Bienheureuse DOUBLE mamie
|
|
« Répondre #1005 le: 21 Mai 2009 à 19:54:39 » |
|
Il me semble que le sucre sert aussi à obtenir une croute plus ou moins craquante. Plus tu mets du sucre, plus tu peux obtenir une belle croute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #1006 le: 23 Mai 2009 à 19:52:55 » |
|
Il me semble que le sucre sert aussi à obtenir une croute plus ou moins craquante. Plus tu mets du sucre, plus tu peux obtenir une belle croute oui mais ca change l'allure de la croute donc c'est une equilibre a choisir. de plus le sucre c'est du bon mangé pour la levure pour gonfler Moi ce matin, comme une quiche: j'ai oublié de mettre du sel dans mes pains OUINNNNNNNNN ch'est po bon le pain sans sel !!!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1007 le: 24 Mai 2009 à 20:27:07 » |
|
Je confirme
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1008 le: 25 Mai 2009 à 11:10:30 » |
|
Moi ce matin, comme une quiche: j'ai oublié de mettre du sel dans mes pains OUINNNNNNNNN ch'est po bon le pain sans sel !!!
Laisse le durcir et recycle le en pain perdu
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #1009 le: 25 Mai 2009 à 12:18:42 » |
|
Moi ce matin, comme une quiche: j'ai oublié de mettre du sel dans mes pains OUINNNNNNNNN ch'est po bon le pain sans sel !!!
Laisse le durcir et recycle le en pain perdu Merdouille j'y ais pas pensé !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1010 le: 25 Mai 2009 à 15:53:52 » |
|
Tu l'as jeté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #1011 le: 25 Mai 2009 à 16:47:02 » |
|
Et moi hier, j'ai oublié de mettre la levure. Mon pain est tout plat, très lourd et immangeable
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1012 le: 25 Mai 2009 à 17:17:32 » |
|
idée "repas pizza" pour les gourmands : vous faites votre pâte à pain. Pour moitié : vous l'étalez et mettez votre garniture classique de pizza, mangée avec une salade, concombres, tomates... selon les goûts. Pour moitié, j'avais étalé, tartiné de nutella, ajouté des bananes puis refermé façon calzone, avec un peu de noix de coco sur le dessus, j'ai fait cuire les 2 en même temps, dessert tiède comme il faut (et sans doute encore meilleure avec une bonne glace à la vanille)... Bref, un vrai repas pizza pour gourmands !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
MarionJulien
|
|
« Répondre #1013 le: 26 Mai 2009 à 17:43:07 » |
|
idée "repas pizza" pour les gourmands : vous faites votre pâte à pain. Pour moitié : vous l'étalez et mettez votre garniture classique de pizza, mangée avec une salade, concombres, tomates... selon les goûts. Pour moitié, j'avais étalé, tartiné de nutella, ajouté des bananes puis refermé façon calzone, avec un peu de noix de coco sur le dessus, j'ai fait cuire les 2 en même temps, dessert tiède comme il faut (et sans doute encore meilleure avec une bonne glace à la vanille)... Bref, un vrai repas pizza pour gourmands !
j'en ai l'eau a la bouche
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
clelou
|
|
« Répondre #1014 le: 26 Mai 2009 à 18:10:37 » |
|
je crois que ma MAP a rendu l'âme, la pâle de la cuve tourne plus. mon mari a essayé de la reparer mais moi, ça m'arrangerait quelle fonctionne plus pour changer j'avais une delonghi vous avez quoi et vous en êtes satisfaite ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1015 le: 26 Mai 2009 à 18:15:59 » |
|
Paix à son âme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1017 le: 26 Mai 2009 à 23:02:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1018 le: 17 Juillet 2009 à 10:27:28 » |
|
ça fait pls fois que je persévère à faire des brioche mais le résultat n'est pas tip top. J'ai éssayé dans la map (pétrissage + cuisson) et sans (pétrissage mais cuisson au four). Le gout n'est pas mauvais mais la brioche est assez compacte... Des idées?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
GAVOTTE
|
|
« Répondre #1019 le: 20 Juillet 2009 à 22:30:39 » |
|
Essaie peut être de façonner la pâte 2 fois avec 2 levées avant la cuisson au four ,pour le pain blanc mon mari a fait comme ça et c'est tout de suite mieux la mie est beaucoup plus aérée ,ça ressemble presque au pain du boulanger
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|