est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?

<< < (2/9) > >>

cali21:
je faisais exactement comme cathy, je l'enlevais a ma fille quand elle dormait... comme elle ne se reveillait pas en la perdant. Et nous n'avons jamais été esclave. en general, les enfants a la sucette, perdent plus vite l'habitude que le pouce!

steva:
Merci pour vos réponses, on panique un peu au début c'est normal, En fait ils la prennent pas tout le temps et la nuit ça dépend, quelquefois ils s'endorment sans quand ils sont repus.
Sinon je leur enleverai de moi mème quand ils seront plus grands. ;)

Bambinette:
Je ne suis pas sûre qu'on ait complètement le choix ! Je crois que c'est comme pour les doudou, les bb choisissent ce qu'ils préfèrent.
Bien sûr, on peut décider de ne jamais donner de tétine à un bb, comme çà la question ne se pose pas .... Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever à un tout petit ce besoin de succion et de réconfort ; quand un bb prend son pouce, il ne demande rien à personne.
J'ai trouvé un grand intérêt à avoir des juju, avec des réactions différentes, car cela m'a beaucoup fait réfléchir sur notre attitude à nous parents.
Roxane a un peu pris la tétine, mais a très vite choisi son pouce ; Axel ne prenait pas le pouce ; j'étais au départ un peu "anti-tétine", mais devant ses pleurs, et vu l'effet radicalement apaisant de la tétine, je me suis dit : on essaye.
Hors, on avait tendance à mettre la tétine à Axel dès qu'il pleurait, mais on ne pouvait pas mettre à Roxane son pouce de force dans la bouche !!!!
Donc, on a vite commencé à ne mettre la tétine à Axel que pour s'endormir, ou quand vraiment on n'arrivait pas à le calmer. Un peu en observant Roxane, et en s'apercevant qu'elle prenait son pouce quand elle était fatiguée.
Ce n'est peut-être pas du qu'à çà, mais Axel a de lui-même craché la tétine quand il a commencé à faire ses nuits.
Roxane prend toujours son pouce, mais uniquement quand elle est fatiguée, et pour s'endormir ; Axel maintenant a choisi un doudou pour s'endormir.
Je suis un peu longue mais c'est pour expliquer que l'attitude des parents a quand même une grande importance ; l'enfant fait un "choix" en fonction de ses besoins, à nous d'observer nos petits, de ne pas "coller" la tétine dans la bouche systématiquement, de poser des limites, d'y réfléchir.

Mary:
Je suis d'accord avectoi Muriel...chez nous aussi même cas de figure ...pouce pour Marie Lou et sucette pour Louis...Les deux ne sont "utilisés" que pour le dodo....
Et pour le moment c'est tres bien comme ça!!

steva:
oui je suis d'accord aussi  ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente