19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 08:31:49
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits maux de grossesse gémellaire  (Lu 27078 fois)
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 29 Décembre 2006 à 18:26:32 »

Bonjour,

c'est ma première grossesse, j'attends une fille et un garçon et je suis à 28 sa. Les débuts de grossesse ont été plutôt difficiles (hyperstimulation après FIV, nausées, etc) mais somme toute, les petits maux sont sans gravité: palpitations et insomnies, douleurs ligamentaires, notre lot à toutes, quoi!  Le problème c'est qu'ils semblent s'accentuer et à 5 mois et demi de grossesse, je ne sais déjà plus comment me mettre dans le lit, je ne suis pratiquement bien qu'assise car j'ai l'impression d'asphyxier (ceci est guère facilité par mon petit gabarit et empiré par un rhume qui dure depuis presque deux mois ) et mon petit gars a pris la facheuse habitude de venir se coller en travers juste en dessous de la poitrine... Alors c'est vrai que j'ai un peu peur pour la suite parce que mon ventre va prendre encore de l'ampleur et je suis au bord de l'épuisement (ai essayé toutes les pilules phyto du marché....). Pourriez-vous me donner des témoignages sur la façon dont vous avez vécu cette deuxième moitié de grossesse? merci!
Journalisée

Céline
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 29 Décembre 2006 à 20:08:15 »

Si ça peu te rassurer j'ai eu exactement le même début de grossesse que toi avec en plus des vomissements à ne plus finir (si le jour où j'ai accouché!!!) .
Effectivement on commence à prendre pas mal de ventre à partir de 5 mois (faut dire qu'il faut bien qu'ils se mettent quelque part ces bouts de chou!) et que comme toi une mes puces avait la fâcheuse tendance à coller son pied sous la poitrine se qui m'empêcher de respirer aussi.

C'est pas vraiment réjouissant mais bon il faut ce qu'il faut. Pour la fatigue parles en à ton gynéco ou sage femme mais il n'y pas non plus de solution miracle si ce n'est repos quand tu peux. Travailles tu toujours ou es tu en arrêt?
 Si tu travailles essaye de te faire arrêter car le mieux et de se reposer le plus possible car après c'est pas évident les premiers temps.... et si tu es déjà arrêter profites en pour te reposer dès que ton corps le réclame. Moi je ne suis jamais arriver à dormir sauf pendant ma grossesse... alors profites!!!

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. Je n'ai pas d'autre enfants à par mes deux puces et c'est vrai que commencé par des jumeaux c'est pas toujours chose facile, mais bon on s'en sort surtout quand on a un mari exceptionnel comme le mien (c'est son anniversiare aujourd'hui, faut bien que je le félicite un peu...hihihi!)

Bon courage et n'hésites pas à  poser des questions si tu as besoin.
bisous et bonne année 2007!!
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 29 Décembre 2006 à 20:24:41 »

J'ai eu 4 grossesses, 3 avec singleton et une gémellaire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une grossesse avec singleton, c'est de la rigolade, à coté d'une gémellaire.
La nature humaine est faite pour un bébé, donc forcément, quand on en fait deux d'un coup, on est hors norme. Ces bébés, il faut bien les mettre quelque part, perso, à 4 mois et demi, pour la gémellaire, je faisais autant de volume qu'à terme pour une grossesse simple. Vers 5 mois, des contractions en permanence, mais malgré tout supportables. Ce que j'ai trouvé le plus douloureux dans les deux derniers mois de ma grossesse gémellaire, ce sont les douleurs au niveau des ligaments, et vers les cartilages de la symphyse pubienne. Difficile aussi de trouver une place de bonne dans le lit, c'est sur le coté que ça allait encore le mieux. Et un des bébés, Sylvain pour ne pas le nommer, avait trouvé le moyen de coincer régulièrement, son pied sous mes côtes, et ça , je peux vous le dire , ça ne fait pas du bien. Et ce n'est pas parce qu'ils sont à l'étroit, qu'ils bougent moins. Des fois , c'était marrant de voir faire, d'autre fois, ça ne faisait pas vraiment du bien.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 29 Décembre 2006 à 22:08:32 »

ai essayé toutes les pilules phyto du marché...

Gare à l'auto médication. Même celle qui apparait la plus banale, est suceptible d'être nocive pour les  foetus.
A quoi sert de lutter contre la nature. La grossesse fatigue? Et bien reposons nous!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #4 le: 29 Décembre 2006 à 23:45:34 »

merci pour vos réactions.

Tout d'abord en ce qui concerne l'automédication, je suis allée voir d'abord mon médecin et ensuite un homéopathe qui m'a prescrit Spasmine + Euphytose, sans grand effet (j'ai également fait qq séances d'acupunture).  Mon pb est justement que je suis fatiguée mais que je ne dors pas! j'ai fait quasiment une nuit blanche hier et je ne récupère pas  tout dans la journée. Je pense que je commence à l'accpeter mais c'est parfois un peu dur. Heureusement je ne travaille pas et je peux organiser mes journées à mon gré. TOut le monde me dit justement qu'il faut que je dorme parce qu'après c'est foutu mais mon corps fait de la résistance et ça me stresse parfois un peu. On ne peut pas toujours ne pas culpabiliser en pensant au bien-être des bébés. Mais bon, il vont bien, 670g chacun à 25 sa, c'est le principal.

Mais je constate que nous partageons les mêmes maux et c'est "rassurant": je souffre également pas mal des ligaments et de la symphyse pubienne, ce qui entraîne une démarche hippopotame qui fait bien rire mes amis...
Journalisée

Céline
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2006 à 15:05:30 »

Un grand et sage conseil: arrêtez d'écouter ce que tout le monde conseille 
Vous allez en entendre de tous les côtés, de toutes les couleurs et de toutes sortes. Des bienveillants mais de personnes qui n'y connaissent pas grand chose, des malveillants "oh, ma pauvre" mais de personnes qui n'en connaissent pas plus Tire la langue
Ce n'est que le début. Le bail est long et non renouvelable

Alors écoutez vous vous, les doc et souriez niaisement aux sages conseils des autres "ah ouais...". Vous ne dormez pas la nuit? Et bien tricotez votre layette, ça servira. On y est toutes (ou presque) passée par des nuits blanches avant d'accoucher. On s'en est bien remise, enfin moi oui!! et pourtant je suis du style marmotte!!!

Pour la démarche, une copine me comparait aux personnages ronds, sans jambes, culbuto mais sans le grelot Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 30 Décembre 2006 à 18:47:07 »

Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai toujours à peu près dormi...
Mais j'ai lu dans le super journal de l'association du 74 (oui oui c'est de ton journal que je parle Corinne ), le témoignage d'une maman qui avait passé toute sa grossesse gémellaire sur une poire (tu sais les fauteuils plein de billes). Elle  racontait qu'il n'y avait que là qu'elle se sentait bien:  aussi bien pour être assise que pour dormir. Il n'y a qu'assise dans ce fauteuil qu'elle avait pu dormir un peu... Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
Pour la petite histoire, et si je me souviens bien, la "poire" n'a pas survécu à la grossesse: c'est lourd une maman qui attend des jumeaux
Bon courage: une fois que tu auras trouvé une position adéquate, tu arriveras à te reposer.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 30 Décembre 2006 à 19:09:41 »

Mais j'ai lu dans le super journal de l'association du 74 (oui oui c'est de ton journal que je parle Corinne ), le témoignage d'une maman qui avait passé toute sa grossesse gémellaire sur une poire (tu sais les fauteuils plein de billes).

Coucou et merci Véro ... ça me permet de passer un appel pour tout repreneur éventuel dudit journal, si quelqu'un du 74 lit ce message, nous avons besoin d'un bénévole pour prendre la relève !!! 

Sinon, j'ai pensé aussi  ce témoignage, il faut que je me remette en contact avec cette maman pour avoir l'autorisation de diffuser son artice plus largement. Dès que j'ai ça, je demande à Richard de le mettre en ligne ... parce qu'en plus, c'est une façon originale et rigolote d'approcher sa grossesse .

Sa poire ... sa poire à elle ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 30 Décembre 2006 à 22:19:18 »

Tu m'as fait peur Corinne. Je croyais que tu allais passer une annonce pour trouver une bonne poire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LE BORGNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 31 Décembre 2006 à 12:16:02 »

Je retiens l'idée de la poire pour les temsp où ma grossesse sera plus avancée  car j'ai une hémivertèbre sacro lombaire en plus et ça m'a causé de sacré soucis lors de mes deux précédentes grossesses ( douleurs, difficultés de déplacements...) !!! dc grosses inquiétudes pour celle - ci !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 08 Janvier 2007 à 15:46:47 »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que des varices ( c'est pas très glamour !!!), assez saillantes sont apparues tout le long de ma jambe gauche avec la formation de pas mal de gros bleus..
Non seulement, ce n'est pas beau du tout ( heureusement, on n'est pas en plein été !! ) mais en plus, cela me fait parfois mal..
Je prends depuis quelques jours de l'homéopathie ( Arnica 5 CH) mais si certaines d'entre vous ont connu ou connaissent ce problème et ont des solutions pour soulager, je ne demande pas mieux !!!
Merci d'avance !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 08 Janvier 2007 à 17:19:45 »

C'est tout à fait normal au cours d'une grossesse (prise de poids, hormones, rétention d'eau).
Je pense me souvenir qu'il existe un traitement médicamenteux possible lors de la grossesse. Demande à ton médecin (pas forcément le gynéco).

Si tu envisages ensuite de faire scléroser de tes varices, en général les phlébologues préconnisent d'attendre 12 à 18 mois après l'accouchement de bien "dégorger" les hormones.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 10 Janvier 2007 à 15:16:10 »

Avec retard, merci P'tite Lilli de ta réponse, je vais me renseigner...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #13 le: 11 Janvier 2007 à 23:50:14 »

Je voudrais encore souligner l'importance que peut avoir une visite chez un bon chiropracteur, ostéopathe ou kiné méziériste pendant sa grossesse, histoire de ne plus avoir de problèmes de dos, de blocages, d'augmenter son bien-être et donc diminuer les facteurs supplémentaires de mauvaise circulation etc.

Malgré mes 30 kilos de trop, j'ai eu une très bonne grossesse à ce niveau, et vraiment grâce à l'aide apportée par kiné/chiro. Après mon accouchement, je suis revenue chez la kiné pour remettre en place mes organes internes qui avaient été déplacés par mes petits monstres. On n'y pense pas toujours ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #14 le: 20 Janvier 2007 à 07:45:36 »

Bonjour,

Je suis dans ma 38ème SA et ce sont 2 petites filles (dizygotes) (déclenchement prévu le 29)
Depuis quelques jours j'ai de terribles démengaisons sur tout le corps.... Et franchement je trouve que c'est vraiment pénible, ça me rend folle.... je sais plus quoi faire pour les atténuer...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et surtout comment avez-vous fait pour y remédier Huh?

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: