est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?

<< < (6/9) > >>

MAUD36:
nos jujus ont quasiment 5 mois et Eliott a commencé à préférer le pouce vers 4 mois et Titouan il y a 15 jours - 3 semaines. Quelquefois on leur donne la tétine quand ils n'arrivent pas à se calmer.
Donc je crois qu'i n'est jamais trop tard pour qu'ils se déshabituent de la tétine !

Bambinette:
Et pourquoi plus avant 2 mois que 3 ou 4 mois ?
Tu ne peux pas définir un âge et décider qu'à ce moment tu leur enlèves la tétine.
Soit tu as un bb qui l'abandonne de lui-même, et tant mieux, c'est qu'il est arrivé à un moment où il n'en a plus besoin, soit tu as largement le temps de le déshabituer.
A mon avis, un enfant qui s'accroche à la tétine, il faut attendre qu'il soit en âge de bien comprendre ce qu'on lui dit, d'y aller progressivement (seulement pour dormir par exemple), et çà se fait petit-à-petit.
Et pensons qu'un bb qui prend son pouce, c'est bien plus difficile de le déshabituer ! Impossible de lui dire : le pouce c'est pour dormir, il reste dans le lit !!!!!!

steva:
oui je sais ma fille a encore son pouce à 4 ans, et là avec l'arrivée des petits frères on va attendre Noël pour trouver une astuce pour la deshabituer, mais je prefère largement qu'ils ^rennent le pouce car on a pas à se relever 20 fois pour lui remettre, je panique parce que je n'ai jamais utilisé de sucette et je sais pas comment ça fonctionne....
Je pensais qu'avant un certain age ils realisaient moins et qu'on pouvait les deshabituer ...

Mary:
Moi je pense (enfin selon ma propre experience) que une fois qu'ils ont "gouté" à la tetine c'est tres dur de les deshabituer...

Jujus 2006:
Pas d'accord avec toi marylau  :P
Ma fille prenait la tétine et avant qu'elle ne rentre à la maternelle, je lui a enlevé en lui expliquant qu'elle était perdu et que de toute façon maintenant c'était une grande fille, qu'elle rentrait à l'école et n'en n'avait plus besoin et là il n'y a eu aucun problème.
Je ne dis pas que c'est toujours aussi facile avec tous les enfants, mais cela reste plus facile quand meme que pour le pouce. Tu vas pas aller dire à un enfant que son pouce est perdu ! SI ? ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente