est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?

(1/9) > >>

steva:
Coucou,
j'ai mis un post dans grossesse mes jujus sont arrivés,
je voulais juste savoir un truc car hier ils pleuraient en fin d'après midi encore à tour de role et ma belle soeur a proposé la tétine. Ils ont apparemment besoin de succion ça les a calmés tout de suite.
J'etais contre la tétine au début car ma fille a toujours prit son pouce et j'ai peur qu'ils s'habituent trop à la tétine et se reveillent la nuit pour reclamer, ce qui s'est passé cette nuit avec marius qui arretait pas de gigoter dans son sommeil, je me sui levée au moins 5 fois lui remettre pour qu'enfin il s'endorme. Du coup entre ça et les tétées j'ai presque pas dormi.
J'aimerai donc vos experiences sur cette question: est on esclave de la tétine ? Merci  :) :) :)

Drine:
Non, nous ne sommes pas esclaves enfin pas chez nous. Pour mon aîné nous lui avons proposé la tétine mais il a préféré le pouce.
Pour mon 2ème c'est la tétine et non pas le pouce et il ne l'a jamais réclamé la nuit si il la perdait.
Pour les jumeaux c'est la même chose que pour le 2ème.

Ils l'ont pour les siestes et la nuit mais pas en permanence.

P'tite Lilli:
Une maman a raconté tout récemment (hier ou aujourd'hui) que l'ostéo lui a expliqué que ce fort besoin de succion peut être lié à des tensions crâniennes. Un tour chez l'ostéo et ce besoin de succion bien amélioré.  ;)

Dely69:
J'étais aussi plutôt contre la sucette, mas j' avoue avoir craquée en les entendant pleurer... ::) La sucette reste toujours dans le lit, jamais dans la maison ou en sortie.  Pendant les nuits vers le 4ème mois , Thomas pleurait, euhhhh non hurlait quand il ne l'avait plus, et je me levais à chaque fois. Sauf qu'une fois je n'en pouvais plus, trop fatiguée, et ben j'ai laissé pleurer et il a fini par comprendre au bout de trois jours que s'il l'a perdait, soit il s'en passe soit il essaye de la récuperer seul.
Je vais les voir chaque soir avant de me coucher et la plupart du temps, ils s'endorment avec certes, mais une heure après ils ne l'ont plus dans la bouche.
tout ça pour dire que c'est à toi de fixer les limites, enfin, tes limites ;D
Et puis toutes mes félicitations!

cath34:
Non pas esclaves de la sucette, on leur a donné assez vite aussi; et  nous (bourreaux d'enfants !! >:() on leur enlevait de la bouche une fois qu'ils dormaient profondément !
Aujourd'hui ils la prennent pour s'endormir, et s'ils la perdent ils ne disent rien, j'évite aussi de leur donner en dehors des dodos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante