Paprika c'est quoi ta recette pour faire ton levain
et puis celle du ptit epautre
J'ai donc essayé le pain au levain je vois pas de différence
donc j'essayerais bien avec du levain fait maison
Pour la conservation je mets dans un torchon qui est dans une boite hermetique
Dites vous utilisez quoi comme ptite graine pour votre pain... jsuis allée l'autre jour au mag bio et rien ne m'a vraiment inspiré
Est ce que quelqu'un a une recette de pain au maïs ?
Pour le nouvel an j'ai fait des boules au pain c omplet mais je l'ai pas trouvé top ? avez vous une recette ?
Mange le ton pain tu verras peut être une différence
le levain est plus digeste parait-il
Et ça change le gout après on aime ou on aime pas évidemment !!
Ici je trouve que le pain se conserve mieux
Pour le levain j'ai pris conseil sur ce site
http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html Je fais une recette de levain simple mais j'ai toujours utilisé de la farine complète, la farine de seigle est trop dense a mon gout et je n'y arrive pas avec!!
Ensuite je nourri mon levain avec : 50g de farine 50g d'eau, tous les deux jours a peut prêt mais ça c'est en fonction du nombre de pain que tu fais et de la quantité de levain que tu utilises. Le tout est de le nourrir une 10ene d'heure avant.
Pour les quantité je fonctionne avec la formule 1,2,3 de makanai
http://makanaibio.com/2008/10/123-pain-au-levain-une-formule-qui.htmlça peut paraitre complexe comme ça mais c'est juste de l'organisation, j'ai nourri mon levain ce matin avant de partir au boulot et je ferais mon pain ce soir en rentrant!!
Pour la recette avec du petit épeautre c'est selon mes envies. Je me sers d'une recette de base et je remplace une partie de la farine de blé par de la farine d'épeautre. J'en ai mis dans la brioche l'autre jour et franchement le gout était vraiment différent on s'est tous régalé!!
Pour les graines j'ai trouvé un mélange au magasin bio mais les enfants n'aiment pas trop alors j'en fais moins souvent
pas de recette de pain au mais désolée