Et les yaourts maison ?

<< < (4/241) > >>

Isazou:
ma yaourtière est une moutinex (;) )

Je les faisais avant avec un yaourt et du lait, je trouvais le résultat acide.
Un fromager m'a recommandé de les faire avec deux petits suisses maigres et du lait. Le résultat est bien meilleur.
Par contre, l'arôme, je le mets après, avec de la confiture, ou du sucre vanillé. Pas essayé avec les fruits en morceaux encore.

bati:
Merci Kathryn pour toutes ces méthodes pour faire du yaourt sans yaourtière. Vu la place restreinte dans ma cuisine, je vais essayer la méthode four ou cocotte minute dans un premier temps.

Isazou, super ton plan "petits suisses"! En te lisant, j'ai repensé aux yaourts que ma mère faisait quand j'étais gamine et qui étaient plutôt acide... dis, est-ce que tu mets aussi des ferments lactique? Quelle quantité de lait mets-tu pour 2 petits suisses? Je ne sais pas où acheter des petits suisses maigres; s'ils ne sont pas maigre, est-ce que ça vire à l'acide? Merci

P'tite Lilli:
Attention aux morceaux de fruits, la durée de conservation du yaourt est fortement diminuée.

Isazou:
quantité : deux petits suisses pour 1 litre de lait UHT préalablement tiédit. Je rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre.
et zou !!!!! ;)

bati:
J'ai trouvé les petits suisses, mais pas de mention "maigre" à l'horizon : 10 gr. de gras.... j'espère que ça ira... mince, j'ai pas acheté de lait en poudre! Mais c'est sur la liste  ;) Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente