14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 08:33:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68828 fois)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Février 2007 à 13:41:59 »

Concernant le fait de prendre beaucoup de poids, généralement, cela entraine le fait que le bébé sera plus gros que si la personne prend 10 kg.

Cependant, j'ai une cousine qui était assez forte et à pris un bon poids, de ce fait, le bébé à la naissance faisait plus de 4 kg, donc un accouchement difficile et il "pique" le bébé deux fois par jour pour être certain qu'il n'a pas de diabète, c'est pas forcément génial.

Mais je pense qu'il peut exister différents cas de figure, même si une personne prend beaucoup de poids, il se peut que le bébé ne soit pas forcément gros.

L'exemple que je donne est un peu "vieux" car cela concerne ma mère. C'est une personne de petit gabarit, taille et poids.
A la naissance de ma soeur, elle avait pris en tout 5 kg, tout le monde était persuadé que le bébé serait de faible poids et prématuré, mais au final ma soeur faisait 3kg2.

Comme quoi ça ne veut rien dire, la prise de poids.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 14 Février 2007 à 14:16:11 »

Quand il y a suspicion de diabète, c'est généralement pendant la grossesse qu'il est pratiqué un dépistage. On provoque une hyperglycémie chez la maman et on contrôle, par prise de sang, l'élimination du glucose.
Je ne crois pas dire de grosses bêtises, mais si tout risque est écarté pendant la grossesse le bébé n'est pas surveillé. Mais je n'en suis pas sûre 
Perso, mon aîné avec ses 4kg500 n'a jamais été "piqué".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #47 le: 04 Mai 2007 à 18:20:44 »

Je relance le débat sur la prise de poids, mais cette fois-ci sur les prises de poids très très faibles.

Première grossesse normale : j'ai pris un peu moins de 12 kg.

J'ai commencé ma deuxième grossesse en pesant 2,5 kg de moins que la première (sans aucun régime) : 66 kg pour 1,76 m. IMC tout à fait normal.
Premier trimestre : tout en mangeant correctement, je ne prenais pas de poids.
Finalement, j'ai commencé à prendre du poids, j'ai même réussi à dépasser les 70 kg.
Il y a 15 jours : repos strict. Poids : un tout petit 70 kg. En 2 semaines, alors que je mange tout à fait correctement, de tout, en fonction de ce qui me tente, j'ai perdu 1 kg. Je ne me prive ni de chocolat ni de glace, je mange de l'emmenthal ou des tartines de beurre + confiture quand ça me tente, des noix ou noisettes, comme des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson etc. Je fais 3 ou 4 repas par jour, avec tous les groupes d'aliments représentés. Pourquoi est-ce que je perds du poids ?
Finalement en 5 mois et quelques jours, je n'ai pris que 3 kg ! Ca me semble franchement peu ! La gynécologue n'a fait aucun commentaire.
J'ai cru comprendre en lisant les messages précédents qu'uneprise de poids insuffisante augmente les risques de prématurité ?
Des conseils Huh? Sachant que je ne me vois pas manger plus, que je ne consomme aucun produit allegé si ce n'est la confiture car sinon je la trouve trop sucrée ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Mai 2007 à 18:28:43 »

Horreur, je vais finir monstrueuse, j'en suis à +8 kg à 20 SA et pourtant je mange encore moins qu'avant faute de place et entre les repas, j'ai pas faim. Je ne mange quasi aucune sucrerie (un peu de confiture le matin et un peu, vraiment une larme de sucre dans le fromage blanc), ma seule gourmandise, c'est un mars ou un snikers glacé le soir et c'est tout. Côté féculents, c'est uniquement à midi et cuit à la vapeur ou à l'eau. Je crois que je vais être bonne pour le Sullivan. Pour Marion j'ai pris au moins 20 kg sans problème de diabète,  à la fin j'évitais de me peser histoire de ne pas me faire peur. Ce qu'il faut dire c'est que depuis 2 mois je ne prends q'un kg mensuel, au début j'ai eu un problème car je faisais un régime et je n'ai jamais pu stabiliser mon poids en débutant ma grossesse, cela vient peut-être de là, en tout cas je verrai ce que dira gygy la semaine prochaine, je pense que j'ai eu assez d'ennuis comme ça Na !
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Mai 2007 à 18:43:59 »

A ma 1ère grossesse  20kg 
2ème donc les jusjus 8kg, mieux pour moi et les filles ne sont pas venue à 35 semaines à cause de ça (enfin on m'a dit  que c'était parce que j'avais eu beaucoup de mal à rester en place )

Je pense qu'il faut faire comme on le sent sans bien sur arriver à 40 kg! ( j'espère que personne est arrive à ce poids Tire la langue)
Tant que tout va bien pour la maman et les bébés, c'est le principal,
enfin je pense Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Mai 2007 à 19:49:36 »

oh là là ...
moi pour ma première grossesse j ai pris 18 kilos !!!
et pour celle là je suis déjà à + 18 kilos ... pour 26 SA ....
je ne suis pas un grand gabarit à la base (1m51 et49 kilos)
Mais du coup de mon "grand poids " j ai des petits problèmes d'assimilation du sucre et la gynécologue  n'est pas contente mais pas du tout de ma prise de poids !!!

Moi aussi j'ai lu quelque part que les femmes qui prennent du poids ont moins tendance à faire des prématurés mais bon ... la gynécologue m'a dit que ma prise de poids ne la gênait pas par rapport aux bébés mais surtout elle pensait à moi pour après la grossesse en me disant que j'aurais du mal à perdre tout ce poids en trop.
Donc depuis hier consommation réduite ...
 Mais c'est bête mais j'ai tendance à penser que plus je mange plus mes bébés vont grossir et être en bonne santé plus vite ... ce qui est, je le sais, pas très réaliste.
Du point de vue de la gynécologue avec toutes les vitamines que je prends je peux réduire mon alimentation sans aucun soucis pour les bébés !!

Mais bon c'est vrai que c'est dure à perdre après mais là avec deux pépettes à m'occuper je me dépenserai deux fois plus et je maigrirai deux fois plus vite non Clin d'oeil

Bises à toute
Daphné
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Mai 2007 à 20:50:34 »

Mais bon c'est vrai que c'est dure à perdre après mais là avec deux pépettes à m'occuper je me dépenserai deux fois plus et je maigrirai deux fois plus vite non Clin d'oeil

Euh... Si j'en crois mon expérience personnelle, sur ce point-là je dis "joker !"  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04 Mai 2007 à 21:21:18 »

Bonsoir Jumeaux 2007,

J'ai pris 16 kgs et j'accouche jeudi prochain. J'ai fait attention les 4 premiers mois et bilan j'étais très très fatiguée ! Alors j'ai arrêté de me priver et je n'ai pas pris trop. Il paraît que la norme est de 15 kgs pour des jujus.

Lorsque j'ai fait le test du diabète, j'avais moins de sucre dans le sang qu'avant en étant à gen ! Les jujus pillent toutes les réserves qu'ils trouvent. Donc je ne pense pas que ta faible prise de poids soit embêtante dans la mesure où tu manges de tout et surtout des trucs bon pour toi et les petits : calcium, viande et légumes + fruits.

A bientôt,
Milie
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Mai 2007 à 22:19:19 »

Pour jumeaux 2007:
Perte de poids :parce que ces chers petits tapent dans vos réserves.

Même s'il n'y a pas d' allégés dans votre alimentation ,il faudrait peut-être voir avec une diététicienne ,pour que ce soit plus "consistant" et réparti en 5-8 repas / 24heures.
Un conseil : manger aussi lorsque l'on a pas faim. Ce qui est gênant dans les  grossesses gémellaires ( et encore plus pour les multiples) ,c'est que les portions deviennent petites, parce que la place est prise par les foetus. Si on se lève la nuit pour aller aux toilettes par exemple ,on profite de se boire un milk shake ( avec du lait entier ). Ou se faire une tartine. On se fait un thé ,on rajoute une biscotte beurrée. On aime les légumes en bâtonnets avec des sauces dips ? oui ,mais pas avec du céleri comme légumes ,ni des endives. On favorise les fruits/ légumes de couleurs vives . ...

Si vous lisez l'anglais/ américain , la référence dans ce sujet ,c'est Dr .Barbara Luke. Il y a un site internet avec aussi des recettes .  -->  drbarbaraluke, suivi de .com  . Je ne mets pas le lien actif ,car je n'ai pas visité le site. Si c'est aussi bien que le livre... Clin d'oeil Bon appétit !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Mai 2007 à 22:21:32 »

Moi, le gynéco me disait que, tout en restant dans une limite raisonnable  Huh?, plus je grossissais, plus les petits grossissaient aussi. C'était peut-être juste pour me rassurer ....
J'ai pris 30 kg en tout, départ à 64 kg, arrivée à 94 kg ... Je flippais, la dernière semaine je ne suis plus montée sur la balance, j'avais trop peur de dépasser les 100 !
Mais au retour de la mater, j'en avais perdu 20, et depuis petit à petit encore 5. Moralité, il me reste 5 kg à perdre ; je m'étais dis que je m'y mettrais quand les pitchouns auront 1 an. Ah, euh, ils ont 13 mois ! Ah bon ben...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Mai 2007 à 22:28:59 »

"je m'y mettrais quand les pitchouns auront 1 an. Ah, euh, ils ont 13 mois ! Ah bon ben..."

Merci pour la tranche de rire.  Bon courage pour la perte des 5 kg restant
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Mai 2007 à 23:04:58 »

pour ma part je suis a 34 sa et j'ai déjà pris 20 kg !!  oui je sais c'est terrible mais bon j'espère que je pourrai les perdre par la suite ...
mon toubib me fais la leçon à chaque visite mais j'essaie de remettre les choses a leur juste place  il y des femmes qui en prenne autant pour un seul bébé et puis a ce jour je pèse 78 kg pour 1m75 alors y a pire !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #57 le: 04 Mai 2007 à 23:22:27 »

Moi je me dis arrêter de culpabiliser avec cette fichue prise de poids. J'attends souvent des futures mamans qui demandent de combien serait la prise etc, etc.....

Bon c'est vrai je suis mal placée pour dire cela, je n'ai pris aucun kilos pour mes 2 grossesses de singletons par contre pour les jumeaux j'ai perdu du poids comme pour les 1ères puis ensuite j'ai pris 9kg en tout, que j'ai reperdu aussitôt par contre maintenant j'ai tendance à reprendre un peu  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Mais bon arrêtons de culpabiliser.

je n'ai pas fais de bébés prématurés (nés à 37 s + 3) alors.....

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #58 le: 05 Mai 2007 à 09:01:51 »

Chez moi, je dois de toute façon surveiller que je ne perds pas de poids. Avant la grossesse, je mangeais bien aux repas, je mangeais en plus une quantité très importante de chocolat aux noisettes, pour simplement réussir à maintenir mon poids. Je connais bien quels sont les aliments "denses" (emmenthal, fruits secs et à coque etc), je n'hésite pas à en rajouter un peu partout dans mes repas. Je sais que je peux sans problème ajouter du beurre, de l'huile, à ce que je mange.
Peu avant la grossesse, j'avais parlé au généraliste du fait que je mangeais beaucoup, j'avais souvent faim, pour simplement maintenir mon poids. Elle avait vérifié qu'il n'y avait pas de problème de thyroïde : RAS de ce côté là. Dès le début de la grossesse, je savais que parmi tous les risques, ce n'était pas l'excès de poids que j'avais à craindre, mais l'anémie par exemple...

Information rassurante de la sage-femme de la PMI : elle a l'habitude de voir les femmes enceintes allitées perdre 2-3 kg, puis elles recommencent à prendre du poids...

Bon je vais maintenant prendre mon petit déjeuner. Au programme : lait entier, muesli croustillant riche en noix, noisettes..., peut-être une tartine de beurre, ou du pain d'épice riche en miel...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #59 le: 05 Mai 2007 à 09:14:16 »

Bonjour Marie-Yvonne,
Je ne suis pas diététicienne, loin de là, mais il me semble que dans ton régime alimentaire tu privilégie d'avantage les sucres dits rapides que les féculents... Peut-être devrais-tu privilégier le riz, les pâtes, les pommes de terre, mais aussi les lentilles et le pain complet. (c'est mieux que le pain d'épices, non ?)
Je pense que cela serait bénéfique autant pour toi que pour tes bébés, non ?  Clin d'oeil

Tiens nous au courant,
Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: