22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 22:33:50
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 102477 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1305 le: 08 Mars 2011 à 08:53:52 »

tu peux me dire quel robot-pétrin tu as choisi ? Car c'est aussi ce que je compte faire, et ne compte pas aller dans les prix excessifs des grandes marques, j'en ai vu un qui fait pétrin et hachoir à viande - les 2 fonctions que mon robot multifonction n'a pas, qui n'est pas d'une grande marque...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1306 le: 08 Mars 2011 à 12:11:36 »

tu peux me dire quel robot-pétrin tu as choisi ? Car c'est aussi ce que je compte faire, et ne compte pas aller dans les prix excessifs des grandes marques, j'en ai vu un qui fait pétrin et hachoir à viande - les 2 fonctions que mon robot multifonction n'a pas, qui n'est pas d'une grande marque...

j'ai pris un bosh
http://www.laredoute.fr/achat-electromenager-beaute-preparation-culinaire-robot-blender.aspx?categoryid=22912471&dims=1000000012%3A4294965482&pageno=1

c'était mon kdo d'anniversaire Sourire
Journalisée

Cultivons leurs différences!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1307 le: 08 Mars 2011 à 13:47:25 »

j'ai essayé aussi de laisser lever à température ambiante mais sans plus de résultats...
on m'a dit qu'il ne faut pas que le seul et la levure fraiche soit en contact, le 1er bloquant l'action de la 2nde. Prochain essai (mais je ne sais pas quand...): mettre le sel en début de pétrissage puis 10 ou 15 min ensuite rajouter la levure. Le sel sera déjà intégré à la pâte avant le rajout de levure.

tu peux aussi mettre le sel a droite de la cuve et la levure a gauche  Clin d'oeil
De mon coté j'ai essayé de mettre ma brioche à lever dans le four avec de l'eau mais la pâte s'est craquée et ma brioche a beaucoup moins levée que d'habitude 
Mon fils m'a demandé pourquoi j'ai voulu changer de méthode parce qu'il trouve que ma brioche est délicieuse d'habitude Huh?    Mais c'est comme ça mon fils je ne peux pas m'empêcher d'essayer de nouvelles choses 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1308 le: 08 Mars 2011 à 14:28:32 »

j'ai essayé aussi de laisser lever à température ambiante mais sans plus de résultats...
on m'a dit qu'il ne faut pas que le seul et la levure fraiche soit en contact, le 1er bloquant l'action de la 2nde. Prochain essai (mais je ne sais pas quand...): mettre le sel en début de pétrissage puis 10 ou 15 min ensuite rajouter la levure. Le sel sera déjà intégré à la pâte avant le rajout de levure.

tu peux aussi mettre le sel a droite de la cuve et la levure a gauche  Clin d'oeil
De mon coté j'ai essayé de mettre ma brioche à lever dans le four avec de l'eau mais la pâte s'est craquée et ma brioche a beaucoup moins levée que d'habitude 
Mon fils m'a demandé pourquoi j'ai voulu changer de méthode parce qu'il trouve que ma brioche est délicieuse d'habitude Huh?    Mais c'est comme ça mon fils je ne peux pas m'empêcher d'essayer de nouvelles choses 

ben mince alors Triste
tu la recouvertes?(d'un film ou saladier)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1309 le: 09 Mars 2011 à 08:40:04 »

tu peux me dire quel robot-pétrin tu as choisi ? Car c'est aussi ce que je compte faire, et ne compte pas aller dans les prix excessifs des grandes marques, j'en ai vu un qui fait pétrin et hachoir à viande - les 2 fonctions que mon robot multifonction n'a pas, qui n'est pas d'une grande marque...

On me l'a donné  Tire la langue Comme ça le prix n'était pas excessif 
Il fait pétrin, batteur, il y a aussi la feuille (qq1 sait à quoi ca sert  Huh?). Il fait hachoir aussi. Franchement il n'est pas tip top... Ce matin j'ai tenté de battre 5 blancs en neige, apparemment la quantité n'était pas suffisante, le batteur ne va pas jusqu'au fond du bol... J'ai fini au bon vieux batteur électrique à main. Il me semble que la personne qui me l'a donné l'avait acheté à Téléshopping il y a 5 ou 6 ans. Voilà  Sourire

Adelfab, merci pour l'info sur le pain. Je l'ai trouvé meilleur que d'habitude, par contre, j'ai dû ajouter beaucoup de farine par rapport à d'hab.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1310 le: 21 Mars 2011 à 20:49:22 »

Ca y est, j'ai un pétrin à la maison (et une map à vendre) : je trouve ça beaucoup mieux pour moi.

J'ai aussi cherché des recettes de pain au levain... Démarrer le levain, ça a l'air un peu fastidieux, mais une fois qu'on a réussi à faire du levain, c'est simple.
J'ai trouvé un blog intéressant sur ce sujet : http://aulevain.canalblog.com/
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1311 le: 22 Mars 2011 à 13:25:32 »

Ca y est, j'ai un pétrin à la maison (et une map à vendre) : je trouve ça beaucoup mieux pour moi.

J'ai aussi cherché des recettes de pain au levain... Démarrer le levain, ça a l'air un peu fastidieux, mais une fois qu'on a réussi à faire du levain, c'est simple.
J'ai trouvé un blog intéressant sur ce sujet : http://aulevain.canalblog.com/

Je confirme le levain c'est génial   Souriant Souriant Souriant le site de cette maman est très bien et celui de makanai avec qui elle est amie est très bien également  Clin d'oeil
Tu as pris quoi comme pétrin?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1312 le: 07 Mai 2011 à 22:19:36 »

Nouvel essai brioche cet AM.
J'ai étalé mon pâton brioche comme une pâte à pizza rectangle. J'ai mis une fine couche de crème pâtissière, des pépites de chocolat. J'ai roulé le tout comme un bon saucisson que j'ai découpé en large tranches de 1.5 à 2 cm. J'ai déposé les tranches sur ma plaque à pâtisserie puis dorées au beurre. Un petit coup de levage supplémentaire 15 à 20 min. Puis cuisson. Ca a donné de belles brioches au chocolat façon pain au raisins   Souriant 
Attention à bien les espacer, elles s'étalent plus qu'elles ne gonflent.
C'est cro bon  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1313 le: 07 Mai 2011 à 22:34:02 »

J'ai pris un pétrin d'une "sous marque" allemande, qui fait aussi hachoir à viande. Je n'ai pas testé le pain au levain... par contre j'ai testé les pains sans gluten  Roulement des yeux Avec un mélange farine de riz (demi-complet bio) / fécule de pomme de terre et autant d'eau que de farine / fécule (et donc levée puis cuisson dans un moule), le résultat est pas mal, on peut faire des tartines, saucer... bref, faire tout ce qu'on fait avec du pain "normal avec du blé" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1314 le: 08 Mai 2011 à 23:02:52 »

Nouvel essai brioche cet AM.
J'ai étalé mon pâton brioche comme une pâte à pizza rectangle. J'ai mis une fine couche de crème pâtissière, des pépites de chocolat. J'ai roulé le tout comme un bon saucisson que j'ai découpé en large tranches de 1.5 à 2 cm. J'ai déposé les tranches sur ma plaque à pâtisserie puis dorées au beurre. Un petit coup de levage supplémentaire 15 à 20 min. Puis cuisson. Ca a donné de belles brioches au chocolat façon pain au raisins   Souriant 
Attention à bien les espacer, elles s'étalent plus qu'elles ne gonflent.
C'est cro bon  Souriant

rrrrooooohhhh ça donne trop envie ton truc  Tire la langue Tire la langue Je crois que je vais essayer prochainement Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1315 le: 09 Mai 2011 à 17:33:32 »

Aujourd'hui, j'ai tenté avec des raisins secs, cro bon aussi  Souriant
Pour te mettre l'eau à la bouche Paprika  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1316 le: 09 Mai 2011 à 17:47:55 »

par ici le plateau s'il vous plait!

NB: tu as mis de la crème pâtissière dans les 2?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1317 le: 09 Mai 2011 à 17:50:44 »

Non, que dans les pains raisins.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1318 le: 09 Mai 2011 à 21:14:26 »

Aujourd'hui, j'ai tenté avec des raisins secs, cro bon aussi  Souriant
Pour te mettre l'eau à la bouche Paprika  Clin d'oeil


et mon régime  Clin d'oeil

Tu as choisi quel thermostat? 6? 7?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1319 le: 10 Mai 2011 à 09:08:22 »

Pour la cuisson ? 200°C en chaleur tournante, j'avais 2 plaques.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: