14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 05:50:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68735 fois)
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Février 2007 à 14:11:21 »

j'ai acheté le bouquin "le guide des jumeaux" et il y a un chapitre sur l'alimentation :

"les femmes enceintes de jumeaux prennent naturellement plus de poids que les femmes enceintes d'un enfant unique"

-une prise de poids importante a des inconveniants (hypertension arterielle, vergetures...) et des avantages : La prise de poids plus importante entre le 2eme et le 6eme mois, présente un remarquable avantage pour une grossesse de jumeaux : c'est de diminuer les risque de prématurité la plus sévère, celle qui pourrait survenir à 6 mois soit 28 SA.

- Vous pouvez vous laisser aller à suivre votre appétit nettement augmenté, prendre 2 collations par jour comme les enfants à l'école, aller jusqu'à 10 et même 12 kg à 6 mois, puis ralentir vos envies dans les mois qui suivent, vous aurez déjà réaliser quelque chose de très important  pour vos jumeaux.

- Il n'ya guère de risque de favoriser l'apparition d'un diabete de grossesse pendant une grossesse de jumeaux en relation avec le prise de poids importante, alors que ce risque est nettement augmenté pour une grossesse unique

- les recommendations canadiennes sont les suivantes : "les femmes présenatnt une grossesse multiples courent un plus grand risque de donner naissance à des bébés prématurés et de faible poids. Compte tenu de la masse suplémentaire de tissus maternels et foetaus inhérents à une grossesse multiple, il faut prévoir une prise de poids plus grande que dans une grossesse unique."

-Vous pouvez calculer votre masse corporelle en divisant votre poids en KG  par le carré de votre taille en metre. Par ex, une personne pesant 82 kg pour 1,60 m, imc = 82/(1,60*1,60) = 32². L'obésité est définie par un indice supérieur à 30.

Moi, à 26 SA, j'ai pris 12 kg et ma gygy m'a dit de faire attention. J'ai calculé mon IMC et elle est de 29 . Je ne vais pas me goinffrer pour autant mais je trouve que ma prise de poids est correcte non?
Journalisée

breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Février 2007 à 14:39:45 »

Tu peux calculer ton imc avant la grossesse, mais pas pendant, avec tes bébés elle est faussée... j'ai lu la même chose, je sais pas où pour le rapport entre prématurité et bien manger, ceci dit, je ne crois pas forcément tout ce que je lis lool...
Cependant, j'ai pris 6 kg, mais vu le ventre énooorrrmmmeee que j'ai déjà, je pense que c'est normal lol...
le problème avec la nourriture, c'est qu'enceinte je marche par compulsions et envies... Alors là, chez moi, après les grandes envies de viande à gogo, c'est la mode des yaourts natures à sucrer et des petits suisses, pis des nouilles chinoises... Vais essayer de passer au wok avec des légumes en plus... mais c'est dur lool.. espèrons que ma prochaine envie contienne des légumes et mon régime sera complet, deux mois par deux mois, mais bon...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 01 Février 2007 à 15:20:22 »

Simon, c'est limite du régime dissocié 

Attention aux recommandations outre atlantique. Leurs habitudes de vie et alimentaire et les nôtres ne sont pas très comparables.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Février 2007 à 15:55:12 »

pour ce qui est des envies, moi c'est plutot sucreries  : glaces et coulis de chocolat !!!

en fait, je suis plutot d'accord avec ce que je lis, ce qui ne veut pas dire que je n'en n'ai pas une lecture critique ! sur ce point en particulier, je trouve cela logique, ce qui ne veut pas dire que je concidère qu'il faut se goinffrer sous pretexte qu'on attend 2 enfants.
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #34 le: 01 Février 2007 à 21:57:02 »

Vous croyez qu'aux dates anniversaire, comme pour les deuils, on ressent les mêmes émotions ? Dans ce fil de discussion, ce serait de grosses envies de fraises ou de sushi pour les 3 ans de vos jujus.
Parce que ce soir, j'avais une envie de manger chinois, moi ! je digère plus rien mais c'est fait ... jusqu'à l'an prochain ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 01 Février 2007 à 22:26:33 »

T'aurais pu trouver plus poétique que les deuils  Tire la langue
Pour ma 1° grossesse c'était les poivrons, alors que je détestais ça avant 
Pour les juju, c'était les morceaux de sucre dès que je voyais du blanc comme de la neige à la TV (c'était l'hiver). J'aurais mangé le kilo de sucre en morceaux sans difficultés
Sur ce coup là je me suis calmée (ouf!!) mais je continue à consommer avec plaisir les poivrons.

On n'est pas un peu chtarbée parfois, comme l'écureuil de Tex ??
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Février 2007 à 23:55:43 »

Faire son deuil, c'est s'adapter au choc d'une rupture.

C'est le cas après un décès, mais aussi après une rupture amoureuse, un licenciement, le départ en claquant la porte d'un groupe dont on faisait partie, une grosse frayeur, un déménagement ....

Ce n'est donc pas forcément triste, mais c'est forcément dérangeant, choquant. Il est reconnu quelques grandes phases dans les deuils, quels qu'ils soient, et notament un grand retour émotionnel à peu près aux périodes suivantes : à 1 mois, à 3 mois, à 6 mois, à 1 an  et inexplicablement à 18 mois de "l'accident". Ensuite, on peut avoir certaines manifestations à toutes les dates anniversaires.

Par exemple, moi qui ai failli perdre ma fille dans la nuit du 24 au 25 décembre, je vis les réveillons de Noël  de manière assez "sensible". Une de mes tantes qui a été mordue par une vipère a des douleurs tous les ans à la même période etc ...

Mais j'ergote ...

Comme le dit Lao Tseu, "la seule chose qui ne change pas, c'est le changement !"

Il faut vraiment que j'arrête de manger chinois le soir, moi ...
Journalisée

SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Février 2007 à 15:42:29 »

Mai j'ai pris 25kg et il me reste encore un  bon mois!! tout le monde dit qu'a l'accouchement tu en perds entre 15 et17 kg et si tu allaites alors tu perds après rapidement.
Toujours est il que vu l'activité qui m'attend j'espère les perdre rapidement.
courage  Bisou
sabine
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Février 2007 à 15:54:00 »

Bonjour,

Tu sais, je me méfie du "tout le monde dit ..." parce qu'une grossesse c'est tellement intime, personnel et différent chaque fois !

Mais en général, si tu comptes déjà 5-6 kilos de bébés, plus le placenta, l'eau ... effectivement, ça peut aller jusqu'à une perte de poids de 18 kilos.

Mais attention, peu de gens te parlent du volume ! Et là encore, la nature, dans sa grande diversité, a créé plus ou moins d'injustices (nous semble-t-il) en ne permettant pas à toutes de récupérer une taille de guêpe à la même vitesse ni avec le même succès (bon, je râle, je suis très ronde ...  Clin d'oeil)

Si tu es plus sportive que moi, et c'est pas difficile, tu devrais y arriver sans trop de contraintes.
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Février 2007 à 21:05:59 »

Une astuce pour maigrir après la grossesse: mettre la chambre des bébés à l'étage et passer son temps à monter et descendre les escaliers (pas forcément avec les bébés bien sûr).
C'est très efficace   
Sans rire, c'est vrai que l'on peut perdre ses kilos facilement, mais garder malgré tout un ventre tout flasque... La vie est injuste 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 06 Février 2007 à 21:49:24 »

J'en ai perdu que 12 à l'accouchement et avec 6kg440 de bébés.
Pour l'allaitement, certaines disent que ça les maintient en poids.
Attention, il est bien exclu d'attaquer un régime pendant l'allaitement. Cela provoquerait trop de carences au bébé et à la maman.
Journalisée

JE SUIS MOI

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Février 2007 à 19:03:49 »

Je suis à 34 semaines avec une prise de 12kg et des bébés avec un poids estimé il y a une semaine 1/2 à 2 Kg chacun.

Il semble que ce soit dans la normal, à mon premier (1 garçon) j'avais pris 13 kg et avais eu du mal à retouver mon poids de base.

Et c'est vrai que même si ce n'est que 12 kg actuellement, j'ai déjà l'impression depuis plusieurs semaines de ressembler à une baleine.

Et c'est vrai aussi que j'ai toujours fait une "fixette" sur le poids et d'autant plus en étant enceinte.

Je me dis qu'il faut manger (ce que je fais) mais en même temps mes activités et déplacements sont très limités, donc tout s'accumule sans perte de calories.....

Et j'enquiquine mon conjoint avec cela qui me trouve toujours superbe, et tout le monde me dit "tu les perdras après" mais bon pour le moment c'est pas eux qui les ont pris et ils ne s'envoleront pas dès l'accouchement.

Donc c'est un peu ce qui me "déprime" dans la grossesse sinon la forme Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Février 2007 à 22:58:14 »

J'ai pris 20 kg pour ma première grossesse, j'en ai perdu 22
Pour ma deuxième, "mes jujus", j'en ai pris 17, j'en ai perdu 19.

Et il m'a fallu à peu près 1 an 1/2 pour les perdre à chaque fois

Avec un escalier pour monter à l'appartement, et un autre pour les chambres, je confirme ce que dit Corinne, ça a bien dû m'aider...mais ça n'enlève pas un  "bidou" tout mou...

Tout ça pour te dire, que ce n'est pas forcément faux, lorsqu'on te dit que tu les perdras après.
Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Février 2007 à 10:15:59 »

Est il vrai que si on a pris trop de poids on plus de chance de faire une cesarienne?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 14 Février 2007 à 10:29:38 »

Je ne le vois pas directement ainsi. Si on prend trop de poids et le bébé aussi (gros bébé), il peut y avoir plus de difficultés à l'expulsion et finir par une césarienne.
Pour mon aîné, j'avais pris 23 kg et lui faisait 4.500 kg. L'accouchement a été chaud, merci la péridurale Clin d'oeil Episio, hémorragie de la délivrance. Mais bon rien de bien terrible non plus à côté de ce que vivent certaines mamans en ce moment sur le forum
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: