Salut les filles,
Je pense à ton histoire depuis hier Vitamine. Une amie de ma soeur a accouché recemment et sa fille (singleton) pesait 2,5kg à terme. Il y a des petits et des gros bébés. Et je trouve que le poids de tes filles n'est pas si affolant que cela. L'échographe est débile de vous mettre une telle pression. Il ne sait donc pas que les femmes enceintes sont très sensibles ??!!
De plus, 30 SA, c'est viable meme si c'est prématuré. Alors il ne faut pas dire de telles choses (si les affaires que vous avez acheté vont servir), restez positifs ton mari et toi.
Pour ma part, j'avais passé une écho la veille de Noel (la derniere en date), j'étais au début de ma 30e SA et mes bébés pesaient 1300g et 145Og. Je trouve que la différence n'est pas si importante avec tes bébés, car il existe diverses méthodes de calculs du poids et les différences d'une méthode à l'autre sont parfois importantes. Il y a des posts sur ce forum où on trouve le lien pour faire les calculs soi meme à partir des mesures des bébés, mais je ne sais plus où

Enfin, je sais que c'est facile à dire, mais détends toi au maximum, pour tes filles.
Je dis ca, mais en meme temps, cette nuit je me réveille et j'avais faim. D'habitude, je n'ai pas le courage de le lever... Mais là, seule et la nuit, j'ai pensé à toi + le fait que j'ai perdu un peu de poids, et je me suis dit "il faut que je mange pour les bébés" : à 3h du mat, je me tapais un petit déj !!! Ce matin je me rends compte que c'est un peu débile, mais bon... On est impressionnable quand on est enceinte

Pour faire dans le léger, histoire de changer de sujet, après des envies de vin à Noel, j'ai des envies... de jardiner !!!!

J'adore ca, mais en début de grossesse, j'ai arreté à cause de la toxo (je flippais à mort car une nana m'a raconté qu'elle l'avait choppé étant enceinte, et qu'elle avait failli perdre son bébé, bref, tout pour me rassurer

) et maintenant, vu mon volume, impossible de faire quoique ce soit

Alors, je vais préparer un plan de mon jardin et faire un budget des grains et plants à acheter au printemps

Avant il faudra passer le motoculteur (c'est le travail de mon homme) et becher un peu (je doute d'etre remise pour le faire, surtout si j'ai une césarienne !!). Bref, je pense que je me contenterai de désherber, semer et repiquer. Ah !!! J'ai hate d'etre dans mon jardin !!!!

J'ai aussi commencé une liste des personnes à qui envoyer un faire part. Il me reste à réfléchir au texte et à la mise en page...
Bonne journée à toutes et restez cool

LN