19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 10:27:40
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 103508 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #750 le: 09 Octobre 2008 à 13:21:31 »

merci les filles  je vais  d'abord tenter la recette de véro  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #751 le: 09 Octobre 2008 à 13:26:50 »

double mamie, tu n'as pas un programme pâte? sur ma machine il y a un programme "pa^te à pizza" qui dure 1h30min (30 min de pétrissage et une heure de levée).  Au bout de ce temps la machine bipppe.  
Je relance un programme (n'importe le quel) pour reprétrir et je l'arrête au bout de 30 seconde (en appuyant longtemps sur le bouton "marche").
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #752 le: 09 Octobre 2008 à 13:38:25 »

double mamie, tu n'as pas un programme pâte? sur ma machine il y a un programme "pa^te à pizza" qui dure 1h30min (30 min de pétrissage et une heure de levée).  Au bout de ce temps la machine bipppe.  
Je relance un programme (n'importe le quel) pour reprétrir et je l'arrête au bout de 30 seconde (en appuyant longtemps sur le bouton "marche").


UN GRAND MERCI Bisou Effectivement, j'ai un programme pour la pâte à pizza...Je vais suivre tes conseils avisés, et je te dirai comment ça a marché. Ha ! Je savais bien qu'une gentille maman dépannerait une mamie en peine Clin d'oeil  C'est la magie de ce fofo Souriant  Je suis SUPER CONTENTE Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #753 le: 09 Octobre 2008 à 15:32:42 »

merci les filles  je vais  d'abord tenter la recette de véro  Clin d'oeil

Tu ne regretteras pas  Clin d'oeil
Je suis en train d'en faire un aussi  Tire la langue
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #754 le: 10 Octobre 2008 à 07:34:40 »

Bonjour les mamans Souriant
ça y est : je me suis décidée à faire une petite brioche dans ma MAP. je ne sais pas si j'ai fait tout comme il faut. J'ai mis les ingrédients dans l'ordre indiqué dans mon  petit bouquin, oeufs, beurre, sel, lait, farine et levure, et je laisse faire la MAP. Mais je me demande si je n'aurais pas dû faire fondre le beurre avant.......enfin.....on verra dans un petit moment........je trouve que ma pâte est bien molle...je vais essayer de rajouter un peu d'eau......Je voudrais bien roger puisse prendre un petit déj sympa avec ma brioche.....mais c'est pas gagné
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #755 le: 10 Octobre 2008 à 11:29:30 »

si ta pâte est trop molle Rosy, ne vaut-il pas mieux rajouter de la farine, plutôt que de l'eau ?

TU nous diras, d'ac ? Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #756 le: 10 Octobre 2008 à 12:17:48 »

moi le beurre pour la bricoche je le coupe en petit morceau et je sors le beurre du frigo 1 heure avant et c est top
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #757 le: 10 Octobre 2008 à 13:44:31 »

si ta pâte est trop molle Rosy, ne vaut-il pas mieux rajouter de la farine, plutôt que de l'eau ?

TU nous diras, d'ac ? Clin d'oeil

T'as raison Isa  ;Dje peux aller au Club pour Boulets Pleurs Pleurs Pleurs je voulais dire "farine" et j'ai écrit "eau"..AIE! Aie! mon SNU et puis, j'ai fait une autre bétise. J'avais de la farine F.......e spéciale pour brioche, hé bien je me suis débrouillée pour mettre de la farine blanche ordinaire, j'ai ajouté de la semi-complète et quand j'ai vu que la pâte était trop molle....j'ai ajouté de la farine de maïs.  j'avais complété avec pas mal de raisins secs..
RESULTAT: ça ne ressemble pas du tout à une brioche..... ;Dmais à un cake. Il est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur; il s'effrite facilement....mais Roger l'a trouvé délicieux pour accompagner son fromage blanc....Heureusement qu'il n'est pas difficile mon chéri.
  Promis, je recommencerai, avec les bons ingrédients
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 13:49:07 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #758 le: 10 Octobre 2008 à 14:37:28 »

Rosy, fais attention avec ton paquet de farine spéciale brioche F***ne : souvent, c'est une préparation pour brioche, du coup, tu ne dois pas mettre les ingrédients habituels dedans...

Perso, je fais mes brioches avec de la farine à pain, des oeufs, du lait Clin d'oeil

Et je suis sûre que quoi que tu fasses, ton Roger trouveras ça toujours délicieux !! Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #759 le: 10 Octobre 2008 à 20:43:39 »

Rosy, fais attention avec ton paquet de farine spéciale brioche F***ne : souvent, c'est une préparation pour brioche, du coup, tu ne dois pas mettre les ingrédients habituels dedans...

Perso, je fais mes brioches avec de la farine à pain, des oeufs, du lait Clin d'oeil

Et je suis sûre que quoi que tu fasses, ton Roger trouveras ça toujours délicieux !! Clin d'oeil Souriant

Ha ! Isa ! heureusement que tu es là Clin d'oeil  Je te promets, je vais veiller à la faire comme il faut cette brioche

pour Roger tu as parfaitement raison, d'abord il est SUPER GOURMAND et en plus il m'aime même quand je fais des bétises.......ça lui donne l'occasion de se moquer gentiment de moi...Mais, rien que pour lui, je fais m'appliquer Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #760 le: 11 Octobre 2008 à 20:12:09 »

oh pardon de minterresser .  Roulement des yeux

Ne prends pas la mouche, c'est juste que je ne voulais pas "poluer" le fil de discussion... Mais je suis toujours prête à répondre à toutes les questions que tu voudrais hein!! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #761 le: 11 Octobre 2008 à 20:27:42 »

non pas de souci decidement je vais vraiment finir par passer pour la mechante . non t inquiete c etais de l humour mais c est vrai que du pain maison c est bon quand memeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #762 le: 11 Octobre 2008 à 20:30:32 »

  Bon et puis tu sais quoi, allez j'avoue, moi aussi j'ai tendance à prendre la mouche facilement mais chuuuuuuuuuut c'est un secret!!! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #763 le: 11 Octobre 2008 à 20:31:41 »

mdr .  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #764 le: 12 Octobre 2008 à 15:43:25 »

Rosy, j'utilise la farine pour pain au lait de Franci**. Elle donne un moelleux à la brioche que je ne retrouve pas avec la farine à pain ordinaire (sans beurre et ?ufs bien sûr).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: