17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:02:15
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 243982 fois)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 05 Janvier 2008 à 20:31:27 »

ben 1038 ET 1100 G A 29 SA c'est 4,5e et moins de 3e percentile et les perimetres abdominaux etaient de 224 et 218 soit 8,2 ET 3,6e percentile.

en gros tout en dessous du 10e percentile d'ou ma mise en surveillance intensive avec éventualité d'un accouchement d'urgence si ca continue à descendre.
Le seul point positif pour le moment c'est qu'elle ont une bonne vitalité et un bon rythme cardiaque
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 05 Janvier 2008 à 20:35:25 »

vitamine, bien sur que ce que vs avez achete servira ! il vous manque mm plein de choses encore ! tu es a 30sa qd meme !!! elles vont bien ! ce sont juste des crevettes !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 05 Janvier 2008 à 20:42:02 »

ben a l'hopital il m'ont fait flipper. Ils ont meme avancé le rv de l'anéstésiste au cas ou... super!!

puis c'est horrible de penser qu'elles sont mal nourries. C'est ma 1ere grossesse et franchement là j'en peux plus!! j'ai été optimiste jusqu'a maintenant mais là je craque completement!! ma belle soeur a subit ça ( jumeaux nés super prématurés, réanimation néo...) et je voulais pas revivre cela.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 05 Janvier 2008 à 20:57:56 »

coucou vitamine je me permets d'intervenir,
j'ai été hospitalisé à 26s pour un rciu, les filles pesaient environ 600gr!!
pendant un mois à l'hôpital j'a eu droit à plein de test dont une amniosynthèse pour voir si le retard de croissance n'était pas du à un autre problème!! en fait il n'y avait aucun problème!!
je suis rentrée chez moi à 30 s les filles pesaient 1kg030, j'ai dû restée alitée total jusqu'au déclenchement 37s+4, au final les filles pesaient 2.290kg et 2.440kg pour 45 cm
si tu veux en parler laisses moi un MP sinon reste zen les gynés se basent sur des courbes de singleton donc forcement les jujus rentrent pas dans les cases!!
gros bisous
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1624 le: 05 Janvier 2008 à 22:19:42 »

Courage Vitamine.  Bisou Bisou Bisou

Gardez le moral pour vos poupettes.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 05 Janvier 2008 à 22:53:02 »

courage vitamine, c'est super important de garder le moral même si c'est difficile c'est tres bien d'avoir le témoignage de Florence qui était plus mal barrée que toi à priori. il faut que tu restes confiante, je suis sûre que tu es en de bonnes mains... et biensûr que tout ce que tu as acheté va te servir! restez bien confiants tous les deux dans vos poupettes car elles ont tout de même une bonne vitalité, ce n'est pas parce qu'elles sont petites q'elles ne sont pas fortes...mais ça se trouve elles seront mieus dehors que dedans et si c'est le cas tu n'y es pour rien!
plein de bisoux et donne nous des nouvelles dès que tu peux...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 05 Janvier 2008 à 23:21:17 »

Merci pour vos messages d'encouragement. marianne, tu dois avoir le dr G. comme échographiste comme moi.
Il est super bizzare. Lui m'a toujours dis que c'était pas trés grave ce poids léger; Le 27/12 il me disait que pour des jumeaux c'était normal qu'il fallait simplement pas que ca diminue encore et pourtant ma gynéco m'hospitalise en urgence 5 jours aprés d'aprés cette échographie.
pourtant il est super réputé donc je lui fais confiance mais alors que penser de tout ca? c'est fatiguant de se poser toutes ces questions
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 05 Janvier 2008 à 23:31:06 »

Je ne sais pas trop quoi te dire Vitamine, essayez de rester sereins ( débile c'que je dis  ) parce que comme l'on dit les filles, tu es à un terme ou tes puces seraient "viables" et elles ont passées le cap des 1kg , c'est bien !
Chaque jour passé est un jour de gagné, pour elles et pour vous !
Pour ma fille, à 32 sa elle faisait 1,5 kg la gygy suspectait aussi un retard de croissance ;
Pendant 15 jours, j'ai eu peur, j'a iessayé de manger plus ( pourtant c'était correct ) et 15 jours après elle avait grossit, donc c'était ok, mais elle m'a dit que j'aurais sans doute un petit bébé ( j'ai un problème rénal et une hypertension qui font que je nourris sans doute moins bien les bébés qu'une femme "normale"),  effectivement ma puce faisait 2,980kg à 41SA + 5 !!
Courage et pleins de bonnes ondes POSITIVES, tu te souviens ?  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 06 Janvier 2008 à 00:43:29 »

C'est pas mal ca Fanou, ma fille pesait2,980 kg a 41 semaines + 4 jours! on a fait les même gabarit Sourire! J'espère que je ferais des crevettes un peu plus grosse par rapport a leur terme pour mes jumelles!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 06 Janvier 2008 à 06:10:28 »

salut vitamine
désolée d'apprendre ça et effectivement je trouve ça bizarre aussi
moi il y en qu'une qui est petite, peut-être que c'est pour ça que les docs sont moins inquiets?? en mm temps je vois aussi 3X+ d'échographe que de gynéco. Pour te dire que la petite faisait presque 1kg à 28+5 (mm pb que toi: petit abdomen: tête et fémur sont + ou - dans la moyenne), mais sa soeur bien plus....
mais je pense comme les autres que mm si elles naissent maintenant ça ne sera pas souhaitable mais ça serait que les médecins ont décidé que c'est mieux pour elles. je comprends que vous êtes sous le choc mais apparemment ce n'est pas du à quelque chose que tu aurais fait toi, un placenta, tu ne décides pas toi si il marche bien ou non!!!
courage à vous 4!!!!!!

ah oui, le médecins "réputés" je m'en méfie maintenant, mon échographe (libérale, assez réputée à Marseille) m'avait envoyer balader quand je lui ai demandé si je ne risquait pas de STT avec un placenta et 2 poches.... et pourtant elle est pas toute jeune, je n'étais pas sa première grossesse gémellaire
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1630 le: 06 Janvier 2008 à 10:19:48 »

Bonjour à toutes,

décidément Verena tu es super matinale en ce moment!!!

Bon j'espère surtout que ton moral est un peu meilleur, Vitamine, ce matin.Je serai dans ta situation je me tournerai vers une personne qui a vécu cela peut être que!!!! Mais sans grande convictions nous sommes toutes différentes avec nos grossesses
Nous ne pouvons que te dire de rester zen, que tu es à 30 SA, avec des bébés qui ont passé le kilo...
En tout cas nous sommes de tout coeur avec toi. Bisou Bisou Bisou

Nuit correct, comme quoi j'en ai vraiment fait de trop le matin, je suis tombée comme une mouche Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, les pauses pipi par contre ont bien su me faire bouger toutes les 2 heures .

Je vous souhaite une bonne journée.
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 06 Janvier 2008 à 10:45:10 »

Bonjour à toutes,

je viens faire un petit tour chez les marsiennes (bien que DPA le 18/04) . Je  lis fréquemment vos messages mais comme je n'étais pas encore arrêtée (chose faite, enfin, j'en pouvais plus ! ) , je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire !

Vitamine, je te souhaite plein, plein de courage....

Je suis suivie aux bluets et nous avons, je crois, le même échographe : c'est vrai qu'il rassure par rapport au poids des jumeaux en précisant qu'ils "décrochent" de la courbe et que c'est normal. Peut-être alors que ça peut-évoluer très vite ? C'est bizarre à 5 jours d'intervalle....

Boomy
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 06 Janvier 2008 à 10:49:54 »

Salut les filles,

Je pense à ton histoire depuis hier Vitamine. Une amie de ma soeur a accouché recemment et sa fille (singleton) pesait 2,5kg à terme. Il y a des petits et des gros bébés. Et je trouve que le poids de tes filles n'est pas si affolant que cela. L'échographe est débile de vous mettre une telle pression. Il ne sait donc pas que les femmes enceintes sont très sensibles ??!!
De plus, 30 SA, c'est viable meme si c'est prématuré. Alors il ne faut pas dire de telles choses (si les affaires que vous avez acheté vont servir), restez positifs ton mari et toi.
Pour ma part, j'avais passé une écho la veille de Noel (la derniere en date), j'étais au début de ma 30e SA et mes bébés pesaient 1300g et 145Og. Je trouve que la différence n'est pas si importante avec tes bébés, car il existe diverses méthodes de calculs du poids et les différences d'une méthode à l'autre sont parfois importantes. Il y a des posts sur ce forum où on trouve le lien pour faire les calculs soi meme à partir des mesures des bébés, mais je ne sais plus où 
Enfin, je sais que c'est facile à dire, mais détends toi au maximum, pour tes filles.

Je dis ca, mais en meme temps, cette nuit je me réveille et j'avais faim. D'habitude, je n'ai pas le courage de le lever... Mais là, seule et la nuit, j'ai pensé à toi + le fait que j'ai perdu un peu de poids, et je me suis dit "il faut que je mange pour les bébés" : à 3h du mat, je me tapais un petit déj !!! Ce matin je me rends compte que c'est un peu débile, mais bon... On est impressionnable quand on est enceinte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour faire dans le léger, histoire de changer de sujet, après des envies de vin à Noel, j'ai des envies... de jardiner !!!!  J'adore ca, mais en début de grossesse, j'ai arreté à cause de la toxo (je flippais à mort car une nana m'a raconté qu'elle l'avait choppé étant enceinte, et qu'elle avait failli perdre son bébé, bref, tout pour me rassurer  ) et maintenant, vu mon volume, impossible de faire quoique ce soit  Triste Triste Triste Triste Alors, je vais préparer un plan de mon jardin et faire un budget des grains et plants à acheter au printemps  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Avant il faudra passer le motoculteur (c'est le travail de mon homme) et becher un peu (je doute d'etre remise pour le faire, surtout si j'ai une césarienne !!). Bref, je pense que je me contenterai de désherber, semer et repiquer. Ah !!! J'ai hate d'etre dans mon jardin !!!! 

J'ai aussi commencé une liste des personnes à qui envoyer un faire part. Il me reste à réfléchir au texte et à la mise en page...

Bonne journée à toutes et restez cool  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 06 Janvier 2008 à 11:14:27 »

Coucou les filles,
Inconsciement je suis inquiete, plus la fin est proche, plus on angoisse je pense...
J'ai des douleurs assez désagréables dans l'utérus qui me font mal, et comme c'est ma 1ere grossesse ca m'inquiete, le sentiment que ca pousse et que ca veut sortir.
En meme temps, peut etre que c'est ma fille qui bouge vu qu'elle est positionnée tres bas. Du coup hier soir spasfon et j'ai assez bien dormi. Mais bon j'aime pas trop abusée du spasfon car la derniere fois que j'en ai pris (il y a 1mois et demi), j'ai plus senti mes bébés bougés pendant 2jours et ca m'a inquiété .

Demain 1er cours de prépa à l'accouchement. Je pourrai poser pleins de questions.
Je regarde aussi pour les faire part, je vais commander les enveloppes d'ici peu pour pouvoir écrire toutes les adresses, car il est moins sur que j'ai le temps apres l'accouchement.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1634 le: 06 Janvier 2008 à 11:23:19 »

Coucou,

je vois que vous parlez des faire-part de naissance, moi j'ai opté pour le fait maison mais j'ai du mal à m'y mettre, le texte est prêt, la liste est prête plus qu'à imprimer mais j'ai la flemme!!

Delphine: j'ai les mêmes sensations que toi et c'est vrai que c'est assez douloureux ,j'ai même des difficultés à marcher correctement le soir!!! J'espère que c'est normal, bon j'ai une visite demain avec le gygy de la mater que j'aime pas trop, celui qui m'ennuit avec le poids.Il ne faut pas trop que j'y pense sinon ... Pleurs Pleurs Pleurs...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: