Jumeaux prévus pour mars 2008
Stef!!!!:
oui tout dépends si c'est des petites ou grosse fuites, maintenant je pense que la seule solution reste les serviettes, ou les protèges slip! je ne sais pas si pendant la grossesse on peut faire de la rééducation périnéale?
Jujus 2006:
Non stephanie, la rééducation périnéale c'est après l'accouchement !
Et non leelou je ne pense pas qu'il y est des conséquences sur l'accouchement !
marianne et nico:
Citation de: Leeloo75 le 25 Octobre 2007 à 10:45:02
je vois mon gygy tout a lheure je vais donc voir mes petitzs bouts :)
sinon mon echo morpho est prévu la semaine prochaine..dur dur d'attendre..
une question qui a des fuites urinaires : exemple quand j'éternue ou que je tousse !!!! que faire? apparement ce serait normal?
2e question quand commencer les cours de prépa? j'ai lu que pour les grossessse gemellaire il fallait commencer un peu plus tot..
salut Leeloo, alors pour ta première question j'ai une réponse aussi et çaa va pas plaire à Juju2006... :P :P tu peux très bien faire de la rééducation périnéale avant l'accouchement... en fait j'ai dû en faire car j'avais le même problème, j'ai arrêté parce que j'ai eu mes problèmes de saignements (qui n'étaient pas liés biensûr ;)) mais c'est la seule vraie alternative... parce que vu où on en est dans nos timings... on est pas arrivée ;D ;D ;D ça ne m'empêche pas de mettre des protèges-slips tous les jours au cas où!!!!
(je ne sais pas si c'est sur ce fil que j'ai un peu raconté ma vie. :P... mais en fait ma mère est sage-femme et biensûr pratique notamment la réeducation périnéale (avant-après)
pour ta deuxième question, la maternité m'avait déjà proposé un rdv de relaxation il y a 1 mois... en me disant que la suite serait évidemment pour plus tard ;) mais la SF qui me suit à la maison et qui vient demain m'a dit qu'on commencerait toout doucement...
voili, voilou
à+
marianne
ericLN:
Echo morpho de mardi : c'est confirmé : un garcon et une fille, qui vont très bien, remuent bcp et ont tous les 2 la tete sous mon estomac... Ca doit etre pour cela que j'ai tout le temps des problèmes gastriques, avec l'impression que mon estomac va exploser !
Et du coup, les pieds sur la vessie...
Pour les fuites urinaires, j'en ai eu au début quand je vomissais (c'était assez violent). Et là, comme je tousse, ca me reprend parfois. C'est pas bien grave, une serviette et c'est réglé.
Pour la prépa à l'accouchement, mon terme étant prévu le 10/03/2008, je commence le 12/12/2007. La session dure jusque fin janvier. Je n'ai pas trop eu le choix. Irai je jusqu'au bout ????
LN
Verena:
coucou
alors on a encore 2 filles
ont est ravis, sauf que cette nuit j'avais trouvé 2 prénoms de garçon alors maintenant on recommence;-)
et SURTOUT: elles vont bien!!! légère différence de taille et poids mais rien d'anormal, d'après la doc. Et j'ai vu le placenta, j'ai l'impression que je pourrais nourrir la moitié d'un zoo avec ça;-)
J'ai aussi eu ma visite à l'hosto et la gynéco (super chouette) m'a passé en écho tous les 15 jours, je suis soulagée parce que j'avais un peu l'impression que avant personne ne voulait entendre que ça serait mieux.
sinon pr les fuites, je vais souvent aux WC pr tousser et me moucher mais j'avoue que c'est pas la pratique la plus pratique ;)
et sinon on peut essayer de "tousser vers le haut", ça marche un tout petit peu et je pense que vu qu'on est encore à un stade asez tôt de la grossesse c'est pas une mauvaise idée d'inviter les bébés à aller vers le haut. j'avais appris ça avec ma SF qui fait de la sophrologie pd les séances de rééducation justement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente