19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 12:37:13
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 103625 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #765 le: 12 Octobre 2008 à 17:23:16 »

je suis verte!!! 

pour ma machine il m'avait dit quand je l ai ammené 2 semaine d attente car elle part a moulinex
ok j attend!!!

le delai passé j y retourne et la la bonne femme de carrouf me dit: non elle n est pas encore la, mais si elle est pas arrivé a temps c est qu elle n est pas reparable donc on rembourse la machine au prix d achat

ok d accord mais le soucis c est que je dois attendre encore deux semaine de plus pour vraiment savoir si on me rembourse ou on me redonne ma machine

il font ch***!!! 

encore 2 semaines sans pain dans le vent!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #766 le: 12 Octobre 2008 à 20:43:10 »

Aujourd'hui, je suis super contente. J'ai fait une belle et bonne brioche. J'ai utilisé farine Fran*** pour brioche, et j'ai suivi la recette sur le paquet. J'ai quand même rajouté une poignée de gros raisins blancs secs et une petite poignée de raison secs bruns...MIAM, avec la compote de pomme-coing qui était encore tiède, c'était délicieux et léger à la fois.....Il nous en reste un beau morceau pour le petit déj de demain.....mon chéri est ravi
 Merci Isa, Elodie et P'tite Lilli/pour vos précieux conseils Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #767 le: 12 Octobre 2008 à 21:38:02 »

Rosy, j'ai comme l'impression qu'on va bientôt te voir sur un autre topic, à la vitesse où tu manges tes brioches  Roulement des yeux
 

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #768 le: 12 Octobre 2008 à 22:18:40 »

 
Rosy, j'ai comme l'impression qu'on va bientôt te voir sur un autre topic, à la vitesse où tu manges tes brioches  Roulement des yeux
 

 Bisou

Je crois que suis plutôt du genre à faire partir du cluc de TFPM et pis....c'est crô bon la brioche.......avec du Nut****
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #769 le: 13 Octobre 2008 à 21:21:08 »

Isazou, j'ai testé ta recette de pains au lait et ils sont vraiment bons Clin d'oeil
Bon, par contre j'ai adapté ta recette pour la faire avec ma MAP car j'ai pas ton super robot qui mixe plus vite que l'éclair et si j'avais juste mélangé la pate 3 minutes comme indiqué, et ben ils auraient eu une sale tête mes pains au lait
Journalisée
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #770 le: 13 Octobre 2008 à 21:28:56 »

ouah jkifferai bien une ptite tartine maison avec du nuttella . Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 mais bon regime regime
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #771 le: 14 Octobre 2008 à 23:05:06 »

petite question, sachant que la consommation de farine est quand même importante quand on fait son pain...
J'utilise le plus souvent une farine bio T65 sans additif, plutôt que des farines spécial map où la composition est souvent assez longue et le prix parfois bien plus important que ma farine bio qui convient parfaitement à la fabrication du pain.

Je me demandais si vous aviez trouvé des bons plans pour acheter votre farine moins chère, genre direct au moulin ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait trouvé de bonnes recettes de pain au levain pour map ? Car bien sur, on peut en avoir plus ou moins le gout avec les "farines" pour pain de campagne qui contiennent du levain dévitalisé, mais ça n'a rien à voir, quand le levain est dévitalisé il ne sert qu'au gout, absolument pas à aider à faire lever le pain...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #772 le: 15 Octobre 2008 à 13:02:19 »

Du levain en magasin bio ?

J'ai fait l'essai de levure de boulangerie fraiche, ratage complet  Pleurs Je ne comprends pas pourquoi.  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #773 le: 15 Octobre 2008 à 13:20:57 »

j ai recupéré ma map  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

cet aprem elle va tourner 
peut etre des pains au lait!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #774 le: 15 Octobre 2008 à 17:49:07 »

Je me demandais si vous aviez trouvé des bons plans pour acheter votre farine moins chère, genre direct au moulin ?

Est-ce que tu ne peux pas l'acheter par gros sac, dans les magasins coopératives bio? Ou alors dans une minoterie qui fait de la vente directe, mais je sais pas si ça existe vraiment Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #775 le: 15 Octobre 2008 à 18:55:01 »

Je me demandais si vous aviez trouvé des bons plans pour acheter votre farine moins chère, genre direct au moulin ?

Est-ce que tu ne peux pas l'acheter par gros sac, dans les magasins coopératives bio? Ou alors dans une minoterie qui fait de la vente directe, mais je sais pas si ça existe vraiment Huh?

Vers Rennes il y a un moulin que vend des sacs de farine (5kg,10kg....).
En prix je ne sais pas, car ma mère n'a pas voulu que je la paye! 
Renseigne toi sur ta région, sinon comme le dit Vero, tu peux trouver des sacs de 5kg dans les magasins bio (le prix au kg est toutefois un peu plus élevé que la farine classique du super marché mais la qualité est meilleure Clin d'oeil).

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #776 le: 15 Octobre 2008 à 18:59:46 »

Un petit tuyau concernant la levure boulangère deshydratée. Jusqu'alors je l'achetais au rayon "farines", juste à côté des farines à pain. Il n'y avait que deux marques "Fran***" et "Maïz***", sensiblement du même prix.
Et l'autre jour, j'en ai trouvé plein d'autres marques (notamment celle du distributeur) moins chères. Mais celles là étaient cachées tout en bas du rayon levures à gâteaux (qui dans mon hyper n'est pas du tout dans le même coin).
Donc, pensez à regarder partout  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #777 le: 15 Octobre 2008 à 20:50:58 »

Un petit tuyau concernant la levure boulangère deshydratée. Jusqu'alors je l'achetais au rayon "farines", juste à côté des farines à pain. Il n'y avait que deux marques "Fran***" et "Maïz***", sensiblement du même prix.
Et l'autre jour, j'en ai trouvé plein d'autres marques (notamment celle du distributeur) moins chères. Mais celles là étaient cachées tout en bas du rayon levures à gâteaux (qui dans mon hyper n'est pas du tout dans le même coin).
Donc, pensez à regarder partout  Clin d'oeil

La marque La Boulangèr* en fait aussi. Mais je trouve que le pain ne gonfle pas autant avec toutes les marques...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #778 le: 15 Octobre 2008 à 20:52:55 »

j ai fait un pain au muesli
merci les filles pour la recette  Bisou

ca sent bon!!!
je gouterai demain matin au petit dej
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #779 le: 15 Octobre 2008 à 22:33:50 »

J'en ai fait un aussi  Clin d'oeil mais il a fallu que j'enlève les raisins secs du muesli car mes garçons n'aiment pas. C'est super long, ça m'a saoulé. Du coup j'en ai laissé plein. J'ai montré ceux que j'avais enlevés à mes garçons en leur disant: "t'es témoin, je les ai enlevés". Tant pis pour ceux qui restent ! demain je leur dirais "mais non c'est pas des raisins, t'as bien vu qu'hier j'ai tout trié"

Par contre, j'ai fait une autre fournée de pain pour essayer mon moule à baguettes (très bien) mais j'ai oublié de mettre le sel.  C'est pas bon
Je crois que je vais le faire durcir et le donner à une copine qui le refilera à ses biches 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: