une bonne journée. Nadège.
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1718 le: 09 Janvier 2008 à 08:34:27 » |
|
Dis donc nous sommes plusieurs à etre matinales aujourd'hui. Moi je vais faire un tour à La Halle, il y a 60%. J'y reste pas plus d'une demi heure, puis direction labo pour analyse d'urine et prise de sang ... ! Demain consultation avec l'obstréticien, il me tarde pour que ca me rassure.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1719 le: 09 Janvier 2008 à 09:47:26 » |
|
60% dès le premier jour  c'est dans toutes les halles??? je vais aller y faire un tour aussi alors...euh pour mes filles bien sur !!! (sinon zhom va me tuer !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1720 le: 09 Janvier 2008 à 10:17:56 » |
|
Léa : Repos!  LN : oui j'avais bien eu ton tableau! Pour le moment j'avais prévu un peu de naissance mais pas trop (beaucoup ont dit que ca ne servait pas trop), mais vu mon écho d'hier je vais en reprendre un peu. Les filles faisaient 1kg600 hier à 32 SA+4 (elles avaient pris 800G en 5 semaines), donc si elles continuent sur le meme rythme, elles feront 2KG400 à 38 SA, je pense que le naissance sera bien utile!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1721 le: 09 Janvier 2008 à 10:28:17 » |
|
me revoilà et je suis toute contente!! la petite est sortie de ses <3% et est juste au dessus, la différence est pas énorme (avant elle était à 2,87% pour le PA, là c'est 3,07%) mais elle a quitté un percentile et a pris du poids, c'est chouette!! le doppler est ok et aucun signe STT sa soeurette est "plutôt costaud pour un jumeau" dixit l'échographe donc elles font 1202 et 1785 g à 30 SA + 1 je me suis dit que je veux pas accoucher d'un bébé de moins de 2kg et si ça continue comme ça, j'y arriverai!!! vu que la grande y est quasiment et sa soeur va y arriver aussi elles ont pris 214 et 449 g en 15 jours  on verra ce qu'on dira la doc demain mais pour aujourd'hui ça me va bien, je suis toute contente!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1722 le: 09 Janvier 2008 à 10:34:21 » |
|
C'est cool tout ca Verena! Allez encore quelques semaines à tenir, y'a pas de raison qu'elles ne dépassent pas les deux kilos! (c'est aussi mon objectif!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1723 le: 09 Janvier 2008 à 10:37:18 » |
|
Je suis une "serial organisatrice"  Bon, mon panier sur la redoute est interessant, ya que les trucs que j'avais vu pour mon homme qui sont déjà épuisés... Dommage pour lui  J'ai vu sur MSN que ma mère était déjà en "chasse". On va voir ce qu'elle trouve... Pour le poids des bébés, à ma dernière écho (24/12), la gynéco m'a dit qu'ils devraient faire entre 2,3 et 2,5 kg à la naissance. Donc je me suis dit que la taille naissance serait obligée. En général, c'est pour les singletons que la taille naissance sert peu. Autour de moi (ttes générations confondues) on me disait : "ne prends pas trop de naissance, on ne s'en sert qu'à la maternité". Les plus perspicaces ont cependant reconnu que les jumeaux, naissant avant terme (8 mois), ils étaient + petits, donc peut etre que le naissance serait utile... Au pire, je revendrai des lots sur Ebay !! Et j'ai des copines qui accouchent après moi dans l'année... dont une qui attend des jumeaux !! Marianne : rien que de savoir que c'est du caca, il ne mettra pas les mains dedans. C'est purement psychologique  Bon, je vais valider mon panier à la redoute avant que tout disparaisse !!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1724 le: 09 Janvier 2008 à 10:44:37 » |
|
LN : mon mari m'a fait la meme remarque : " je pourrais pas les changer ca me dégoute"... je lui ais répondu que moi aussi, donc tant pis on les changera pas!  Allez je vais faire un tour aux soldes (virtuels!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|