Et les yaourts maison ?
Azerty:
J'ai acheté dernièrement une yaourtière chez aldi (ou lidl, je confond les 2 :-\) pour 15?, et pour l'instant tout est OK, mes yaourts sont bons, mes enfants les aiment aussi.(pas acide du tout)
J'utilise un yaourt au bifidus et 1l de lait uht froid. par contre je fais fonctionner la machine 15h (sur le mode d'emploi c'est moins mais je les trouve pas bien "fait", trop d'eau).
j'ai essayé de reprendre un yaourt maison pour refaire des yaourts mais là pareil, sont pas aussi bien qu'avec un yaourt du commerce.
J'achète mes yaourts par 4 (environ 1?) et j'en fais donc 28 (4x7) avec 4l de lait (environ 2?) soit un peu plus de 3? mes 28 yaourts de 200g chacun (les yaourts du commerce ne font que 125g) bon aprés y'a l'électricité ::)
Lydia70:
Alors moi j 'ai une moutinex ;) la même qu 'Isazou
je fais environ 3 tournées de yaourts dans une semaine
les petits adorent moi aussi d 'ailleurs
j 'utilise 1 yaourt nature ou au fruit et 1 litre de lait pris à la ferme
cette semaine je me suis offert un livre sur France lois..... il y a des recettes pour aromatisé ses yaourt ex lavande ;menthe ;fraises tagada; vanille;chocolat et noix de coco framboise;reglisse;melon..........et plein d 'autre recette je n 'ai pas encore eu le temps de tester mais mes prochain yaourt seront à la fraise tagada
Isazou:
Citation de: Lydia70 le 04 Juin 2008 à 21:50:11
mes prochain yaourt seront à la fraise tagada
;D ;D on reconnait la gourmande !!!! ;)
:-* :-*
Aude25:
J'ai aussi une yahourtiere (retrouvée dans un carton chez ma maman, c'est fou tout ce qu'on retrouve et en plus c'est increvable ces trucs là!). Je vais essayer la recette d'izazou avec des petits suisses et je vous redirais!
Par contre j'ai acheté des "sticks" de lait en poudre car la grosse boite ne se garde pas longtemps quand elle est ouverte donc je gache à chaque fois.... Les sticks sont plus cher mais je ne gache pas...
Petite astuce : si vous voulez des yahouts sucrés, il faut mettre du sucre dans la préparation car on en utilise beaucoup moins que si chacun sucre individuellement son yahourt.
A suivre!
iza72:
Ouah, je veux bien la recette aux fraises tagada ! Miam! miam!
Et framboise aussi car j'ai un fan inconditionnel à la maison. Tu peux me les donner Lydia S'il te plaittttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente