13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:53:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil  (Lu 8245 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Septembre 2007 à 15:52:52 »

Bienvenue Rebecca, un petit moment de fatigue fort compréhensible, surtout avec 4 enfants ! essaies de te faire aider par la famille, des copines...
Et pour continuer le questionnaire, t'es d'où ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Septembre 2007 à 15:53:55 »

Ah, si la patronne du club s'en mêle ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Septembre 2007 à 15:59:11 »

Ah, si la patronne du club s'en mêle ...

euh là, dit comme ça, ça fait plus tenancière........!!!!!!!
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 25 Septembre 2007 à 16:01:23 »

Et pour continuer le questionnaire, t'es d'où ?

Ma pov' Rebecca. Tu es tombé non pas dans la marmite, mais dans le forum des fous  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Septembre 2007 à 16:07:51 »

La lampe de bureau dans les yeux pendant 24 h et on saura tout, technique de commissariat de quartier ! 
Bienvenue Rebecca !
Courage, courage... C'est fatigant c'est vrai... Je dis ça, pour moi ça ne fait que 5 jours !  Roulement des yeux Tire la langue
Bon on prévoit un concours de cernes... On t'inscrit ? Y'a un jambon paysan à gagner... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Septembre 2007 à 17:16:23 »

Faut arrêter, là, on va faire fuir Rebecca ...

Rebecca, si au moins on t'a fait rigoler 5 mn, c'est bon, on a gagné !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
rebecca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes cinq

« Répondre #21 le: 25 Septembre 2007 à 18:03:27 »

et ben vou avez gagner j'ai rigolé ...
pour répondre a toutes et tous dans le desorde
je suis mamman de 5 enfants
Maéva 10 ans, Lyce 9 ans, Zachary 5 ans, Téodore 4 mois et Rafaël 4 mois
je suis de Panossas a coté de Crémieu dans le 38
mon homme est tres present mais travail beaucoup du coup les nuits c'est pour moi
je me fais aider 3 fois par semaine, mais cela ne fait pas des nuits... masi du menage et du linge .. et des escapdes pour moi
la famille est un peu loin et je n'ai pas particulièrement envie de demander

finalement a l'ecrire je ne suis pâs si a plaidre que cela
je manque seulement de sommeil
et ca c'est enorme

je sais ou veinr taper quand j'ai un coup de mou
Rafaël m'appelle a plus tard

Journalisée

Rebecca maman de Maéva 10ans, Lyce 9ans, Zachary 5 ans Téodore 4 mois et Rafaël 4 mois
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #22 le: 25 Septembre 2007 à 18:24:13 »

je sais ou veinr taper quand j'ai un coup de mou

oui n'hésite pas...qu'est ce que ça fait du bien!!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Septembre 2007 à 21:55:59 »

Bravo pour cette belle famille Rébecca !
Et bravo pour les réponses aux questionnaire !! Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Septembre 2007 à 22:23:49 »

Merci de satisfaire les curieuses (et les curieux !) Rebecca !
C'est vrai que je ne sais pas très bien non plus gérer le manque de sommeil ; quand il me manque des heures de dodo, je deviens vite très très ronchon (tiens, on dirait ma fille ...) et de très très mauvaise humeur !
Je prends tout mal, je m'énerve pour un rien ...
Alors, j'imagine avec plusieurs enfants ! Enfin, plus de deux ...
Reviens quand tu veux, quand tu peux, on est là !
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2007 à 11:19:42 »

Oui mais juju ce n'est pas en lui disant que tes bb on fait leurs nuits à 11 mois que tu vas lui remonter le moral... Roulement des yeux
Je voulais simplement lui dire qu'elle n'était pas la seule ds cette situation, ça remonte tjrs un peu le moral de savoir quand on est pas les seules Non ? Huh? Huh?  Pleurs Pleurs

Je sais que tu m'a nommé " Reine des boulettes " , mais bon................... !  Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
celinette02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Mai 2008 à 09:59:56 »

bjr a toutes
c 'est une catastrophe en ce moment pour ma fille de 18mois qui ne veut plus sendormir seule; hurle, pleure, crie et une fois endormie vers 1h du matin de reveille 4 ou 5 foi la nuit.
J attends des jumelles pour incessemment sous peu et je me demande comment je vai faire.je suis epuisée et je ne sais plus quoi faire.doudou veilleuse calins tout y passe mais rien n y fait.
Je m inquiete car son pere est tres stressé et je me demande comment il va gerer quadn je serai a la maternité. Elle me reclame sans cesse.
pour celles qui sont passées par la aidez moi svp j aimerai resoudre le probleme avant d accocuher.merci
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Mai 2008 à 13:29:25 »

bienvenue parmi nous  Souriant
j'ai eu le souci avec ma grande au moment où j'attendais son frère: rien n'y faisais, câlins ou fessées.
le seul remède qui a marché :
1) lui expliquer ce qui se passe (les bébés, la fatigue, le fait qu'on l'aime très fort etc...);
2) instaurer un rituel du coucher ET S'Y TENIR. chez nous, c'était brossage de dents, histoire (elle avait 2 ans, mais à 18 mois, ça marche très bien aussi), bisou et dodo. ensuite, elle avait interdiction de sortir de sa chambre. le premier soir, ça a duré 2h, et elle s'est endormie assise à la porte de sa chambre; le 2e, elle s'est couchée dans son lit au bout d'1h, et ensuite, terminé.

remarque: prévoir une pièce différente pour les bébés,même si ce n'est que provisoire. il ne faut pas que les petits lui piquent sa chambre en plus de ses parents  Clin d'oeil
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Mai 2008 à 13:47:21 »

J'ai une connaissance qui avait une première fille qui ne dormait pas la nuit jusqu'à très tard en âge.  Elle a fait ses nuits le jour où la maman a accouché prématurement de jumeaux et est restée hospitalisée un mois avec les jumeaux.  La petite se retrouvant d'un coup seule avec son père s'est mise à faire ses nuits!  Pourquoi?Huh?
ce n'est pas le même cas que toi mais c'est pour te dire qu'on ne s'est jamais ce qui se passe dans leur petite tête (ce serait trop simple ) et que ça peut passer comme c'est venu. 
Manifestement elle a besoin d'être rassurée mais comment?
Mon fils ainé m'avait fait ça à  20mois mais dans mon cas il y avait eu un facteur déclenchant  (je veux déclenchant des angoisses).  C'était passé en quelques semaines sans que l'on sache trop comment ( on avait mis une veilleuse et il s'endormait la porte entre ouverte).
Je me rappelle une autre amie : idem sa fille, du jour au lendemain, ne voulait plus se coucher.  Elle hurlait dans son lit.  Cette amie avait remarqué que c'était inutile de la laisser hurler avant de s'endormir car sinon la petite s'endormait énervée et se réveillait 3 à 4fois dans la nuit.  Elle avait trouvé le truc de l'endormir sur le canapé avec elle (la petite s'endormait en 5 min) et elle la couchait après dans son lit.  Là aussi, ça a marché dans ce là mais chaque enfant est "unique".
Bon courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite.
Ah ces petits, on les aime mais qu'est ce qu'ils nous en font voir!!!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #29 le: 12 Mai 2008 à 14:04:47 »

bonjour,

J'ai une amie qui enceinte de son deuxième avait de gros problème avec sa fille de 3 ans à l'époque. Pareil, grosse crise de pleurs, hurlement, sortait de sa chambre et descendais plusieurs fois...n'en pouvant plus elle a demandé conseil à son pédiatre qui lui a dit :  de fermer sa porte à clef !!!

Moi perso ça m'a fait halluciné...mais ça a marché, elle a hurlé et pleuré, en tapant sur la porte la première nuit mais à fini par s'endormir..et la seconde nuit rebellote sauf que vers la fin elle a appellé sa mère par le bas de la porte. Sa mère est venue, elles ont trouvé un compromis (lumière couloir plus porte entrouverte sinon même topo) et d'elle même la petite c'est mise au dodo et plus jamais de problème..

je trouve ça très dure comme méthode et je ne sais pas si moi même je serais capable de faire ça avec mon fils..mais elle a fait sa preuve et j'en suis témoin...en tout cas je te souhaite bon courage...

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: