sabrina62
|
|
« le: 26 Août 2007 à 14:07:20 » |
|
bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai 29 ans, et déjà maman de 2 filles, jade 4 ans et demi et périne 2 ans et demi, le 9 août j'ai appris que jeté enceinte après un an de traitement de stimulation ovarienne, hier écho de contrôle, et la le cauchemar le gyneco m'apprend que il y a 4 embryons, il me propose un avortement ou une réductions embryonnaires, et donc il en laissera 2, j'ai jusqu'a mardi pour me décider, et je sais pas quoi faire, j'ai peur d'avoir des jumeaux et de ne pas m'en sortir, de délaisser mes filles et qu'elle ne m'aime plus, mon mari veux tenter les jumeaux, et sachant que la réductions peux tout me faire perdre j'ai besoin de conseil de personne qui on eu des jumeaux après avec eu des enfants, savoir comment faire???, comment aimer les 4 en mémé temps? qu'elle aide aurai je droit??? et a qui les demander??? j'aimerai avoir des avis, des conseils, tout ce qui pourrait m'aider a choisir, je vous avoue j'ai très peur, merci d'avance a toutes seule qui pourront répondre
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #1 le: 26 Août 2007 à 15:37:45 » |
|
Bonjour et bienvenue,
Tu n'es pas la seule à avoir été paniquée en apprenant que tu attendais des jumeaux. On pense toujours que cela n'arrive que chez les autres.... Pour ma part, j'ai déjà 2 filles et on voulait un 3ème bébé. Quand on a appris que c'était des jumeaux, on a eu 48 h d'inquiétudes : moi, par rapport au fait d'avoir 4 enfants ; mon mari par rapport aux choses matérielles ( voiture ; agrandissement maison ...). Et puis, on s'y est très vite fait et à l'écho suivant, on aurait été très déçus qu'il n'y en ait plus qu'un. Depuis la naissance, tout va bien. Rassures toi, le fait d'avoir déjà eu des enfants est un grand avantage : on a l'habitude de gérer et on ne tatonne pas comme pour un premier. C'est vrai que cela prend du temps mais c'est aussi vraiment un grand bonheur. Et on les aime tous pareils. Mes filles ainées ont très bien réagi; j'essaie de continuer à m'en occuper le plus possible et à faire des choses rien qu'avec elles. Concernant les aides, il y en a mais cela dépent vraiment de ta situation et de ton quotient familial (qui changera après la naissance ) donc il faudra te renseigner. Il y a plusieurs discussions sur le forum qui parlent de cela.
Voilà, je ne veux pas t'influencer car cela dépent de ton envie profonde, de votre désir à tous les 2 avec ton mari. J'ai juste témoigné pour te dire que ce n'est pas insurmontable, bien au contraire ( je pense que les autres mamans te le confirmeront ). Et maintenant, je n'imagine même plus la vie avec 3 enfants seulement et je me dis que c'est une chance d'avoir eu des jumeaux. Mais je me répète, c'est vraiment personnel comme décision. A bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 26 Août 2007 à 15:51:01 » |
|
Bienvenue Lampin Et oui, sacré choc une grossesse multiple. Mon mari en a laissé échappé un gros mot à l'écho et pour ne pas qu'il se sente seul moi aussi Comme le dit Valérie, deux jumeaux après d'autres enfants, je l'ai considéré comme une "chance". Déjà rodée dans mon job de maman, il ne me restait plus qu'à m'adapter. Pour mon aîné ça a été plus hard. De fils unique, il est devenu grand frère de deux petits frères Je te sors un post d'une maman qui s'inquiétait pour sa fille aînée. Tu me permets Isazou de te ressortir à chaque occasion?Ta "chance" est d'avoir 2 aînés qui vont pourvoir se retrouver à la naissance des petits. Balade toi un peu sur le forum et tu verras que, des jumeaux, ce n'est pas si terrible que ce qu' ON veut bien nous laisser croire ("on" est toujours mauvais conseilleur ). Après, c'est un choix personnel de garder ou pas cette grossesse. Prenez le temps de réfléchir, de prendre conseil auprès du gynéco.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #3 le: 26 Août 2007 à 17:38:15 » |
|
bonjour lampin, comme les autres l'ont déjà dit, j'ai vécu l'arrivée des jumelles plutôt sereinement, ayant la chance d'avoir déjà acquis de l'expérience avec la première. c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de gérer tout ce petit monde, mais on fait en sorte de consacrer du temps rien qu'avec Cassandre, et on la laisse exprimer son mécontentement ou son ressentiment vis à vis de ses petites soeurs quand c'est nécessaire... pour la réduction embryonnaire: c'est un choix intime, personnel, et qui ne concerne que ton couple et votre idée de la famille... quel qu'il soit, votre choix sera le bon.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #4 le: 26 Août 2007 à 17:52:56 » |
|
Bienvenue Lampin.
Je suis maman de deux filles du même âge que les tiennes. Quand nous avons appris la nouvelle lors de l'echo des 12 SA, c'était le choc pour moi, (et le grand bonheur pour mon mari), mais celà n'a duré que 24h. Et c'est marrant car j'avais toujours dit que je craignais d'avoir 3 enfants, et que j'aimerais mieux en avoir 4 de suite aprés 2. Car je craignais pour le troisième, qui est toujours "entre deux" et qui a du mal à trouvé sa place (selon ma propre expérience....). Et mon mari de me dire: "il faut toujours faire attention à ce qu'on désir trés fort, car celà pourrait bien finir par arriver...". Bref, à présent, je n'imagine pas la vie sans être 6. Biensur, il faudra changer de voiture, s'organiser, mais c'est la vie. Et c'est déjà merveilleux de pouvoir faire des enfants, surtout quand ils viennent tardivement (j'ai 42 ans), et qu'on a la chance de s'en occuper à temps complet.
Voilà, j'espère que celà t'éclairera sur ce que tu veux faire.
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #5 le: 26 Août 2007 à 18:43:08 » |
|
bienvenue Lampin
avoir des jumeaux est une autre organisation mais rien n'est insurmontable on ne gère pas la vie des jumeaux comme avec des enfants d'âges rapprochés je trouve même cela plus facile que pour mes ainés qui avait 20 mois d'écart je trouve même que mes puces me rajeunissent avec bientôt mes 44 printemps même si je sais que je ne suis plus aussi souple et plus du tout sportive qu'à mes 25ans
avec des jumeaux on relativise beaucoup de choses du quotidien ce que l'on ne fait peut-être pas avec un seul enfant
avec un 2ème enfant on s'occupe différement de l'ainé, pareil quand le 3ème arrive (ou 3ème et 4ème) cela permet aussi que les ainés deviennent un peu plus autonomes
maintenant le choix d'un avortement ou d'une réduction embryonnaire est un choix très personnel et à prendre en couple après avoir peser le pour et le contre, après en avoir bien discuté ensemble
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 26 Août 2007 à 21:42:57 » |
|
Bienvenue parmi nous Lampin, je ne peux pas t'aider beaucoup, mes juju sont mes premiers enfants. Mon seul avis, beaucoup parler ton homme et toi pour faire le tri dans toutes vos émotions, votre ressenti, vider vos sacs mutuels, et de tout ces dialogues viendra la décision, qui sera, de toute façon, la "bonne" solution, puisque ce sera celle que vous avez choisi à deux.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 26 Août 2007 à 22:42:02 » |
|
Coucou, comme Muriel, pas trop d'expérience sur la famille nombreuse. Juste dire que quoi que vous décidiez, ou quoiqu'il arrive, il n'y aura aucune raison de regretter. Et surtout empêcher les empêcheurs de tourner en rond de vous faire tourner en rond A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #8 le: 26 Août 2007 à 22:44:30 » |
|
bonjour et bienvenue
idem pour nous , troisième grossesse pour avoir le p'tit dernier et arrivée des jumeaux.
perso, je l'ai très mal pris et en plus , j'étais malade tout le temps : des nausées matin et soir, des vertiges... mon mari était aux anges.
J'étais en panique , je déprimais à souhaiter faire une fausse couche pour recommencer à faire une grossesse avec un bébé.
Je voyais la catastrophe financière : voiture à changer, la maison pas assez grande....
Je devais avoir une promotion professionnelle qui est revenue à une collègue car j'ai pris un congé parental.
MAIS AUJOURD'hui, je suis très heureuse . la voiture a été changée, la maison vendue et une rachetée... chaque chose en son temps.
Le boulot : je suis maman !!
Je regrette mes mauvaise pensées et suis très heureuse d'avoir tous mes enfants.
côté financier : c'est pas mieux ni pire qu'avant.
La vie est faite de surprises : je révais d'avoir une belle carrière avec un enfant : je suis à la maison avec 4 enfants. si c'était à refaire, je ne changerais rien.
et pour finir, attendre des jumeaux (2,3..) augmente les hormones d'où une sensibilité à fleur de peau, plus d'émotivité que la normale qui fausse ton jugement.
à binetôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 27 Août 2007 à 00:01:54 » |
|
C'est le choix de votre couple qui importe. Votre médecin propose d'en enlever 2. Vous avez parfaitement le droit de demander qu'il n'en enlève qu'1, ou 2( comme il vous le suggère) ou alors 3 . Vous pouvez demander à obtenir une grossesse monofoetale, à la suite du geste réducteur. A moins d'une configuration choriale présentant 2 fois 2 monochoriales en parallèle, c'est probablement réalisable. *** Pour ce qui est de l'amour que l'on porte à ses enfants , leur arrivée simultanée ne change rien. Vous ne partagez pas une "dose" en plusieurs bébés. L'amour se multiplie C'est une charge émotionnelle augmentée. .
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
sabrina62
|
|
« Répondre #10 le: 27 Août 2007 à 08:26:22 » |
|
merci a toutes, pour vos experiences, je vous trouve tres courageuse, d'avoir surmonter et d'etre d'esormer heureuse, e n'ai pas encore pris ma decsion, , je pense attendre le dernier moment, j'ai encore une echo a faire peut etre quand les voyant encore une fois, ma petite lumiere au dessus de la tete va s'allumer, j'ai envie de demander au gyneco qui en enleve 3 sur les 4, mais mon mari aimerai bien de jumeaux, mais j'ai peur, avec tout ce qu'on vois, les bb en couveuses, ou avec des tuyau partout, j'ai peur que cette grossesse ce passe mal, et qu'a la fin je regrette, mais j'ai peur aussi de faire partir les 3, et que le dernier ne tiennent pas
encore merci a toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 27 Août 2007 à 09:40:52 » |
|
S'il était possible de faire un sondage parmi les déjà mamans (ou papas). Je ne suis pas persuadée que ce soit la majorité d'entre nous qui ait connu la néonat.
Je commence: nés à 37SA + 6J -- 3,140kg et 3,070kg -- 4 jours à la maternité seulement.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #12 le: 27 Août 2007 à 09:52:35 » |
|
Juste un petit message pour te dire que ce n'est pas parce que ce sont des jumeaux qu'ils vont forcément arriver prématurément et qu'ils vont aller en couveuse. Les grossesses gémellaires sont effectivement plus " à risque " et donc plus surveillées mais plusieurs mamans du forum ont accouché de beaux bébés sans passer par la case néonat. Je ne t'en dirais pas trop plus car ce n'est pas mon cas mais moi, j'avais déjà accouché prématurément pour mes 2 premières filles ( grossesse unique à chaque fois ) alors je ne suis pas une référence. Donc il faut voir en fonction de tes antécédents en matière de grossesse mais de toute manière, ce qui reste vrai c'est qu'il faudra bien prendre soin de toi et te reposer ( malgré les ainées devant ). Et concernant les ainées, P'tite Lilli a raison de souligner qu'elles jouent bien ensemble et que c'est peut-être même plus facile que s'il n'y avait qu'un ainé ( bon, par contre, il faut gérer les inévitables chamailleries ). Discutez en bien avec ton mari et bonne chance pour prendre votre décision qui n'est pas facile. L'essentiel est que vous soyez d'accord tous les 2. NB : pendant que j'écrivais mon long message, Ptite Lilli m'a devancée pour dire la même chose !!!! Bon tant pis, je le laisse tel quel !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 27 Août 2007 à 10:02:55 » |
|
Pour te rassurer, j'ai accouché à 38 SA. Axel : 2.820 kg et 48 cm Roxane : 3.020 kg et 48 cm Une semaine à la mater, et retour maison !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #14 le: 27 Août 2007 à 10:27:31 » |
|
Bonjour Lampin,
Je peux te dire que je ne voulais pas du tout de jumeaux, quand le gynéco me l'a annoncée, j'étais en train de lui dire "Y'en a qu'1 ?." J'ai déjà 1 garçon de 3 ans (2 ans à l'époque) et ma réaction n'était pas du tout positive. J'ai mis du temps à m'y faire et curieusement pas mon mari qui m'a dit : ah et y'en a combien, 2 ? Bref moi aussi je pensais je vais accoucher de 2 crevettes et du coup je n'ai rien acheté jusqu'à la dernière écho et... J'ai accouché par césa à 37 SA + 6 jours et elles faisaient 48 cm 2kg580 et 46 cm 2kg510 et elles ne faisaient pas du tout préma 1H30 de couveuse, c'est tout. Ensuite, je les ai eu ds les bras (1 de chq côté) et depuis je peux te dire que c'est magique ! J'avais lu ds 1 post que c'était : "K du bonheur" mais c'est tellement vrai ! Leur complicité fait plaisir à voir, mon fils n'est pas trop jaloux car nous gardons du temps que pour lui. J'ai changé de voiture mais sinon côté argent, notre situation est mieux qu'avant (pour l'instant car je vais démarrer un congé parental) entre les aides CAF et le congé mat. Il est vrai que les 2 premiers mois ont été fatiguant le papa doit aider sinon... mais là c'est tout à fait gérable. Bon courage dans ta décision mais ne t'inquiète pas si nous y arrivons toutes, tu t'en sortira.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
|