19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:37:13
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244610 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 21 Décembre 2007 à 19:57:25 »

Oui, je le sais mais j'ai mis cette liste à le demande d'Heloise (il me semble...).
Ca peut etre utile à celles qui n'ont pas de liste fournie par leur maternité ou pour donner des idées pour compléter une liste, y'a pas forcément tout sur la liste fournie par la maternité, certaines choses non obligatoires peuvent etre utiles ou pratiques.
Enfin, chacun en fait ce qu'il veut 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 21 Décembre 2007 à 22:42:10 »

salut tout le monde,

Purée vous avez jacté hein!!!
Alors de mon coté de bonnes nouvelles également, un col mou mais encore 2cm de long, fermé et non sollicité.
Donc on se repose mais pour l'instant ça va.
Ce matin j'ai fait mon HPVO (hyperglycémie provoquée par voie orale) avec mes 100g de glucose (j'ai cru que j'allais gerber)
En fait tout est normal, donc je suis super ravie j'aurai droit à la bûche.
Visite de la SF cet aprem, monitoring nikel, pas de contractions bref le moral est revenu...

Pour aude: je suis à 27SA demain, +5Kg.

Bonne nuit à tous Clin d'oeil
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1367 le: 22 Décembre 2007 à 09:16:17 »

Bonjour à toutes,

Félicitation Taratatouille pour tes résultats, te voilà rassurée c'est une bonne chose.

Alors nuit convenable (juste les "réveils pipi" )et là je ma prépare séance piscine avec la SF, super cela va me faire du bien .
J'espère que vous aussi vous aurez le moral ce matin Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A plus tard peut-être...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 22 Décembre 2007 à 09:20:18 »

taratatouille je suis contente pour toi...comme quoi il ne faut pas s'affoler lorsqu'une prise de sang n'est pas bonne (s'inquiéter mais pas s'affoler)

je pars dans ma famille cet aprem alors je vous souhaite un joyeux noël à toutes que le père noël vous gate bien !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 22 Décembre 2007 à 13:24:39 »

Salut à toutes,

Bonnes nouvelles, taratatouille  Sourire Sourire Sourire Sourire

Moral moyen pour moi, j'ai passé une nuit bof. Je comptais me reposer un max car depuis qq jours, je suis exténuée, mais j'ai eu une insomnie : réveil à 4H45 !!! Et j'ai pas réussi à me rendormir avant 8H30. Du coup, à 10H45, j'émergeais à peine....
Moralité : je ne suis pas reposée, alors que mes parents arrivent ce soir.
2e moralité : j'ai à peine vu mon homme car il bosse cet aprem et est déjà parti  Triste Triste Triste

Bon, je vais aller faire ma soupe (depuis 3 jours que je dois la faire !!) et plier le linge, tant qu'il me reste encore qq forces... Ptet une tite sieste ensuite, histoire de ressembler à qq chose quand mes parents arriveront ce soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

@+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 22 Décembre 2007 à 13:57:43 »

LN on s'est réveillée à la même heure  Clin d'oeil Clin d'oeil
mais je me suis rendormie plus vite. Il faut dire que j'ai enfin fini mon livre sur lequel je m'endors depuis 1 semaine et au bout d'un moment j'avais peur que Rose se réveille à cause de la lumière (bah oui, mademoiselle passe au moins une partie de la nuit avec ses parents en ce moment...) et j'ai donc éteint vers 6h en me disant que j'allais attendre que Rose dorme bien pour peut-être me lever. je m'étais couchée à 22h (dodo à 22h15) et je n'ai pas besoin de bcp de sommeil et je n'ai aucun mal à faire la sieste. Bref avant de voir si Rose dormait bien ou non je me suis endormie moi aussi et j'ai encore dormi presque 1h30
en tout cas, ne te fais pas de stresse pour l'arrivée de tes parents sinon tu en profiteras pas, si tu es fatiguée tu leur dis et c'est tout. Ceci dit une sieste, je trouve que c'est toujours une bonne idée  Clin d'oeil

sinon hier après-midi mon dernier cours de couture, j'avais (et j'ai tjrs Tire la langue) un manteau à finir et j'aime bcp y aller mais ça me fatigue trop. Donc en général le soir je suis toute fracassée et j'ai un peu mauvaise conscience. je vais finir mon manteau tranquillement chez moi, à mon rythme et après peut-être faire d'autre petits trucs, on verra.

pour la liste pour les trucs d'allaitement: une crème contre crevasses qui marche bien c'est CASTOR EQUI ou un truc comme ça. moi c'est une amie qui me l'avait conseillé et à la mater une SF sur 2 ne la connaissais pas. Les coques c'est peut-être pas la peine pour la mater, de toute façon ça peut comprimer les canaux, faut faire gaffe. Idem avec les coussins absorbants, si ça garde trop d'humidité sur les seins: attention aux gerçures et crevasses!!! Ca fait super mal, j'en ai eu pr mes 2 filles. Surtout au moindre problème de peau sur les seins: réagir tout de suite, demander conseil. Pour Anna j'avais trop attendu et finalement je saignais à chaque tétée et ça me faisait tellement mal que j'ai failli arrêter l'allaitement. Pourtant j'ai accouché sans péri donc la douleur j'avais vu mais là, c'est pire que tout.
Mais: on peut tout à fait traiter et après ça roule!! à la fin j'ai allaité 10 mois  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 22 Décembre 2007 à 14:01:52 »

A y est je suis à 30 SA! C'est con mais ca me fait plaisir! Je me dit qu'il me reste mini 4 semaines et maxi 8, et que finalement, ben c'est quand meme passé assez vite cette grossesse! Oui oui aujourd'hui c'est positive attitude, je vous en envoie un peu si vous voulez!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 22 Décembre 2007 à 14:19:31 »

je te comprends aude, j'aimerais y être
l'autre jour j'ai vu une photo d'un petit qui était tellement petit que la couche lui remontait jusqu'aux oreilles (enfin presque). Je me suis dit que c'était une motivation pour tenir le plus longtemps possible.
et finalement je sais même plus comment je serai sans mon ventre, j'y tiens un peu cette fois-ci  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 22 Décembre 2007 à 14:56:54 »

Salut les filles,
pour emmener à la maternité, je prévois en plus un appareil photo (un vieux, avec une pelloche 12 poses, pour ne pas coincer notre bon appareil dans la valise), de quoi grignoter, et surtout de la lecture (y'a pas grand chose à la télé).
pour les  crevasses, je n'en ai eu qu'une fois (et j'en pleurais à chaque fois que je mettais au sein): soin avec une goutte de lait maternel après chaque tétée, et téterelle pour protéger. guérison en 3 jours
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 17:03:34 par Bruneau Léa » Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1374 le: 22 Décembre 2007 à 15:35:47 »

coucou les filles,

Nuit agitée jusqu'à 2h du mat : entre mi-sommeil & cauchemars . Ça fait plusieurs nuits que j'arrête pas de rêver que j'accouche & du coup ça me provoque des contractions  Pleurs Je me dis que + j' approche du terme , + j'angoisse ....parce que je veux ( comme nous toutes ) aller le + loin possible.

Aude : j'ai bien reçu tes ondes positives , merci  Clin d'oeil Clin d'oeil et tu as raison, on est si près du but  Souriant c'est super encourageant  Clin d'oeil Clin d'oeil Vive la POSITIVE ATTITUDE  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant

Pour la mater, je verrai bien quand j'irai m'inscrire savoir ce qu'ils fournissent et ce qu'il faut amener. On se fera le point en janvier.
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 22 Décembre 2007 à 16:09:30 »

( Je me dis que + j' approche du terme , + j'angoisse ....parce que je veux ( comme nous toutes ) aller le + loin possible.

oui mais plus le temps avance, plus tu approches du terme et donc te ton objectif. Je sais pas bien m'expliquer  mais en fait on peut aussi regarder de l'autre bout: tu peux être de plus en plus cool parce que tes bébés seront de moins en moins prématurés.. ça m'a pas l'air bien clair..si quelqu'un m'a compris vous pouvez le dire mieux que moi?? Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1376 le: 22 Décembre 2007 à 16:44:30 »

Pour moi, c'est tout à fait clair ... Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis, je crois que c'est normal que je me pose un tas de questions ... 1° grossesse et j'attends 3 bo BB  Souriant Souriant Souriant j'ai hâte de vivre cette merveilleuse aventure  Tire la langue
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 22 Décembre 2007 à 17:05:38 »

Et quand ils seront là, cynthia, y'aura sûrement des moments où tu te diras : 'ah, comme c'étais mieux quand ils étaient dans mon ventre ....'
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 23 Décembre 2007 à 10:08:42 »

et que pouvais dormir jusqu'à pas d'heure Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1379 le: 23 Décembre 2007 à 13:32:05 »

c'est clair, vous avez raison  Souriant Souriant
j'vais "essayer" d'arreter de me plaindre  Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue ( c'est la faute aux hormones !!!!  Huh? )
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: