Lenagcn
|
|
« Répondre #1365 le: 03 Juin 2011 à 09:16:18 » |
|
De ne pas te coucher les soirs de brioche . Je suis déjà dehors
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1366 le: 03 Juin 2011 à 12:32:20 » |
|
Merci pour ton aide Je crois que je retente demain avec un réglage clair. Sinon quand tu la fais au four, tu attends combien de temps que la pâte monte ? Tu la fais cuire combien de temps à quelle température ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1367 le: 03 Juin 2011 à 12:59:54 » |
|
R. te répond: "Celle de la photo je l'ai un peu "oubliée" plus de 2 heures(!), elle dépassait de 2-3 bons centimètres du moule quand je l'ai enfournée. Pour la cuisson de mon coté: 25 minutes à 200." (page 12 de la discu)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1368 le: 03 Juin 2011 à 14:57:41 » |
|
Joseth, je mets dans la MAP pour pétrissage et levage, soit un programme de 1H30. Durant ce temps, je vaque à mes occupations Quand elle termine (ou 5/10 min avant, si je sens que je vais être occupée après, ou 10/15min après si je suis déjà occupée, elle peut attendre, la pâte ne retombe pas tout de suite), je mets dans un moule au four. Avec une levure "express", je mets à cuire de suite, +/- 20 min. Avec une levure classique, je laisse lever +/- 30 min dans le four à 90°C puis cuisson à 190°C durant 10/15 min. Et c'est franchement meilleur qu'une cuisson en MAP. Autre astuce, certaines font pétrir le soir puis mettent au frigo. Le lendemain, on sort à température ambiante, on laisse reprendre la fermentation de la levure. Perso, je ne trouve pas que cela me fasse gagner du temps.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1369 le: 03 Juin 2011 à 23:50:10 » |
|
Finalement, le reste de la brioche cramée est recyclé en pudding vendéen dans la multidélices et j'ai lancé une nouvelle brioche sur "clair" ce soir. A demain pour le verdict Et dès que je peux, je compare avec ta version, P'tite Lilli !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1370 le: 08 Juin 2011 à 21:17:11 » |
|
Résultat des courses : cramée aussi pour cause de tétée quand je l'ai faite au four mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec la cuisson en MAP ! Le prochain essai sera le bon, j'en suis persuadée ! Super recette, en tout cas, merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1371 le: 29 Juin 2011 à 10:03:26 » |
|
Ma MAP a rendu l'âme après 5 ans 1/2 de bons et loyaux services, et intenses aussi !!! Hier en boutique pour son renouvellement, j'ai découvert celle là Cuisson LAGRANGE Multifonction fait maison 479001 Fiston m'a dit "tu as déjà une machine à yaourts, la machine 1er prix ça suffira non ? " Val, aurais-tu soufflé sur mon fils ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1372 le: 29 Juin 2011 à 10:13:18 » |
|
tu fais cuire surtout au four ou surtout en map ? si tu cuis au four, tu peux aussi opter pour un pétrin...
Sans quoi... Est-ce que quelqu'un aurait une recette d'un BON pain au seigle, mais qui serait sans blé (ni épeautre), que du seigle quoi...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1373 le: 29 Juin 2011 à 10:35:01 » |
|
RoooH Si ça fonctionne bien, c'est intéressant (bon je me méfie tjs des appareils multifonctions).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1374 le: 29 Juin 2011 à 10:43:16 » |
|
Mesoke, les qq avis de conso lus sur le net sont tous dithyrambiques sur la fonction MAP... M Yvonne, je cuis toujours au four. Mais investir plus de 100€ dans un pétrin contre 40€ une MAP, j'ai vite fait mon choix car les autres fonctionnalités du pétrin je les ai sur un robot multi fonctions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #1375 le: 29 Juin 2011 à 12:18:44 » |
|
Je post car quand je récupèrerais un four (j'en ai plus depuis 2 mois ... Plus de MAP non plus, elle est HS!! Donc pas de pain maison en ce moment
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #1376 le: 29 Juin 2011 à 12:30:49 » |
|
MY, tu parles allemand ? J'ai une recette mais en allemand !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #1377 le: 29 Juin 2011 à 15:01:40 » |
|
RoooH Si ça fonctionne bien, c'est intéressant (bon je me méfie tjs des appareils multifonctions). Je suis du même avis de plus quand ça tombe en panne tu fais plus rien ni yaourt ni pain!! L'avantage aussi d'avoir des appareil séparer c'est que tu peux t'en servir en même temps si tes yaourt sont en train de se faire t'es bloquée pour lancer un pain et inversement!! Après ça ne te gênera peut être pas dans ton organisation a toi de voir!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1378 le: 29 Juin 2011 à 20:15:30 » |
|
MY, tu parles allemand ? J'ai une recette mais en allemand !
En Allemagne les température sont en °C comme chez nous, on y pèse en grammes comme chez nous, et je me débrouille en allemand, je comprendrai facilement Wasser par exemple, et cela sera l'occasion d'apprendre comment on dit seigle en allemand... bref, merci je veux bien
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #1379 le: 01 Août 2011 à 14:43:54 » |
|
Pour Glen à partir d'une base de recette de brioche classique (tu prends ta recette préférée ^^) * quantité de lait à réduire et à remplacer par de l'eau de fleur d'oranger (20ml environ) * quantité de sucre à couper en 2: moitié sucre, moitié sirop de glucose * j'utilise une levure pour pain rapide, elle agit plus vite * pétrissage et levage dans la MAP * étalage * pour le dessus: faire fondre 20 g de beurre et 10ml d'eau de fleur d'O, saturer avec du sucre en poudre jusqu'à obtenir un sirop épais * enduire généreusement ce sirop sur la pâte étalée * enfourner (sans oublier une coupelle d'eau dans le four) à 190°C, +/- 20 min. J'arrête la cuisson dès qu'elle commence à dorer. on l'aime bien souple et encore collante dans les trous où le sirop se regroupe Et maintenant que j'ai LA bonne recette, je vais la mettre en récap de la page 1. Dis une question ta recette à l'air très alléchante j'ai bien envie de l'essayer mais... le sirop de glucose c'est quoi et ça sert à quoi et tu en trouves en grande surface ou en mag bio le sucre c'est pas pareil O fait j'avais pas eu le temps de venir le dire (ça fait un mois 1/2 qu'on a plus Internet) mais tes "brioches" (je sais plus si tu les avais appelé comme ça) sont carrément trop bonnes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
|