Et les yaourts maison ?
bati:
C'est aussi pour savoir ce qu'il y a dedans... là, sur les petits Da*o*ino : amidon transformé, citrate de calcium, arômes, épaississants : farine de graine de guard, jus concentrés de betteraves.
Je trouve pas très sexy tout ça. Je préfère me dire que notre petite famille mange du lait avec petits suisses et fruits coupés en morceaux, le tout bio au cas où.
Kathryn2:
Citation de: mesoke le 03 Juin 2008 à 00:13:13
Citation de: Kathryn2 le 02 Juin 2008 à 22:59:42
c'est plus cher de les faire, mais bon y'a aussi le plaisir de faire. et puis là j'ai pris des trucs de moyenne gamme. si tu veux du bio, à mon avis c'est moins cher de faire soit même.
ça dépend aussi des magasins. J'ai fait le même comparatif que toi sur carrouf
8 yaourts (carrouf) : 1,20
1 l de lait (carrouf) : 0,85
2 tits suisses (carrouf) : 0,32
--------
1,17
ouais, j'ai bien fait de changer de magasin, avant on était abonnés chez cora et depuis 6 mois on va chez carrouf... c'est quand même bien moins cher...
Biz
Milie:
C'est marrant parce que ça fait 1 mois que l'idée me trotte ds la tête...
glen:
Donc, Léa, tu confirmes qu'on peut refaire des yaourts à partir de ceux qu'on a déjà faits?
parce que s'il faut en racheter à chaque fois, c'est moyen...
Et moi, ce que je vois, hormis le prix, c'est les déchets en moins dans ma poubelle, parce que les pots de yaourt et les couches, ça remplit pas mal quand même...
Je pense que je vais essayer la méthode au four donnée par Katryn sur son lien.
La première qui essaie raconte aux autres?
iza72:
J'ai une yaourtière Seb que ma môman m'a offerte. Je fais les yaourts avec un yaourt nature au début puis je réutilise un yaourt de ma tournée au max 4 fois de suite. Une cuill de yaourt pour 1 pot de yaourt et zou c'est parti. Pour les arômes c'est après fermentation. Sinon il y a des sites sur le web. Biz à toutes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente