19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 13:42:43
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244681 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 23 Décembre 2007 à 14:14:17 »

Salut les filles,
pour emmener à la maternité, je prévois en plus de quoi grignoter,

Oui de quoi grignoter pour le papa aussi parce que ça peut être très long entre le dernier repas et l'arrivée des bébés (surtout si on part à la mater en pleine nuit !!!) et il parait que quelques papas tournent de l'oeil parce qu'ils n'ont rien dans le ventre. Plutot que de l'envoyer chercher à manger à l'autre bout de l'hopital et donc loin de nous  Pleurs c'est mieux d'avoir ses gateaux préférés sous le coude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A mon tour de partir pour les fêtes alors Joyeux Noel à vous et vos familles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 23 Décembre 2007 à 19:18:53 »

Salut les filles,

Oui, bonne idée, les encas dans la valise de maternité... Je vais prévoir quelques plaques de chocolat, les dernières avant de devoir refaire attention 

Ce midi, nous avons fait un resto en famille, présentation des beaux parents... Ils ne se connaissaient pas encore, 950 km séparent nos 2 familles. Beau papa a invité tout le monde, on a super bien mangé. Et en dessert, j'ai pris des profiteroles, miam miam !!!!
Par contre, il y a eu un cote de Blaye à boire, mais pas pour moi, forcément  Trop dééééééééééééééééééééééééééééééég !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Je sens qu'une fois les bébés nés, je vais devenir alcoolique  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai des envies de vin, c'est terrible.

Demain, réveillon avec mes parents et mon homme. Au menu : feuilleté aux fruits de mer en entrée, magret de canard au caramel de miel à l'orange et buche glacée aux fruits rouges avec coulis de framboises en dessert. Le tout préparé par mon homme  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Miam !!!

Bon noel à toutes !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1382 le: 24 Décembre 2007 à 08:31:02 »

Bonjour à toutes

Juste un petit coucou pour vous souhaiter un joyeux Noël, profitez bien de vos familles...
A bientôt
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 24 Décembre 2007 à 09:01:09 »

Bonjour à toutes!

LN : moi aussi je vais devenir alcoolique! Le pire c'était au début de ma grossesse quand on l'a annoncé, ils ont tous sortis les super bouteilles de champagne (et j'adore le champagne!!) car ce sont les premiers petits enfants des deux cotés, et moi j'ai du trinquer au coca.......    
Ce matin je vais en courses avec ma maman pour finir les préparatifs de demain, ensuite je fais ma buche et apres, repos pour pouvoir profiter de la soirée (réveillon chez mes beaux-parents, et je suis dispensée d'aider! Merci BM!    )

Allez bon réveillon et bon Noel à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 24 Décembre 2007 à 09:18:30 »

Salut tout le monde,

Moi aussi, j'ai quelque fois des envies de vin. mais vous êtes plus sages que moi (le doigt de champagne pour la naissance de mon neveu et l'anniv de ma fille, je me le suis accordé ). J'ai moins de srcupules à m'offrir également un demi verre de rouge avec les repas de famille (à cause des effets positifs des antioxydants du rouge). Mais d'un autre côté, après bébé, je suis encore au régime sans alcool pendant quelques mois, allaitement oblige Clin d'oeil. Donc, environ 20 mois d'abstinence complète, c'est trop dur...

Bon réveillon et joyeux Noël à toutes (et tous, petits, grands et 'pas-encotre-là' )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 24 Décembre 2007 à 09:20:58 »

Je vous souhaite à toutes de tres bonnes fetes.
Avec pleins de bonheur pour toute votre petite famille...  Sourire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 24 Décembre 2007 à 10:00:27 »

Léa, tu comptes allaiter pendant combien de temps ?? 1 an ?

J'ai demandé à une sage femme si on pouvait boire un petit verre de temps en temps. Pdt la grossesse, elle m'a conseillé de ne rien boire (de toutes facons, je culpabiliserais trop de le faire) mais après, meme en cas d'allaitement, on peut s'accorder un verre de temps à autre. Le mieux étant de le prendre aussitot la tétée, pour qu'une bonne partie de l'alcool soit éliminée avant la prochaine tétée. Ne pas prendre un verre juste avant une tétée.
Je pense appliquer ce principe, qui me convient bien. Il faudra bien feter l'arrivée des loulous avec une petite goutte de champagne, que diable !!! 

En attendant, je me venge sur les chocolats !!!! Pour ca, c'est quand meme le bon plan d'etre enceinte pdt les fetes 

LN
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 24 Décembre 2007 à 10:37:18 »

Ben, pour l'allaitement, environ 9 mois (et peut-être jusqu'à 1 an, ça dépendra des loulous et de mon chéri : à 9 mois, mon fils ne voulait plus du sein, et mon chéri ne voulait plus que j'allaite  Pleurs). moi, j'aurais bien continué encore un peu (c'est trop cher, les boîtes de lait )
Journalisée

Léa
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 24 Décembre 2007 à 10:56:56 »

joyeux noel a tout le monde !!!! Sourire Souriant

une petite anecdote qd meme : j'ai accouchee de ma fille le 1er janvier ds une mater catholique.
le 1er, elles ont offert a tout le monde allaitantes ou non une coupe de champagne en disant qu'il fallait bien feter ca ! elles int ajoute qu'un petit verre de rouge par jour meme enceinte etait une tres bonne medecine pour tout depuis la nuit des tps alors pas d exces ds les 2 sens !!!
bonnes fetes !!!!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 24 Décembre 2007 à 11:10:17 »

A fond avec toi Aurélie  Cool Cool
Journalisée

Léa
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 26 Décembre 2007 à 10:44:00 »

Et voila, Noel est fini pour cette année....   Pleurs
Ici tout c'est bien passé, soirée de Noel sympa chez mes beaux-parents (meme si je me suis dit que j'ai pas fini de m'énerver pour l'éducation de mes mes enfants.....), et lendemain assez calme chez moi avec mes parents et mon frere et ma soeur.
On a eu la gomme de cadeaux (dont un service de vaisselle super beau, et moi un beau sac à main de la part de mon mari), et y'avait meme un petit truc pour les bébés : ma belle-soeur leur a tricoté chacun un bonnet des chaussons, c'est super mignon!)
Et sinon ca y est, on a leur chambre (enfin elle est achetée, on l'aura en janvier), c'est une super affaire (trouvée d'occasion : deux lits, armoire et commode à langer pour 200?). Il ne me reste plus que les matelas et les draps à acheter!

J'espere que vous avez toutes passé un bon Noel!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 26 Décembre 2007 à 11:21:30 »

Salut les filles,

Je vois que tout le monde n'est pas encore remis de Noel, c'est le désert ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Noel s'est bien passé ? De notre coté, oui. Lundi soir, réveillon tranquille avec mes parents et mon chéri (qui a fait la cuisine) : c'était très bon et bien présenté, mais le soir, je suis tellement fatiguée, que j'ai à peine mangé  Triste Triste Triste On n'a pas veillé très tard : à 22h30, au dodo !!! 
Le lendemain midi, ca allait mieux. J'ai fait honneur au repas, tjs préparé par mon chéri (entrée : foie gras et salade variée ; plat : filet de boeuf, sauce au poivre et pommes boulangère ; fromage ; dessert : tandem chocolat caramel et sa crème anglaise). On a passé l'aprem à jouer au monopoly ensuite (je me suis faite plumée !!!). Et le soir, dodo à 21h !! J'étais naze... 

Le père Noel nous a apporté plein de cadeaux et de sous, pour nous et pour les bébés. Meme pas nés et déjà gatés !!  Nos sous serviront à l'achat d'un canapé d'angle dans notre future maison. Et pour les loulous, on ne se fait pas de soucis, on trouvera à les dépenser aussi !!

J'ai aussi passé une écho lundi 24. Les bébés vont très bien, ils grossissent tjs, meme s'ils ont commencé à ralentir par raaport à un bébé seul. Ce qui est normal comme je suis à 30 SA et des poussières. Le garcon fait 1303g et la fille 1453g. Taille estimée : une quarantaine de cm. Ils sont très actifs (sans déconner !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). J'en suis à +15 KG, soit 80 KG au compteur 
La seule mauvaise nouvelle : ils sont mal placés, en transverse. En fait, la séparation entre les 2 bébés, au lieu d'etre verticale, est orientée à 8H10, ce qui fait que loulou (1er à sortir) a la "sortie" au milieu du dos... Les pieds en bas et à droite, la tete dans mes cotes à gauche. Quant à louloutte, elle est au dessus, la tete en bas et à droite (aux pieds de son frère) et les pieds dans mes cotes à gauche, le dos sous mon estomac (d'ou la compression que je ressens parfois).
La gynéco a dit : "s'ils restent comme ca, il faudra aller les chercher..." Alors que jusque là, elle me rassurait : "on a le temps !!". Mais là, il ne reste qu'un mois et demi...
Surtout qu'il faudrait un double mouvement : que les bébés se remettent verticalement et que le garcon se retourne tete en bas. Ca fait bcp... Je vais donc commencer à me préparer psychologiquement à la césarienne...

Voila, j'en avais des choses à raconter !!! 

A vous !!!

LN
Journalisée

Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 26 Décembre 2007 à 14:24:53 »

JOYEUX NOËL chères copines futures heureuses twin-mamans Clin d'oeil! A toutes et aux gens que vous aimez, je souhaite pleine de bonheur et des sourires, de la santé et des fous rires et SURTOUT UN ACOUCHEMENT A 41 SA  Souriant et des beaux bébés tous ronds et sages!!!

Pour moi , un Réveillon de Noël tous calme et romantique en tête à tête avec chérie et le londemain avec des copains Sourire très cool aussi. On est resté très longtemps à table mais pas très fatiguée.

Par contre le 24 au soir, a la fin j'étais très fatiguée, j'ai eu des contractions sans douleurs et ça m'a fait peur. Mon docteur a dis que jusqu'au 10/j c'est pas graves, et j'ai eu autant...j'ai eu un peu peur ..... Pourtant , pas fait grand choses...

Sinon les filles, je vois que vous commencez bien les achats. Moi pas encore, on fera des traveaux avant. Sinon pour vêtemenst etc. j'attends les soldes de Janvier.

Dites, vous avez des adresses à conseiller pour acheter les premiers vêtements nécéssaires pour les BBs? Sourire)

Vous avez choisi les poussettes aussi???

ne me dites pas que je suis en retard.....J'ai demandé au Père Noël de les garder le plus longtemps possible! Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 26 Décembre 2007 à 15:02:55 »

Moi je suis assez avancée dans les préparatifs, mais comme je ne peux pas me déplacer (magasins trop loin), je profite des visites de medecin pour faire mes emplettes!
Pour les vetements (enfin bodies et pyjamas), j'ai trouvé plein de trucs pas cher (et petite taille) chez carrefour, et apparement leur matériel de puériculture est pas mal et pas trop cher.
La poussette je l'ai déja depuis un bon moment mais c'était une bonne occas, la chambre on l'aura en janvier, j'ai acheté les produits de toilettes il y a 10 jours, et tout le reste est sur la liste de naissance....
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 27 Décembre 2007 à 09:54:29 »

Salut à toutes. Joyeux noël (à la bourre comme d'hab).
Réveillon bien passé (sauf qu'on a trop mangé Tire la langue).
Comme cadeau, on s'est offert un grand écran plat (la télé nous avait laché en octobre, depuis, on était sur la télé 36 cm de la caravane de BM (merci BM Cool).
Sinon rien de prêt pour les loulous (mais j'ai déjà pas mal, puisque c'est n°3 et n°4 ). On a juste la poussette (trouvée d'occase, et LE modèle que je voulais).
J'attends la rentrée des classes pour préparer le tout (c'est plus facile quand les grands ne seront plus dans mes pattes, et j'aurais gagné presque 2 semaines Souriant Souriant)

PS : pour moi, il n'y aura pas d'accouchement à 41 SA, vu qu'à 38 SA, on me les sort si ils ne sont pas sortis tout seuls .
Journalisée

Léa
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: