13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:08:48
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil  (Lu 8246 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2007 à 20:42:10 »

Bonjour,

Mes puces on 8 mois et elle son sensait faire 3 siestes par jour ( 1 le matin, 1 ap, 1 dans la soirée).
Seulement depuis 3 jours Clara refuse de dormir l'ap et ne dort pas beaucoup de matin par contre dans la soirée elle dort bien, et elle fait une bonne nuit.
Faut'il que je m'inquité ou est que c'est normal Huh?Huh? Huh?
Merci de vos réponse
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2007 à 21:39:39 »

Pour commencer, moi je n'aime pas les "sensés" faire ; un enfant n'est pas sensé fonctionner d'une façon plutôt que d'une autre, chaque bb a son rythme.
Avec les juju, on a malgré soi tendance à comparer : si l'un dort bien, pourquoi pas l'autre ? si l'un mange telle quantité, pourquoi l'autre moins ? etc ...
Peut-être que Clara est simplement une petite dormeuse ; tu peux toujours essayé de ne pas la faire dormir le matin pour voir si elle dort plus l'après-midi, mais çà ne marchera pas forcément.
Toutes les conditions sont-elles réunies pour qu'elle dorme bien dans la journée ? J'ai mis du temps à me rendre compte que Roxane dort mieux à la sieste dans le noir complet que dans la pénombre.
Est-ce que tes filles font la sieste dans la même pièce ? Clara peut-elle être gênée par sa soeur, ou autre chose ?
Ne t'inquiètes pas, fait différents essais, écoute ton instinct, vas-y un peu à tâton, tu vas finir par trouver si il y a quelque chose à modifier pour les siestes de Clara.
Et puis, parle-lui, dis-lui que tu te poses des questions, elle peut te répondre à sa façon ; si elle a le moindre truc qui la gêne, elle saura que tu l'as entendue  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 21 Août 2007 à 21:41:34 »

A part le sommeil, y a-t-il d'autre changement? Ce n'est pas fréquent qu'un bébé dorme si peu, mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
Si cela ne la perturbe pas dans sa journée, keep cool.

Et si tu lui fais sauter la sieste du matin? j'avais fait çà pour les miens qui dormaient un peu le matin, un peu l'am mais pas assez. Ils étaient naze en fin de journée. Donc le matin, je stimulais pour éviter l'endormissement mais après le repas, plus personne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Août 2007 à 21:48:12 »

Ce n'est peut-être que passager, demain elle redormira peut-être ? en plus à cet âge c'est l'heure de découvrir pleins de choses alors dormir c'est moins intéressant. Souriant ou les dents si elles sortent ?
 Moi ils ont eu des périodes où ils ne voulaient pas faire la sieste, souvent c'est quand il y a quelque chose de nouveau, par exemple Lucas les premiers jours ou il marchait dur dur la sieste !! ça dure en principe quelques jours.
Mais tant qu'elle dort bien la nuit je pense que ça va Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 21 Août 2007 à 21:50:13 »

Coucou,

Qui t'a dit qu'il fallait que ta fille fasse 3 siestes  Huh?

Chez nous, on a suivi le rythme des bébés. 2 ou 3 siestes, ça dépendait des jours, comme à la crèche. Par contre, vers 1 an,  les siestes étant de plus en plus courtes, comme p'tite lilli, on a activé l'état de veille jusqu'au repas, pris vers 11 heures. Et après, grosse sieste. Cela a aussi permis de les caler un peu mieux ensemble  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Août 2007 à 22:00:29 »

pour mes puces (8 mois demain) je suis leur rythme
et je vois assez facilement si elles ont besoin du faire un petit somme le matin ou avant le diner car elles sont grognon et pas toujours les 2 en même temps
par contre pour la sieste elle dure entre 1h et 1h1/2 parfois 1/2h seulement mais là je les laisse dans leur lit et elles gazouillent et parfois se rendorment et la sieste dure rarement 2h
par contre si l'une d'entre elles se met à pleurer je la sors de la chambre^pour qu'elle ne gêne pas sa soeurj'essaye le lit parapluie dans une autre chambre sinon tanpis la sieste se fera plus tard

on a eu plusieurs nuits un peu cahotique avec des gros pleurs (mais pas toujours la même) et ce soir c'était Maëlyn mais simplement parce qu'elle n'avait pas son doudou que j'avais lavé mais pas encore sec du coup elle l'a eu humide et dès qu'elle l'a eu elle s'est calmée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 21 Août 2007 à 22:04:41 »

Véro, il te faut investir dans un sèche linge. Je connais un certain frère qui pourra te renseigner 
Journalisée

JE SUIS MOI

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 23 Août 2007 à 14:35:41 »

Mes bb ont un an et la sieste du matin se termine...car c'est vrai que s'ils dorment le matin ils dormiront moins l'aprem...alors comme ptite lili je les stimule beaucoup le matin comme ça après 2h de dodo....enfin quand tout se passe bien!!
C'est l'heure aussi de la sieste pour Rémi...donc c'est mon moment pour moi et pour Alexis aussi  (on fait des devoirs de vacances)...mais bon à 3ans la sieste ne va plus durer tres longtemps!!
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Août 2007 à 18:15:22 »

bonjour,

merci pour tout c'est conseil, vous avez raison tout c'est rétablie et clara a reprie c'est siéte  "normalement"
Muriel quand je dit "sensés" c'est que jusqu'a maintenant elles faisaient leur 3 sieste dans la journé.
Pour la duré de la sieste c'est variable de 1/2h à 2h -2h30 suis les envie de dormir de chacune
Par contre quand on part elles ont tentance a dormir trés peu en voiture sur longue distance donc la on est sur d'avoir des bébé ronchon le soir mais elle sont toujours partant pour une sieste en rentant
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Août 2007 à 09:36:54 »

C'est cool si tout va mieux Barbara.
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de suivre le rythme de nos petits, savoir à quel moment quelque chose a changé pour de bon, ou si c'est juste quelques jours différents.
Et avec les juju, en prime,  ce n'est pas toujours la même chose pour les deux ! Axel a toujours besoin d'un petit somme le matin (mais 1/2 heure au lieu d'une heure, et pas au-delà de 10h) tandis que Roxane ne dort plus le matin.
Et ils font tous les deux une sieste de presque 2 heures ; mais Axel est fatigué avant Roxane le soir.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
rebecca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes cinq

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2007 à 14:07:44 »

bonjour
premiere fois que je prend mon clavier pour essayer d'echanger sur mon nouveau role de maman de jumeaux ...
je suis maman de 5 enfants les 2 derniers ayant 4 mois ..
ils ne dorment pas asssez en journée, on du mal a garder 3h entre chaque bib et j'en ai un qui se reveil encore 2 fois la nuit pour manger
je suis fatigué
fatigué du manque de sommeil et d'avoir l'impression de ne pas y arriver
je connais toutes les solutions mais bon dieu quelles sont dur a mettre en place
je cherche seulemtent a echanger pour me remonter le moral et voir la suite plus rose ...

rebecca
Journalisée

Rebecca maman de Maéva 10ans, Lyce 9ans, Zachary 5 ans Téodore 4 mois et Rafaël 4 mois
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #11 le: 25 Septembre 2007 à 14:34:35 »

Tout d'abord Bienvenue à toi rebecca !      
Tu as frappé à la bonne porte si tu cherche du réconfort, tu en trouveras vers beaucoup de mamans ou futurs mamans.
Je voulais surtout te rassurer car mes 2 loulous ont fait leurs nuits à 11 mois, donc tu vois tu n'est pas la seule dans cette situation, ça c'est déjà un soulagement.
C'est vrai cas un moment donné quand la fatigue s'accumule ça devient dur, surtout que tu as d'autres enfants. Et quels ages ont-ils ?
de toute façon nous sommes là dès que tu sentiras le besoin pour parler, tu peut compter sur nous !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 25 Septembre 2007 à 14:38:33 »

Oui mais juju ce n'est pas en lui disant que tes bb on fait leurs nuits à 11 mois que tu vas lui remonter le moral... Roulement des yeux
Et allez encore une boulette pour juju!!

Bienvenue Rebecca!!
Moi aussi j'ai 4 enfants dont les jujus qui ont un an...c'est vrai que c'est toute une organisation mais on y arrive même si on ne voit pas passer les journées!!
Courage tes bb sont encore jeunes laissent leur un peu de temps pour faire leurs nuits!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Septembre 2007 à 14:45:12 »

Bienvenue Rebecca.

Et pas de chance, nous venons de monter la Ligue Contre le Rose    Nan, je déc.., pour toi, pas pour la ligue 
On a aussi un Club De Curieuse  ils ont quel âge tes autres enfants? fille ou gars?
En route pour les échanges !!!
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Septembre 2007 à 15:33:50 »

Bienvenue parmi nous Rebecca !
Tu as trouvé le bon endroit pour vider ton sac et trouver du réconfort !
Haut les coeurs !!! (euh, je ne sais plus à qui j'ai piqué cette expression ...)

Pas facile, on sait toutes çà ici, et la fatigue est toujours difficile à gérer aussi.
Alors, dis-nous en plus sur toi (comme P'tite Lilli, je fais partie du club de Cath, c'est-à-dire les curieuses ...) : le papa est-il dispo pour te soulager un peu ? As-tu de la famille proche à qui tu peux confier tes loulou pour souffler ? Comment s'appellent tes enfants ?

Bon, j'arrête ...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: