Et les yaourts maison ?

<< < (12/241) > >>

Magous and Co:
oui une fois que les yaourts  "faits", il ne faut pas les consommer de suite car ils sont encore très liquides.  il faut les mettre au frigo et 24hrs après ils se sont bien "durcis".
Bon re-essai Rose des sables (joli le pseudo)!

Aude25:
Je viens de me faire un "fruix"  ;D
J'ai mixé deux yaourts avec des fraises des bois (de mon jardin, d'ailleurs ca prend une place terrible..) et un peu de sucre, c'est franchement bon!

Parce qu'en fait j'ai un souci avec mes yaourts : quand on les mélanges ils sont tout plein de grumeaux et j'aime pas trop ça... Une idée?

Et sinon en faisant une petite recherche sur google, apparement on peu aheter du ferment à yaourt dans les magasins bio. Il faut que j'aille voir (mais bon le premier est à 35km donc il faut que j'ai autre chose à faire en meme temps pour rentabiliser le trajet!)

iza72:
Lydia merci pour les recettes. Dès que je les essaies je vous mets un p'tit post. :-* :-*

Aude25:
Alors je suis allée à la pharmacie et ils vendent du ferment pour faire les yaourts. C'est une petite dose qui coute un peu plus de 4?. On mélange avec du lait et ca fait le ferment pour mélanger avec 1l de lait. Par contre on peu reprendre un yaourt maison comme ferment pendant une vingtaine de fois (contre 4 fois avec un yaourt du commerce).
Je vais essayer et je vous dirais ce que ca fait!

Pour mon souci de yaourt granuleux, sur la notice du ferment ils disent que ca peut etre parce que je les laisse prendre trop longtemps, à suivre....

Milie:
Je viens de me lancer !  :o
Evidemment, je n'avais pas de pots de yaourt en verre alors j'ai pris mes 12 pte verrines qui prenaient la poussière  ::) on verra si ça fait l'affaire...
Y'a plus qu'à attendre 8 heures ! oh mais c'est long, mais si c'est bon (et naturel en tout cas + que ceux du commerce  :( ) ça vaut le coup  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente