20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 06:28:06
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245061 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1155 le: 15 Décembre 2007 à 15:36:27 »

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu Cynthia non Huh?

Coucou les filles, je suis là  ;)Merci cécé d'avoir pensé à moi  Bisou  je n'écrit pas souvent mais je lis tous les jours les posts  Souriant

j'ai fais une écho mardi et les bébinous sont en pleine forme  Clin d'oeil ( et moi , je suis de + en + fatiguée  Triste Triste )
ils pèsent:1 KG 270/ 1KG 300/ 1KG 322   ( il parait qu'il y a une marge d'erreur de 15 / 20%) je suis à 29 SA. Mon col est bien long et ferme. il faut donc que je continue à bien me reposer pour aller le + loin possible. ma prochaine écho est prévue pour le 08 / 01 . Biensur, le fait de rester toute la journée à la maison , facilite la prise de poids  Triste j'en suis à + 18 KG   Mais j'avoue que je me laisse facilement tenter par les sucreries  Tire la langue Tire la langue ch'ui trop gourmande  

Ca y est, j'ai commandé quelques affaires pour les BB.... Ca fait du bien de faire chauffer la CB  Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue j'en ai eu pour 460 ?  Roulement des yeux Roulement des yeux vivement que je les recoivent  Souriant heureusement que j'avais entre 45 et 60 % de réduc.
Mais je vais pas en rester là ... j'attend avec impatience les soldes et en + je devrais recevoir la prime de naissance à ce moment là .... trop cool  Tire la langue

Et vous, où vous en etes dans vos préparatifs ? les vêtements , le mobilier, et la liste de naissance Huh?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1156 le: 15 Décembre 2007 à 15:40:11 »

Et bien la sieste réparatrice, cela fait du bien ( de 13 h30 à 14h15) et puis bien motivée je suis allée en ville enfin j'exagère je suis à côté Roulement des yeux ::)Enfin une demi heure de marche par ce froid vif m'a vivifié!!

Je me suis enfin décidée à prendre rendez-vous chez l'esthéticienne et oui je n'arrive plus à me faire mes sourcils correctement alors : !!!
Quand je lui ai dit vous pourrez me les faire semi-assise?Elle m'a regardé bizarrement!!! pourtant cela se voit :alors je lui ai expliqué quand même!!! il sera préférable que je ne fasse pas de malaises!!!!

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 15 Décembre 2007 à 15:47:28 »

Bonjour Cynthia,
Et bien beaux poids tes crevettes, j'attends avec impatience mon echo vendredi, quels poids vont-elles faire???
Pour ce qui est des préparatifs tout est quasi prêt( chambre, vêtements pour les premiers temps, poussette, parc),il me manque juste nécessaire pharmacie (physio, gel lavant, éosine....)mais bon je suis seule donc j'ai été prévoyante et puis comme ça je ne me fatiguerai pas trop au dernier moment, et cela me rassure aussi Roulement des yeux

Voilou...

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 15 Décembre 2007 à 16:31:58 »

Cynthia : c'est cool ils font des bons poids pour 29 SA!

Vitamine ; j'espere que tu pourras t'arranger pour cette histoire d'achat débité deux fois, ca craint...

Pour les préparatifs, j'ai tout les habits en naissance et 1 mois (plus un bodis et un pyjamas chacun en préma au cas ou). Je n'ai prévu que des bodis et pyjamas, car je ne sais pas si je vais les habiller au début (et de toute façon les pyjamas sont plus confortable pour eux). Je pense que j'aurais des vetements en petite taille, je ferais avec. J'ai aussi pas mal de chaussettes, bonnets, chaussons et une bonne dizaine de brassieres en laine.
Sinon pour tout le reste du matériel, la liste est déposée au magasin, y'a plus qu'a attendre que les gens y participent!
Par contre on a pas encore les lits, je suis sur une affaire (2 lits, armoire et commode pour 200?), je vais voir comment ca se passe.
Pour tout ce qui est produits, je vais mardi dans une grande pharmacie beaucoup moins chere que dans ma ville (je profite d'aller au gyneco dans la "grande ville"), je vais prendre les produits pour les petits (savon, sérum phy...), le matériel (thermometre, ciseau...), les trucs pour moi (protections pour la mat..).....
D'ailleurs si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut prendre au niveau des produits, etc... je suis preneuse.
Pour le moment j'ai noté : sérum phy en dosettes, coton et carrés de coton (pour le change), liniment (pour le change aussi), gel lavant (pour le bain), lait de toilette (pour le visage ou pour une toilette rapide), thermometre, ciseau à ongles, brosse à cheveux (on sais jamais  peut etre qu'ils auront des cheveux!)....
Voila pour le moment, mais je n'ai jamais eu de bébé, donc si quelqu'un veut bien completer ma liste, ca m'interesse!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 15 Décembre 2007 à 18:28:08 »

hmmmje réfléchis à la liste, aude, je crois que hélïose en avait donné une
pour anna j'avais acheté du shampoing dès la naissance.. on a du l'utiliser vers ses 2 ans; on fait des bébés chauves chez qui les cheveux ne poussent que trèèès tard (du coup tout le monde les prend pour des garçons  )
sinon les ciseaux à ongles c'est bien de les avoir mais il faut pas leur couper les ongles trop tôt, ça peut les abîmer. Mais tu verras ça, on se rend compte du moment.
Tu peux aussi utiliser le liniment pour le corps mais parfois les gens aiment pas parce qu'ils associent l'odeur au change

au niveau achats pour bébé on a pris 2 matelas pour les lits ce matin, il faut encore qu'on s'occupe de la planche à mettre derrière le landau (pour Rose qui ne marchera sans doute pas trop) et j'ai encore besoin d'environ 5 pyjamas mais je prends ça sur ebay. Je pense qu'on fera 1 landau et une écharpe de portage voire 2 écharpes quand on sera tous les 2 avec mon mari
voilou ça pleure je vous laisse
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 15 Décembre 2007 à 18:47:07 »

Pour la liste, Heloise a en effet indiqué quelques pistes ya une page ou deux...
Pour les produits à prévoir, j'ai complété une petite liste à mesure de ce que je voyais sur le forum. La voici :
Pour les bébés :
Dexeryl (crème hydratante)   
Bipanthène (fesses)   
liniment oléocalcaire   
Carrés en coton   
Eosine   
désinfectant (style hexomédine)   
Gaze (pour cordon)   
Sérum physiologique   
Produit corps et cheveux (Klorane en pompe)   
Eau parfumée ?
mytosil ou crème pour le change Weleda   

Pour le matériel de toilette "non consommable" des bébés, je l'ai mis sur ma liste de courses du matériel, il me semble que je te l'avais transmise, Aude. Sinon je te renvoie le tout, avec la liste ci dessus + ce que je compte mettre ds ma valise.

Les listes et l'organisation, c'est mon truc 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 15 Décembre 2007 à 18:52:01 »

Super les nouvelles de vos échos de cette semaine, on continue comme ça  Clin d'oeil
Moi comme Aude, Nadège et Vitamine c'est la semaine prochaine. J'ai hâte  Roulement des yeux mais mon chéri ne pourra pas venir cette fois. Du coup c'est la 1ere où j'irai toute seule  Pleurs Enfin je positive l'important c'est que les petits loups aillent bien !!!

Moi côté préparatifs j'ai surtout avancé sur les vêtements. Achats de bodys et pijamas pour les 3 premiers mois (mais pas de préma). Une copine m'a prêté les vêtements de sa fille jusqu'à 6 mois et ma belle soeur me prête pour le garçon, c'est cool  car j'adore les habits qu'elles mettaient à leur bébé Souriant
J'ai aussi pris des petites choses pour la déco de la chambre (tapis, rideaux,stickers, boîtes de rangement...), reste tout le gros matériel quoi  !!!
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 18:54:10 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 15 Décembre 2007 à 18:59:47 »

eau parfumee Huh? bof bof
pour la creme hydratante , il y a un produit tres bien mustella (d'ailleur, tous les produits mustella sont tres bien mais chers). pour les trucs genre cremes pour irritation tec.... vous aurez de toutes facons une liste en sortant de la mat certains produits sont peut etre rembourses qd sur ordonnance.
sinon, thermometre pour le bain et deux sorties de bain ou equivalent chacun.
moi, j ai tjs change ma fille a l eau : pratique et pas d irritation : 5 tonnes de lingettes, c pas forcement la peine...
sinon, c'est la galere, je frole les 16 spasfons par jour : en bougeant ils declenchent des contractions...
et je ne veux pas du tout voir l ombre d un hopital avt le 9 janvier... ca devient un peu stressant tout ca....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 15 Décembre 2007 à 19:10:41 »

moi non plus je ne suis pas très eau parfumée sur les bébés

Courage Aurélie avec les contractions. AU fait tu as trouvé un logement à Paris ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 15 Décembre 2007 à 19:11:34 »

J'étais partie sur ma liste et j'ai oublié de commenter le reste des nouvelles !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cynthia, tes bébés sont en pleine forme, bonne nouvelle !! Prochaine écho le 24/12 pr moi.

Pour le matos (mais je crois l'avoir dejà dit  Huh? Huh? Huh?), j'ai toutes les fringues en 0 et 1 mois. Pour le matos et la déco, c'est super restreint faute de place. Donc lit, commode, table à langer (stocké dans la famille pour l'instant), poussette louée (encore chez la dame de J&+).
J'ai acheté sur ebay un chauffe bib, un stérilisateur, un transat de bain, un sac à langer et une poubelle à couches
Reste les bibs, le matos d'allaitement (je prevois les 2), les produits de toilette et 2-3 bricoles.

Voilou !!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 15 Décembre 2007 à 19:13:56 »

J'ai mis un  ? pour l'eau parfumée, c'est juste une liste que j'ai glané...
Et je suis anti lingettes  Clin d'oeil
Je compte acheter les produits avant la maternité, car mon chéri ne saura peut etre pas quoi prendre si c'est lui qui doit y aller. Je compte aussi demander conseil à la SF de la prépa naissance...
Enfin, on a encore le tps (j'espère !)

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 15 Décembre 2007 à 19:17:39 »

Pardon LN, je ne t'ai même pas remercié pour la liste  merci donc  Clin d'oeil
Moi aussi anti lingettes !
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 15 Décembre 2007 à 19:19:35 »

LN il faut que ton mari apprenne : tres important !
oui, cece, j ai trouve un logement sur paris il y a ... 3 jours !!!! le tout etant d'y aller... Roulement des yeux
questions preparation des affaires... ben j attends aussi d etre en france (c est assez ... vieillot ici...) Triste
sinon, info tres importante et qui change un peu : sur certaines compagnies aeriennes, on peut voyager seule avec 2 bebes en prenant une place enfant en plus (ex croatian airlines... c pointu je sais...) dc je vais pouvoir rentrer toute seule avec les 3... ca vous fait rever, non Huh?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 15 Décembre 2007 à 19:24:34 »

LN il faut que ton mari apprenne : tres important !

Certes, mais pour les 1ers achats, je prefère demander à ma mère... Une fois que les produits sont achetés une 1ere fois, je garde un morceau de la boite et pour mon chéri, c'est + simple de trouver avec un exemple  Sourire Sourire Sourire Sourire (c'est lui qui fait les courses, meme hors grossesse).

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 15 Décembre 2007 à 19:30:51 »

Merci LN pour la liste cela va me permettre de ne rien oublier, je crois que je m'en occuperai entre noël et l'an, cela sera fait...
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: