04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:18:25
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241494 fois)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 22 Novembre 2007 à 13:52:04 »

tu fais appel à une fille de mars .....j'arrive  moi aussi les douleurs dans le dos commence à se prononcer, j'ai eu une séance d' osthéo qui m'a beaucoup soulagé mais ça reviens et la nuit pour tourner de la gauche vers la droite lors des insomnies c'est un peu dur  , avec le coussin d'allaitement j'arrive un peu à soulager mais c'est pas encore ça sinon c'est surtout quand je reste debout trop longtemps on dirai une mémère !!!!!
A part ça les filles ont la patate aujourd'hui c'est la fête en ce moment dans mon bidou et dans tous les sens !
Il faudra je mette une photo aussi , moi ça deviens un peu encombrant quand je compare avec ma 1 ere grossesse c'est comme si j'étais à terme    ça promet 
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #586 le: 22 Novembre 2007 à 15:08:13 »

Et si c'était qu'au dos que j'ai mal .....Mais non !!!! Depuis 2 jrs, mon ventre est douloureux : Les BB qui font la bamboula jours & nuits  La sage femme ( de la PMI) est passée lundi et en mesurant la hauteur utérine j'étais à 34 cm !!! Et elle me dit : "c'est simple, vous êtes comme une femme qui est à terme!!!!"   
Rassurée...., pas trop, non !!!! je me suis dis " je suis à 24 sem de grossesse , super , qu'est ce que ça va être !!!
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 22 Novembre 2007 à 15:11:38 »

moi je n'ai pas trop de problemes de dos c'est plus la vessie qui m'embete !!
pour la sécu je peux pas vous aider je suis en congé parental de ma petite dernière donc c'est encore différent je n'aurais pas le droit à mon congé maternité !!

cynthia c'est pas grave au moins ? ça veut rien dire je pense
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 22 Novembre 2007 à 15:31:17 »

Cécé : je savais pas qu'on pouvait avoir des cours d'accouchement à domicile. Je suis normalement inscrite aux séances à l'hopital (ca commence le 12/12) mais vu ma mobilité de plus en plus réduite, je me demande comment faire... J'ai du mal à marcher et à conduire, la solution du "à domicile" serait la bienvenue. Je vais en parler à ma gynéco...
Et voir aussi pour du kiné à domicile, pour mon dos...
Pour le monitoring, est ce obligatoire, conseillé d'en faire un par semaine à partir d'une certaine date?

Cynthia : je compatis !! Moi aussi c'est la fiesta en permanence dans mon ventre depuis qq jours. Sauf ce matin, à mon réveil : pas un mouvement. J'ai un peu paniqué !!!  Mais au bout de 30 secondes, c'était reparti !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai le ventre tout tendu, mal au dos, mal au ventre (je fais une consommation de spasfons)
Une sage femme m'a aussi mesuré ma hauteur utérine : 30 cm. Je suis pas loin de toi. A ma question : mais comment je vais faire pour grossir encore ? Elle a souri et m'a dit que les bébés allaient "s'emboiter" pour prendre moins de place (et du coup, moins bouger) et que je prendrai sans doute un peu sur les cotés (pour le moment, j'ai tout devant).
J'ai lu (mais c'était pour une grossesse simple) que les bébés étaient les plus actifs entre 22 et 28 semaines de grossesse. On est en plein dedans !!!

Bon courage à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #589 le: 22 Novembre 2007 à 15:39:59 »

a priori rien d'inquiétant, mais comme j'ai pas de repère ( comme la plupart des futurs mamans) ça m'effraie un peu.  J'ai une écho mardi prochain ( vivement!!!  Souriant) et ensuite , RDV avec gygy pour faire un point.

Pour ma part, c'est la CQ qui me paie le congé mater. IJ ts les 15 jrs . par contre, en congé parental, comment ça se passe ?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 22 Novembre 2007 à 15:46:43 »

pour le congé parental c'est la caf qui paye tout le tarif dépend de la longueur de ton congé et du nombre d'enfants. tu as le droit de prendre 1 ans payé 700 ou 750 euros à partir du 3eme ou 1 an renouvellable 3 fois payé entre 360 euros et 500 euros selon ton CF
moi j'en ai pris un de 3 ans à la naissance des mes jumelles puis je suis retombé enceinte alors que j'étais tjs en congé parental il a donc été transféré sur le bébé suivant et est reparti pour 3 ans et la je vais faire pareil...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 22 Novembre 2007 à 16:27:11 »

LN : en fait quand j'ai téléphoné à la sage femme pour le monitoring hebdo elle m'a dit que ce n'était pas la peine de faire une préparation à l'accouchement à l'hopital (ça tombe bien y'avait plus de place Clin d'oeil) car comme elle allait me voir 1h/semaine on le ferait ensemble plutot que de parler de la pluie et du beau temps !
En revanche, je ne sais pas si ce suivi est obligatoire.
Et j'aurai toujours écho et gynéco une fois par mois en plus des monitorings.
céline
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 23 Novembre 2007 à 13:17:30 »

Salut les filles,

Aude, j'ai retenu quelques uns de mes reves de cette nuit, et c'est vrai que j'en fais plein et ils sont bizarres pour la plupart :
- cette fois, c'est ma grand mère paternelle qui voulait m'appuyer sur le ventre (je fais une fixation la dessus, pourquoi ??!!) et je me débattais sans pouvoir l'en empecher. Heureusement, ma mère est arrivée et l'a tirée par les pieds pour qu'elle arrete  Huh? Huh? Huh? Huh?
- j'ai aussi révé que je faisais partie d'une secte où le gourou ressemblait à un de mes anciens profs de fac. Et il fallait que je fasse un exposé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- j'ai révé d'une fille qui était avec moi au collège (et que je n'ai jamais revu depuis !!), elle passait dans ma rue avec sa classe (elle était instit)
- dans tous mes reves, je suis enceinte, j'ai un gros bide mais je suis étonnament souple et je marche normalement, je saute meme partout. C'est à dire tout l'opposé de la réalité  Triste Triste Triste Triste

Voila, maintenant, vous devez me prendre pour une cinglée 

Plus sérieusement, il s'est passé un truc dans mon bidou, je ne sais pas quoi, ca fait 2 jours que ce n'est plus pareil. Je sens moins mon garcon à gauche et plus ma fille à droite. Mon garcon est du genre "bourrin" et je distingue nettement ses coups (quand ils sont portés ds la partie centrale de mon ventre) par rapport à ma fille, plus douce. Donc je recois encore qq coups de bourrin mais largement moins qu'avant, style 2 ou 3 maxi depuis ce matin. Est ce normal ?
Hier, j'ai eu un super point dans le dos au niveau des dernieres cotes à gauche (coté garcon) et la meme chose devant. Pour celui de devant, j'ai reussi à le faire passer en appuyant dessus, mais derrière, impossible. Je souffrais le martyr. Je marchais courbée en avant. Quelqu'un a t il vécu ca ? Que faire ?

LN

PS : pesée ce matin : +12 kg !!!!!!!!! Aie, je vais me faire tuer par ma gynéco 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 23 Novembre 2007 à 13:35:31 »

Ca va y'a pas que moi qui fait des reves bizarres!
LN : tes petits ont du changer de place? A mon avis si tu les sens toujours bien bouger, y'a pas de quoi s'inquieter. Tu peux peut etre essayer de les faire bouger un peu pour que ca te fasse moins mal?
Je me suis pris un de ces cou de pied ce matin, j'ai sursauté tellement ca m'a surprise! Ca promet!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 23 Novembre 2007 à 13:50:15 »

Oui LN, je suis d'accord avec Aude. Tes loulous ont surement changé de position d'où ces nouvelles sensations.
Je ne suis pas encore touchée par les rêves bizarres mais ça promet on dirait !!!!
Journalisée

teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 23 Novembre 2007 à 14:06:49 »

SALUT LES FILLES...

je viens faire le compte rendu de mon écho de ce matin !!!!  je suis contente les filles font 805; 865 et 842 gr elle poussent très bien et sont toniques tout va pour le mieux !!!!!
Juste un peu décu en parlant de la césarienne , mon mari ne sera pas dans la salle avec moi  Pleurs je vais visiter la maternité dans 15 jours avant de ne plus pouvoir me déplacer !!!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 23 Novembre 2007 à 14:11:03 »

Félicitations pour ces bonnes nouvelles Souriant
Bonne idée de visiter la maternité, c'est toi qui a demandé ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 23 Novembre 2007 à 14:12:04 »

C'est cool ca elles font déja un beau poids!
Tu sais déja comment tu vas etre anesthésiée? C'est bete que le papa ne puisse pas etre la, mais il pourra surement accueillir les petites dans une piece à coté?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 23 Novembre 2007 à 14:20:01 »

oui sur les conseils de la sage femme car après je risque d'être trop lourde et fatiguée pour marcher tous les couloirs attendre debout ..... j'ai dû insister pour avoir un rendez le plus tôt possible comme mon terme est plutôt loin elle voulais attendre mais j'ai dis non  et donc c'est dans 15 jours et comme les puces ont un risque d'être prématurées j'ai pris rendez-vous aussi en néonat pour visiter et aussi savoir comme ça va se passer si elles arrivent là , ça évitera une angoisse en plus !!! je suis plus rassurée de savoir comment les choses vont se dérouler, moins il y a d'inconnu mieux c'est  ( je suis une angoissée  ) !!!

Pour l'anesthésie je n'ai pas pensé à demander ( je vais noter la question pour la prochaine fois !!) mais oui il sera à coté et si les filles vont bien ont sera en réa tous les quatre !!
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 23 Novembre 2007 à 14:20:10 »

rahh mais vous parlez toute de hauteur utérine comment se fait il que mon gyneco me la prenne pas et m'en parle pas?? je viens de faire ma visite de 5mois et demi et toujours rien sur ce sujet grrr

sinon yen a pas une d'entre vous qui a des photos d'echographie ou on voit le sexe de leur bébés Souriant
J'ai une echo de mons fils et ma fille mais je trouve que c pas flagrant j'aimerais voir les autres ce que ca donne j'ai tellement peur des erreurs...pis ca serait sympa de se montrer nos echos Souriant

salut Leeloo, alors, moi je peux te dire que mes images étaient franchement évidentes pour le sexe de mes garçons... tellement flagrant que ça en a fait rire l'echographe ils avaient les jambes écartées , e face de nous et donc un joli petit zizi au milieu... tu veux que j'essaie de t'envoyer une image?
dis moi!
sinon, je reviens de chez la gynéco et tout va bien... les bébé ont tous les 2 la tête en bas et se donent des coup de pied. l'un deux essayait d'attraper la menbrane entre les deux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ils étaient très mignons ce matin
 en ce qui me concerne la gynéco m'a mis en garde sur mes expéditions (tissus la semaine dernière pendant 2H30) et ballade au printemps cette semaine (1H30)... Mon col s'est raccourci de 4,5 à 2,7cm... et j'ai pris 4kg ce mois ci Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon faut que j'y aille , j'ai mon cours d'haptomonie....
à tout à l'heure
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: