Et les yaourts maison ?
mesoke:
moi j'ai une yaourtière qui a mon age (vi c'est indestructible cet engin) bien rangée au fond d'un placard :P
MAUD36:
j'ai vu un reportage sur m6 qui parlait de cette machine il n'y a pas très longtemps. Mais je demandais si c'était valable car 1 litre de lait pour 7 ou 8 yaourts selon la machine, est-ce que ça ne fait pas un peu cher ? Vous avez fait le calcul avant ou est-ce que c'est "pour le plaisir" comme le chantait Herbert Léonard... ;D ;D ;D
Chez nous, on mangerait facilement ces 8 yaourts par jour... J'en mange déjà 3, Samuel et zhom 1 à chaque repas + les goûters et desserts des loulous... Parce que figurez-vous, ça m'a aussi donné envie tout ça... Mais il doit falloir en acheter des litres de lait à ce rythme...
Kathryn2:
en comparant sur houra.fr (cora) on a
8 yaourts (cora) : 1,13
1 l de lait (cora) : 0,94
2 petits suisses (cora) : 0,35
--------
1,29
c'est plus cher de les faire, mais bon y'a aussi le plaisir de faire. et puis là j'ai pris des trucs de moyenne gamme. si tu veux du bio, à mon avis c'est moins cher de faire soit même.
Biz
mesoke:
Citation de: Kathryn2 le 02 Juin 2008 à 22:59:42
c'est plus cher de les faire, mais bon y'a aussi le plaisir de faire. et puis là j'ai pris des trucs de moyenne gamme. si tu veux du bio, à mon avis c'est moins cher de faire soit même.
ça dépend aussi des magasins. J'ai fait le même comparatif que toi sur carrouf
8 yaourts (carrouf) : 1,20
1 l de lait (carrouf) : 0,85
2 tits suisses (carrouf) : 0,32
--------
1,17
Arduina:
Je ne sais pas si ça marche avec les p'tits suisses,mais avec les yaourts, on peut 'repiquer' plusiuers fois: reprendre un yaourt fait maison pour la tournée d'après.
Je faisais avec des yaourts au bifidus
essai avec des fruits : Ne pas mettre les fruits avant la fermentation (trop de bactéries autre, alors ça tourne). les mettre juste avant consommation ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente