21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:22:30
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245644 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 06 Décembre 2007 à 13:02:45 »

bon je ne sais pas par ou commencer...

pour le coussin de grossesse j'en ai un ça change la vie il me suit partout, dans le lit, le canapé, l'ordi...mais c'est assez encombrant alors il faut choisir ou le papa ou le coussin (pour ma part après 5 enfants le papa je le fait dormir sur le canapé !! je préfère mon coussin Tire la langue mais bon je suis pas vache je le laisse revenir..de temps en temps)

pour les visites il est recommandé que les bébés ne soient touchés que par leurs parents pendant les 1ers jours...mais on passe un peu pour des mères abusives si on ne laisse personne y toucher !! la tactique du :"il ne faut pas le reveiller quand il dort" est la meilleure car comme tout le monde le sait un bébé ça dort tout le temps !!! et puis comme ça on ne passe pas pour des personnes centrées sur nous et nos bébés (même si c'est pourtant le cas Clin d'oeil Clin d'oeil )

en effet je pense que le mieux c'est de prévenir tout le monde au minimum quand on est dans la chambre. pour mes 2 autres grossesses le papa prévenait tout le monde en disant que'il ne fallait pas venir le 1er jour (ni appeler !!!) car j'étais trop fatigué (ce qui était vrai)...mais bon ça ne m'empechais pas d'etre harcelé de visite et de coup de tel dès le 2eme jour   on ne peux pas reprocher à notre famille et amis de prendre de nos nouvelles quand meme !!

pour ma part j'ai fait ma 2eme écho ce matin et tout va très bien ! les bébés (un gars une fille) bougent beaucoup et sont tous les 2 en haut des courbes !! environ 500 g et 24 cm chacun
je suis ravie de les avoir vu en plus on les voyait vraiment très bien. j'ai une photo de leurs profils ils sont tout mimi et a priori ne se ressemblent pas du tout ! tant mieux j'ai déja donné des identiques ça me changera !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 06 Décembre 2007 à 14:24:19 »

Whaou vous êtes nombreuses à avoir eu une écho. C'est super que toutes les nouvelles des bébés soient bonnes !
Allez on continue comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #932 le: 06 Décembre 2007 à 14:33:11 »

Merci à toutes pour vos témoignages concernant les premiers jours de nos p'tites merveilles avec les "visiteurs".J'essaierai de gérer au mieux avec vos astuces!!!! Roulement des yeux

Je vous rassure les grands parents et tontons tatas seront les bienvenues je ne suis pas complètement parano avec mes bouts de chou enfin je ne pense pas, pour le moment mais qui sait!!!! lol

Pour ma dernière visite le 29/11 elles pesaient respectivement 900g et 1 kg!! ( 26 sa)
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 06 Décembre 2007 à 14:50:29 »

coucou
j'ai retrouvé mon mètre: 103
vitamine, tu m'as trop fait rire avec ton histoire de pharmacie
moi j'ai oublié l'anniversaire de mon neveu. C'est bon, c'est samedi mais j'avais vraiment oublié. Lundi soir au téléphone ma soeur me dit "samedi on fêtera l'anniversaire" (on est trop loin, c'était pas pour que je vienne) et là je me souviens que oui!! c'est en décembre... pour moi les anniv sont super importants et en plus c'est le premier neveu donc quelque part cette date c'est important, je me souviens encore de la nouvelle de sa naissance.. bref et cette année comme les autres ça tombe le 8 décembre   Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon pour le coussin d'allaitement moi aussi ça m'a bien rendu mes nuits, je dors nettement mieux depuis que je l'ai. Par contre le matin quand on se retrouve à 4 plus le coussin sur 140cm, faut pas bouger sinon on tombe (heureusement que le matelas est posé par terre  Tire la langue)
on réfléchit sérieusement à investir dans un lit de 160 avec 2 nouveaux qui arrivent mais pas avant le déménagement je pense (en juillet à priori) 

pour les visites à la mater comme j'ai jamais eu de famille sur place ça limite déjà un peu les visites et les amis demandent en général si ils peuvent venir. Moi j'aime pas être à la mater et j'ai un peu peur de m'embêter donc s'il  y a du monde ça sera bien. Sans doute aussi parce qu'il y a personne de trop embêtant.
Une amie qui a accouché chez elle me disait que au moins à la maternité avec cette ambiance hôpital les gens se rendent compte que tu viens d'accoucher et ne restent pas trop. pour elle ce qui a été un peu difficile à gérer c'était que les gens étaient chez elle et oubliaient que ça ne faisait même pas 2 jours qu'elle avait accouché . comme ils se trouvaient à la maison, les gens s'installaient  pour des heures (ou presque).

et les gens qui demandent trop de prendre les bébés dans les bras, je n'ai jamais trop fait l'expérience. Heureusement parce que je le vivrais pas bien non plus. Mais l'argument "il dort" c'est bien. je trouve pas ça parano, de protéger ton enfant. il doit s'habituer au monde qui l'entoure mais il y a le temps!! c'est un peu brusque d'être sorti du ventre et d'être passé de bras en bras tout de suite.

Héloïse: enfin un garçon, ton mari doit être ravi, non? c'est un peu pour ça qu'il voulait un autre enfant, si j'ai bien compris ton premier post?Huh?? heureusement que le mien est plus que content comme "papa de filles" (c'est plutôt moi qui ça travaille )

j'ai mon écho jeudi prochain, j'ai hâte et je me demande comment je tenais le coups avec "seulement" 3 échos pendant les grossesses précédentes. En plus je suis pas fan d'échographies, je me demande toujours si ça les gène pas quand même un peu mais là j'ai besoin de savoir qu'elles vont bien!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 06 Décembre 2007 à 20:38:32 »

en effet verena le papa est ravi de son garçon !!! et je ne te parle meme pas de mon beau père car le nom va se poursuivre !! (oui mon mari est le seul garçon et mon beau père aussi..) d'ailleur il était si content qu'il nous a offert une belle somme d'argent...je l'ai très mal pris car il ne l'avais pas proposé quand je croyais que c'était 2 filles et il nous a rien donné pour les 3 premieres (enfin si quand meme mais bcp moins..)

sinon j'ai une question sur les échos...à chaque fois j'ai super mal au ventre après car l'échographe m'appuie bcp sur le ventre. est ce que ça vous fait la meme chose??
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 06 Décembre 2007 à 21:00:14 »

Moi aussi j'ai mal au ventre apres les échos. En touchant ca fait la meme douleur que quand tu appuie sur un bleu.... Ben oui ces petits ne sont pas toujours tres coopératifs..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 06 Décembre 2007 à 21:18:48 »

moi c'est plutôt pendant que ça me gène mais pas au point de ma faire mal. en tout cas, quand ils appuient un peu fort, ils s'excusent aussitôt et arrêtent dès qu'ils peuvent
mais la durée des échos n'améliore pas les choses..

hmpf pour ton beau-père héloïse.... Ma maman a eu droit à la remarque sur le nom de famille à la naissance de ma petite soeur (4° fille) , pas facile.. c'est vrai que pour le nom de famille de mon mari pour l'instant c'est pas gagné parce que pas de garçon de 2 fils de la famille. (mais même moi je ne le porte pas, j'ai gardé mon nom de famille Clin d'oeil Clin d'oeil) mais ça m'étonnerait que quelqu'un y pense...
Pour l'anecdote de mon nom de famille: ma soeur aînée qui porte le nom de famille de mon père (elle est issue du premier mariage de ma mère mais mon père a fait en sorte qu'elle porte le même nom de famille) a eu 2 garçons et comme en Allemagne les enfants nés hors mariage portaient automatiquement le nom de famille de la mère, mes 2 neveux assurent donc la continuité de ce nom de famille alors qu'ils n'ont aucun lien "du sang" avec mon père. Ca me fait rire surtout quand je vois les grande-tantes super fière de ce nom etc  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 06 Décembre 2007 à 23:04:03 »

ouaip! moi aussi j'ai mal pendant l'echo... en fait ça fini par tellement me gêner que je lui fais une grosse contraction et là, il a beaucoup plus de mal à voir les choses du coup il s'arrête et après il reprend plus doucement.... mais bon faut dire que prendre des mesures fiables dans ce boxon.... ce matin j'avoue que sur certaines images je ne comprenais absolument rien... à qui est la tête, le bras Huh? Huh? Huh? heureusement que lui, il s'y retoruve Sourire Sourire Sourire
Sinon pour Vitamine... heu...  où t'as vu ma hauteur utérine? parce que des fois je sais plus ce que je dis mais ce matin, c'était bien de mon col dont je parlais (qui fait 28mm) et ma hauteur utérine, c'est 30 cm.... mais bon peut-être que je l'avais déjà dit car en plus je radote grave
 à part ça je suis rassurée de voir qu'en effet je ne suis pas la seule a être "atteinte" Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
maintenant je vais faire un gros dodo (enfin j'espère) avec mon coussin d'allaitement aussi !!!! heureusement qu'on les a!!!!!
bonne nuit
à demain 
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 07 Décembre 2007 à 00:49:11 »

Pour la grille des poids , c'est noté " âge gestationnel " : ce sont les semaines de grosseses !
Sur cette grille ,on pèse en moyenne 1 kg tout rond  à 30 S.A. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #939 le: 07 Décembre 2007 à 09:38:32 »

Bonjour, et oui une nouvelle journée commence!!!!

Pour ce qui est des échos, moi aussi je ressens une gène sur mon ventre mais surtout en fonction de l'échographe!!! Mais le pire, ce sont les malaises liés au fait que les petits (certainement aidés par l'échographe qui appuie et la position allongée) m'appuient sur la veine gave et "hop" future maman en vrac et ne profite plus de ce moment pourtant si agréable!!!!

La pérennité du nom!!!! Ah, quel débat!!! Mes petites porteront mon nom et pourtant papi n'est pas si heureux enfin pour l'instant car lui il n'a pas réalisé!!!! Certains hommes sont ainsi fait!!!!!!

Bonne journée à toutes et tous.....

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 07 Décembre 2007 à 11:34:20 »

Salut les filles,

Ma hantise pendant l'écho : que la gynéco mette la sonde dans mon nombril.  Je ne supporte pas !!! Je suis tellement attentive à cela que je n'ai meme jamais remarqué si j'avais mal quand elle appuyait. Et après, pas de douleur particulières non plus, sauf si elle se sert de la sonde vaginale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est loin d'etre agréable et meme douloureux.

Pour le nom de famille, de mon coté, c'est mort depuis longtemps, mon père étant le seul fils de son père, et il n'a eu que des filles (ma soeur et moi). Donc il savait déjà que son nom était "perdu". Mais il voulait quand meme un petit fils !  Sourire Sourire Sourire Sourire
Du coté de mon beau père, on n'a pas eu de remarques, pourtant mon chéri est son seul fils. Mais il a des frères et des neveux, donc le nom aurait continué quoiqu'il arrive.
Enfin, on met tout le monde d'accord, vu qu'il y a un bébé de chaque sexe 

Ma nuit fut horrible. Je n'arrive plus à dormir, alors que je suis fatiguée. Je n'y comprends rien.
Couchée vers 23h... Minuit (je ne dormais tjs pas) : pipi. Je m'endors vers 0h30, coté gauche. Réveil à 2h30 grace à ma sciatique. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie !!! Je me lève pour faire qq pas et faire passer la douleur (dans la foulée, je vais faire pipi  ). Je me recouche, coté droit. 3h30 : Re-réveil, re-sciatique et re-pipi. Je me recouche coté gauche. 4h30 : je n'ai pas redormi, les bébés font la java et j'ai faim : petit détour par la cuisine + pipi  Triste Triste Triste avant de revenir au dodo vers 5h. Je me rendors peu avant 6h. 6h30 : heure de lever de chéri, je l'entends vaguement. 7h30 : envie de pipiiiiiiii  Pas le courage de me lever, je change juste de coté car sciatique. 8h30 : ya pas, il faut que j'aille faire pipiiiiiii  J'en profite pour changer de coté en me recouchant (vive la sciatique). 9h30 : j'émerge... Et me rendors finalement jusque 10h15... où ma sciatique me réveille 
Conclusion : je suis fatiguée et j'ai mal partout, j'aime les nuits où on se repose aussi bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 07 Décembre 2007 à 12:02:54 »

pff moi aussi je ne sais pas ce que j'ai en ce moment impossible de dormir depuis 2 jours ! je me couche vers minuit et je me réveille vers 2h30 (pipi bien sur !!) et là plus moyen de me rendormir !! je tourne en rond toute la nuit. j'ai bien essayé de ne plus faire de sieste dans la journée mais ça ne change rien j'ai l'impression que mon corps s'habitue a ne plus dormir pour l'arrivée des bébés...mais bon je veux dormir moi !!!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 07 Décembre 2007 à 12:21:43 »

Alors ça c'est rigolo (ce n'est peut être pas le bon qualificatif  Souriant) moi aussi je suis dans le même état : impossible de m'endormir et après c'est réveil toutes les 2h environs. J'espère que c'est lié à des histoires de lune et pas le début de nuits mouvementées pour les mois à venir ...
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 07 Décembre 2007 à 12:35:46 »

est-ce que t'a essayé de faire des petites pressions par endroit pour les "reveiller"? si ça t'inquiète n'hésite aps à faire un petit tour à la maternité avant les 15 jours en question... je ne sais pas si c'est vraiment inquiétant de les sentir moins mais moi je sais que c'est "le" truc qui m'affole... (désolée de ne pas vraiment te rassurer
d'autres auront surement un point de vue différent... j'attends avec toi les réponses...
courage!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 07 Décembre 2007 à 12:40:23 »

Je n'en suis pas encore au même terme que toi et moi c'est plutôt la période boxe ! Je comprends ton inquiètude mais j'ai lu sur les grossesses gémellaires que les bébés bougeaient effectivement de moins en moins par faute de place. A l'échographie vous n'avez pas évoqué ce sujet  Huh?? Les minuscules coups que tu ressens toujours sont de bons signes en tout cas.  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: