Et les yaourts maison ?
Annna:
je vais commencer par la recette du fofo pour les yaourts : 1/2 plaque de chocolat, le lait et le yaourt :P J'en salive d'avance.
Ma soeur a testé en faisant un chocolat chaud (genre banani*) à mélanger avec un yaourt. Elle a bien aimé, je vais comparer les recettes et je vous dirai
Aude25:
Avis aux utilisatrices de lait frais (en direct de la ferme). J'ai enfin réussi à faire des yaourts... Apres plusieurs essais non concluants (tant pis, on mangeait des desserts lactés à la place :P ).....
J'ai mis un activia*, 4 cuillères à soupe de cassonnade et du lait de ferme (entier) bouilli, refroidi et cuisson un peu plus de 3h...... Les yaourts sont un peu liquide mais j'ai eu peur de les laisser plus (d'habitude ils durcissent avec plein d'eau autour et sont infects....).
Apparament la non-pasteurisation du lait et sa richesse (puisqu'il n'est pas standardisé) fait que les yaourts prennent beaucoup plus rapidement.
Anna : j'attend ton verdict des yaourts au chocolat...
clafoutierose:
J ai testé au miel super miam miam :P :P :P
Anna ... J ai juste mis une CS au fond de chaque pot et j en ai incorporé 5 au mélange ...
Comme toi ma base c est toujours un yaourt bio lait entier + 1 l lait entier bio ... Je n ai JAMAIS utilisé de lait en poudre ;)
Annna:
:P :P :P
J'utilise du lait 1/2 écrémé et un yaourt 1/2 écrémé. La texture me va.
Ce soir, tournée tout chocolat (chococ nature, aux épices façon noël, aux épices façon Guatemala, version mocaccino)... Vivement demain :P
Annna:
bon, tournée au chocolat ratée :-[ (j'ai changé de yaourt pour le ferment et du coup ça change la durée d'étuve, la première tournée a été trop trop acide :P yiark)
on a testé les yaourts au miel (merci Clafoutierose) et à la confiture : trop bons (5/5)
la tournée de demain c'est miel - citron, je vous dirai si c'est bon
Petite question, avez vous une recette originale et super bonne de dessert à faire avec la MD ? (c'est pour un apéro dînatoire )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente