Et les yaourts maison ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je n'ai pas de MAP (investissement prochain je pense ;)), mais une MAY.
J'ai essayé pleins de mélanges sympas, mais je n'ai pas trouvé d'astuces pour aromatiser maison mes yaourts sans que la confiture ou les morceaux de fruits se retrouvent au fond ::).
Des idées seraient bienvenues :).
A +
Mary:
Coucou...
Je ne vais pas repondre à ta question car tout simplement je ne possede pas de MAY...mais je vais seulement t'en poser une...peut tu me donner stp le prix approximatif d'une MAY et le prix de revient pour fabriquer des yahourts...car vu la consommation de yahourts que l'on fait à la maison je ferai peut etre ainsi des économies!!
Je suis preneuse aussi pour les differentes recettes...
Merci
La Doudou Brestoise:
Pour le prix ???, c'est un cadeau des parents.
Pour le prix de revient à la fabrication de 8 yaourts, il faut compter :
- Le prix du litre de lait (entier, pour une consistance plus ferme),
- Le prix d'un yaourt nature. Je n'utilise pas de ferment spécifique vendu en pharmacie je crois. Par contre, je prend un yaourt du commerce pour chaque fournée.
- environ 1/2 heure d'électricité (Watt ???).
J'ai une préférence pour les natures, mais aussi :
- Le chocolat (1/2 plaquette :o ;D ;D à fondre avant).
- Les caramélisés maison.
- les arômes trouvés dans le commerce : vanille, citron, fleur d'orangé (très bon), amande (j'aime moyen).
- Et les confitures maisons rajoutées après coup.
A +
Marypoppins:
Hello!!!
Tu peux trouver des MAY à 50/60?... Moi j'ai récupéré la vieille seb de mes beaux-parents. Mais je ne l'utilise pas le temps de ma grossesse par peur des bactéries...
Je m'y remettrai quand j'aurai émergé!!!
Moi, ma recette préférée c'est avec un peu d'arome vanille et sucrés légèrement à la vergeoise vanille (je les sucre toujours, car sinon ils redeviennent tout liquides quand on mélange...)
Sinon, j'aime pas du tout l'arome citron, il est tout gras et a un gout super chimique...
J'ai essayé le sirop d'érable et aussi la crème de marrons.
Et mes collègues m'avaient offert un bouquin dans lequel j'ai jamais rien testé, mais y'en avait avec du lemon curd...
Jamais de confiture, autant la mettre après...
Et sinon, j'ai jamais réussi à faire de la canelle, toute la poudre remonte...
Lenagcn:
J'en ai fait au lait 2ème âge. Une tournée par jour :o (merci les filles de refuser le bib' juste après ma commande de lait à la CDM :-X )
J'avais utilisé du ferment acheté en pharmacie pour ensuite ré-ensemencer à partir du dernier yaourt la série suivante (le rendu était plus ferme qu'avec le yaourt du commerce, je trouvais).
C'est étrange, depuis ces 6 mois d'utilisation quotidienne, je n'en ai plus fait ::) :P
ps: les petits pots "130g" peuvent constituer des pots de yaourt dans la "seb-comme-chez-ma-mère", pas besoin de s'acheter une série complète en rab'
Navigation
[#] Page suivante