Et les yaourts maison ?
marinette:
Je mets le sucre et les arômes (en général vanille et fleur d'oranger) dans la préparation, comme ça pas besoin de mélanger le yaourt, ça préserve un peu la fermeté (qui est tout relative)...
Annna:
voici le résultat de mes essais (pour le moment, je teste les classiques)
j'ai mis une note
0 : pas bon
1 : bof
2 : moyen
3 : bon
4 : très bon
5 : excellent
Yaourt nature : 4/5
lait 1/2 écrémé, 2 yaourts (j'aime pas trop le résultat quand j'ajoute du lait en poudre)
> variante testée avec du lait en poudre ajouté au mélange : j'aime moins car il y a souvent une croûte granuleuse à la surface ou au fond du pot
Yaourt à la vanille : 4/5
lait + yaourt + arôme naturel vanille + un peu de sucre
Yaourt au café : 4/5
lait + yaourt + extrait de café + un peu de sucre
Yaourt café vanille : 5/5 (excellent, c'est mon préféré)
lait + yaourt + extrait de café + un peu d'arôme vanille + un peu de sucre
Yaourt à l'eau de fleur d'oranger : 3/5 (je trouve le goût artificiel, alors que j'adore l'eau de fleur d'oranger)
lait + yaourt + eau de fleur d'oranger + un peu de sucre
Yaourt noisette miel : 2/5 (texture et goût moyens)
un fond de miel dans le pot puis le mélange lait + yaourt + poudre de noisette (mélange passé au tamis)
> La texture est granuleuse malgré le passage au tamis et le miel est archi liquide (je pense qu'il a été dilué par le petit lait) Le yaourt est fade.
>La prochaine fois, je ferai un yaourt nature avec au fond du pot un mélange miel / noisettes ou amandes concassées ou un yaourt sucré au miel sur un fond de noisettes concassées.
Oeuf cocotte à la tomate : 5/5 (trop bon)
une compotée de tomates / oignons, parfumée avec un tout petit peu de jambon de pays et l'oeuf. Cuit 17 minutes
> je trouve que l'oeuf est un poil trop cuit, à refaire en cuisant un peu moins.
> une variante de cette recette : oeuf dans une compotée de poivrons (hummm, j'ai hâte de tester ça !)
☆Chouss☆:
Y'en a parmi vous qui ont fait des petits pots de semoule au chocolat avec la multi del ?
Annna:
pas encore. J'ai acheté le chocolat à midi pour tester le yaourt au chocolat et les crèmes au chocolat, mais ce n'est pas sûr qu'il en reste quand on aura fini les pots de yaourts de la tournée d'hier soir ::)
lescandés🐔🐥🐥:
ici on aime pas la crème au chocolat de la recette MD :( :( :( :( mais les crèmes aux oeufs :o :o :o :o :P :P :P :P :P :P :P on adore !!
Chouss ?? elle est où la recette de la semoule ?? merci ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente