21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 09:29:37
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 104779 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1200 le: 04 Janvier 2011 à 17:42:57 »

J'ai une question : comment conserver vous votre pain ?

Il n'a pas le temps d'être mis en conserve  Clin d'oeil


Dites vous utilisez quoi comme ptite graine pour votre pain... jsuis allée l'autre jour au mag bio et rien ne m'a vraiment inspiré 

Un mélange "du boulanger" (c'est le nom sur l'étiquette, pas "vendu par mon boulanger"    ) avec grains de tournesol (c'est trop bon dans le pain), de sésame et chéplu.

Pour les farines complètes, je les utilise rarement seules. Je les associe souvent avec une farine "ordinaire" pour avoir une pâte levée et souple.
Attention avec les farines complètes, il faut souvent adapter la quantité d'eau.

Pour la farine de maïs, pas testée. j'en fais des galettes mais pas du pain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1201 le: 04 Janvier 2011 à 20:23:46 »

des galettes de maïs  Huh? c'est quoi la recette ? et tu l'utilises comme accompagnement de quoi ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1202 le: 04 Janvier 2011 à 20:28:27 »

ici, le maïs est proscrit (allergie de ma grande), donc pas de recette...

pas de pain aux graines non plus, zhom et les enfants n'aiment pas...

et pas de pain au levain non plus, j'ai fait un essai qui n'a pas réussi, autrefois on m'avait donné du levain et je faisais du pain au levain, pas réussi à refaire un bon levain. Je fais suffisamment de choses maison, pour le pain je vais au plus simple, avec levure donc.
La recette que j'utilisais pour du pain au levain : un mélange de coriandre moulue, anis vert, fenouil et encore une 4ème graine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1203 le: 04 Janvier 2011 à 21:45:13 »

des galettes de maïs  Huh? c'est quoi la recette ? et tu l'utilises comme accompagnement de quoi ?

comme des crêpes, même recette que la crêpe en remplaçant la farine de blé par de la farine de maïs.
Puis on fait de trucs comme çà
Une sauce tomate un peu épicée pour nous, peu ou pas pour les enfants, avec qq cubes de viande (poulet ou bœuf). Tu roules avec salade, oignon cru, sauce, fromage râpé par ex. Les gamins s'éclatent de manger avec les doigts 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1204 le: 04 Janvier 2011 à 22:05:27 »

des galettes de maïs  Huh? c'est quoi la recette ? et tu l'utilises comme accompagnement de quoi ?

comme des crêpes, même recette que la crêpe en remplaçant la farine de blé par de la farine de maïs.
Puis on fait de trucs comme çà
Une sauce tomate un peu épicée pour nous, peu ou pas pour les enfants, avec qq cubes de viande (poulet ou bœuf). Tu roules avec salade, oignon cru, sauce, fromage râpé par ex. Les gamins s'éclatent de manger avec les doigts 

oh lala la photo c'était pas obligée  Roulement des yeux Roulement des yeux  ;Dmaintenant j'en ai envie  Roulement des yeux Roulement des yeux  non non je ne suis pas enceinte mais j'adore ces plats la  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1205 le: 05 Janvier 2011 à 12:54:56 »

c'est clair que ça donne envie... dommage on a pas un imoticone (je crois que ça s'appelle comme ça  Tire la langue) qui bave d'envie 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1206 le: 05 Janvier 2011 à 14:25:16 »

émoticone  Clin d'oeil
si tu en veux plus, tu peux en télécharger gratuitement.
un de ce genre ou celui là ?   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1207 le: 05 Janvier 2011 à 19:58:55 »

nan, c'est ce lui là qu'elle cherchait 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1208 le: 05 Janvier 2011 à 20:13:12 »

Tu sais je suis pas très douée en informatique  je peux les récupérer ceux que vous avez mis  Huh?

J'ai essayé les ptits pains au lait de Izazou (je crois) et bien ils ont l'air super bon... je goute (enfin si Fafa m'en laisse  Tire la langue) demain matin...

Et du coup comme je trouvais que j'avais plutôt raté mon essai je me suis dis plutôt qu'être perdu autant les mettre au four et d'essayer de les faire lever  Roulement des yeux et ben ça a tellement gonflé que ça a doublé de volume  Tire la langue  et que du coup c'est des gros pains au lait 

Je suis en train de faire de la pâte pour du pain avec le programme Pate à pizza et ben c'est super gonflé... miam miam Je m'arrete plus  merci les filles de m'avoir fait apprécié ma MAP  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1209 le: 05 Janvier 2011 à 20:16:09 »

Hé bé t'es déchainée !!  Souriant
ça me fait envie ton histoire de pain au lait  Tire la langue

et pour les smiley, tu peux aller sur ce site, tu choisi le smiley que tu veux, tu clique dessus et tu fais un copier/coller sur la ligne qui s'appelle bbcode
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 20:36:58 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1210 le: 05 Janvier 2011 à 20:51:03 »

Moi aussi ça me fait envie. ça fait quelques temps que ma MAP n'a pas servi, mais je ne bosse pas demain et je sens que je vais m'y remettre 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1211 le: 06 Janvier 2011 à 09:59:39 »

Petits pains au lait d'Isazou.

500 g de farine 55
2 oeufs
10g de sel
50 g de sucre (j'en mets toujours un peu moins...)
2 sachets de levure déshydratée ou 25 g de levure fraiche
120 g de beurre doux ramolli
200 g de lait froid.

diluer la levure dans le lait, puis ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le sel.
Après la première phase de pétrissage de 30 secondes environ, ajouter le beurre ramolli.
Pétrir encore un peu, et faire lever.
Ensuite, confectionner de petits pains (12 avec cette quantité), et badigeonner d'un peu de lait au pinceau.
Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré.
Puis cuire 15 minutes à 240 degrés.
Laisser refroidir sur grille avant de consommer.

Au fait, pour les allergiques au lait, les curieux etc, les p'tits pains au lait, on peut les faire aussi avec du "lait" de noisette, d'amande, ou du "lait" de coco (ou tout autre "lait" végétal) au lieu du lait, et puis "en prime" avec de l'huile mélangée à de la purée de noisette, d'amande... à la place du beurre ramolli : ça donne des "viennoiseries" qui ont un parfum de noisette, coco, amande... selon ce qu'on a choisi, c'est différent mais c'est bon aussi  Tire la langue
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1212 le: 06 Janvier 2011 à 13:39:45 »

Petits pains au lait d'Isazou.

500 g de farine 55
2 oeufs
10g de sel
50 g de sucre (j'en mets toujours un peu moins...)
2 sachets de levure déshydratée ou 25 g de levure fraiche
120 g de beurre doux ramolli
200 g de lait froid.

diluer la levure dans le lait, puis ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le sel.
Après la première phase de pétrissage de 30 secondes environ, ajouter le beurre ramolli.
Pétrir encore un peu, et faire lever.
Ensuite, confectionner de petits pains (12 avec cette quantité), et badigeonner d'un peu de lait au pinceau.
Laisser monter ainsi sur une plaque au four th 50 degré.
Puis cuire 15 minutes à 240 degrés.
Laisser refroidir sur grille avant de consommer.

Au fait, pour les allergiques au lait, les curieux etc, les p'tits pains au lait, on peut les faire aussi avec du "lait" de noisette, d'amande, ou du "lait" de coco (ou tout autre "lait" végétal) au lieu du lait, et puis "en prime" avec de l'huile mélangée à de la purée de noisette, d'amande... à la place du beurre ramolli : ça donne des "viennoiseries" qui ont un parfum de noisette, coco, amande... selon ce qu'on a choisi, c'est différent mais c'est bon aussi  Tire la langue

oui je confirme j'en fais aussi pour mon petit Y j'utilise du lait d'avoine comme il n'a que 13 mois mais il adore ça  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1213 le: 06 Janvier 2011 à 20:54:06 »

oui je me déchaine sur... ma MAP 

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1214 le: 07 Janvier 2011 à 15:00:35 »

ça y est j'ai remonté tout le fil... suis épuisée  pour la peine jvais faire du pain et des pains au lait 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: